Russie : les petites culottes 100% en dentelle interdites<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Les petites culotettes en dentelle vont être interdites en Russie
Les petites culotettes en dentelle vont être interdites en Russie
©DR

Absurde

Selon une loi votée en 2010, ces sous-vêtements représenteraient une nuisance pour la santé, manifestement à cause des produits chimiques utilisés pour les concevoir.

Le 1er juillet prochain, mardi donc, une majorité des femmes russes va voir son quotidien changer. En effet, à partir de cette date, elles ne pourront plus s’habiller avec une petite culotte 100% en dentelle. Une petite révolution conséquence, comme le révèle Le Point, d’une loi votée en 2010 par la Commission économique eurasiatique, qui réglemente l'Union douanière eurasienne (à savoir la zone de libre-échange entre la Russie, le Kazakhstan et la Biélorussie la production).

Il faut donc croire que ce qui se passe sous la ceinture des femmes est une véritable préoccupation pour les autorités russes. En clair, comme l’indique le site de l’hebdomadaire, la loi appliquée au 1er juillet prévoir d'interdire non seulement l'importation, mais aussi la production et la vente la vente des slips et culottes contenant des composants synthétiques car ces sous-vêtements représenteraient une nuisance pour la santé, manifestement à cause des produits chimiques utilisés pour les concevoir.

Problème selon Le Point : ce sont les sous-vêtements premiers prix, très populaires en Russie, qui sont concernés et qui vont donc disparaître des rayons dès mardi.  Adieu donc les dessous sexys pour madame.

lu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !