Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
©FRANCOIS LO PRESTI / AFP

Discrétion

Yann Moix décide de mettre un terme à la promotion de son livre "Orléans"

Après son passage samedi soir dans l'émission de Laurent Ruquier et suite aux polémiques avec sa famille et liées à des caricatures antisémites dans sa jeunesse, Yann Moix a décidé de mettre un terme à la promotion de son dernier roman, "Orléans", publié chez Grasset.

Yann Moix vient d'annoncer qu'il a choisi de "mettre un terme" à la promotion de son dernier roman, "Orléans". Cette information a été communiquée lundi par son éditeur, Grasset. 

"Après s'être exprimé, notamment dans l'émission "On n'est pas couché", l'auteur a choisi de mettre un terme à la promotion de son livre et de se mettre en retrait des médias".

Dans son dernier roman, "Orléans", il évoque les sévices qu'il aurait subis lors de son enfance. Sa version des faits a été contestée et critiquée par son père et son frère cadet. Ce dernier accusait Yann Moix d'être en réalité son bourreau.

Après cette polémique familiale, Yann Moix a été confronté à des accusations d'antisémitisme suite à des révélations de L'Express. Le romancier a reconnu avoir dessiné des caricatures antisémites et écrit des textes négationnistes dans une revue étudiante. Il était alors âgé de 21 ans. L'écrivain s'est excusé lors de l'émission "On n'est pas couché" ce samedi. Il a notamment demandé pardon à Bernard-Henri Lévy dont il est proche.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !