Samsung : 25 millions de smartphones vendus par mois, un record <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
Samsung confirme sa belle santé financière
Samsung confirme sa belle santé financière
©Reuters

Une autre galaxy...

Le groupe sud-coréen pense réaliser pas moins de six milliards d'euros de bénéfice d'exploitation au premier trimestre 2013.

La réussite de Samsung se confirme par les chiffres. Le constructeur sud-coréen vient d'annoncer qu'il s'attendait à 6 milliards d'euros de bénéfice d'exploitation au premier trimestre 2013, soit une croissance de plus de 50% sur un an. Il faut dire que le géant de la téléphonie mobile aurait vendu près de 25 millions de smartphones par mois cette année selon les estimations du cabinet Counterpoint Research (Hong-Kong). Cela représente plus de 70 millions de téléphones multifonctions qui sont partis sur ce premier trimestre. Il faut dire que la part de marché mondiale de Samsung dans le secteur des smartphones est tout de même estimée à 35% pour les deux premiers mois de l'année 2013 ce qui permet au groupe d'être le numéro un mondial des téléphones portables devant Nokia. 

Néanmoins, le groupe sud-coréen a encore des progrès à faire en ce qui concerne le haut de gamme puisqu'à ce petit jeu, il est devancé par Apple. La marque à la pomme réalise en effet deux fois plus de profits.

Le Galaxy, petit joujou de Samsung, reste pour autant une véritable réussite. Le S3 s'était notamment vendu à plus de 40 millions d'unités dans le monde entre mai et la mi-janvier. Désormais, c'est le Galaxy S4 qui pourrait tout rafler et faire à nouveau bondir la puissance de Samsung dans le monde.Aujourd'hui, le leader sud-coréen anticiperait une hausse du chiffre d'affaires de 14,9% à 35,6 milliards d'euros.

Lu sur La Tribune

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !