Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
Il a un nez au milieu du front
Il a un nez au milieu du front
©REUTERS/Stringer

Miracle de la nature

Quand un nez pousse au milieu du front...

Victime d'un violent accident de la route en 2012, Xiaolian a subi de lourds dommages au nez. Pour pouvoir respirer normalement les médecins lui ont placé un nouveau nez sur le front.

C'est une histoire totalement abracadabrantesque qui nous arrive de Chine. Des faits qui font la Une de tous les journaux locaux. Une jeune homme de 22 ans vient de subir une opération chirurgicale totalement inédite : il s'est fait implanter un nez au milieu du front. En effet, Xiaolian ne peut plus utiliser son nez "naturel" depuis un accident de voiture en 2012. Les médecins ont donc décidé il y a 9 mois d'en faire pousser un second.

Pour réaliser cette prouesse chirurgicale, les médecins se sont procurés du cartilage sur les côtes du jeune homme et ont du faire appel aux techniques de chirurgie réparatrice les plus performantes. Une opération qui selon les chirurgiens s'est bien déroulée. En effet, le nez devrait bientôt être implanté à sa place "originale" sur le visage.

 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !