Il n'existe aucune preuve de l'existence des sirènes<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Science
Il n'existe aucune preuve de l'existence des sirènes
©

Et Arielle alors ?

C'est un organisme dépendant du gouvernement américain qui l'assure.

Nouvelle déception pour les amateurs de créatures mystiques : un mois après que les Centres fédéraux de contrôle et de prévention des maladies (CDC) américains ont déclaré qu'il n'y avait pas de preuve tangible de l'existence des zombies, c'est cette fois les sirènes qui sont considérées comme des créatures qui n'existent pas.

L'information provient du National Ocean Service (NOS), un organisme dépendant du gouvernement américain chargé des réponses aux "changements climatiques et aux risques naturels tels que les ouragans et tsunamis". Il a publié un communiqué suite à la diffusion d'un documentaire sur les sirènes par la chaîne Animal Planet de Discovery Channel,  documentaire qui "brosse un tableau très convaincant de l'existence des sirènes, de ce à quoi elles pourraient ressembler, et pourquoi elles seraient restées cachées... jusqu'à présent", selon la chaîne.

"Les sirènes --ces espèces mi-femmes mi-poissons-- sont des créatures des mers légendaires", explique le communiqué. "Aucune preuve de l'existence d'humanoïdes aquatiques n'a jamais été trouvée", poursuit-il, en invitant les internautes à se diriger plutôt vers "les historiens, les philosophes et les anthropologues" pour comprendre pourquoi ce mythe est si vivace.

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !