Star Wars VII : l'incohérence qui scandalise les fans <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Chewbacca est toujours incarné par l'acteur Peter Mayhew.
Chewbacca est toujours incarné par l'acteur Peter Mayhew.
©

Spoiler

Le réalisateur JJ Abrams a lui-même reconnu avoir commis une erreur.

Un détail fait polémique dans le dernier Star Wars « Le réveil de la force » ! Lors de la scène ou Chewbacca et Rey rentrent de mission après la mort de Han Solo, Leia préfère embrasser la jeune femme plutôt que le géant poilu, meilleur ami du défunt et ami de 30 ans de la princesse. Une incohérence qui a beaucoup fait réagir les fans de la saga. Le réalisateur JJ Abrams a reconnu avoir fait une erreur.

"C'était probablement une de mes erreurs dans ce film ... Si Chewbacca ne s'était pas trouvé où il se trouvait, vous n'auriez probablement même pas pensé à ça. Mais parce qu'il était juste là, passant devant Leia, ça a été perçu comme un affront, ce qui n'était absolument pas voulu", a avoué le réalisateur.

Si on prête attention à ce détail, la scène paraît en effet assez incongrue. C'est un moment très dur pour Chewabacca et pour Leia qui sont tous les deux intimement liés à Han Solo. Le fait que la princesse ne se jette pas dans les bras de Chewie est assez difficile à comprendre, d'autant qu'elle ne connaît pas Rey.
"Mon raisonnement était que Chewbacca, malgré la douleur qu’il ressentait, était concentré sur le fait de sauver Finn et de lui prodiguer des soins. Donc j’ai essayé de faire en sorte que Chewbacca parte avec lui, et de me concentrer sur Rey, qu’elle trouve Leia et que Leia la trouve. L’idée est que ces deux-là, qui sont puissantes dans la Force et qui ne se sont jamais rencontrées, se connaissent – Leïa a déjà été informée de l’existence de Rey hors-écran et Rey bien sûr, a entendu parler de Leia. Ce face-à-face serait à la fois une rencontre et une réunion, ainsi qu’une sorte de communion autour de leur perte mutuelle", se défend le réalisateur.

Lu sur le Huffington Post

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !