Quand Michel Sardou commente à sa manière l'actualité politique française <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Quand Michel Sardou commente à sa manière l'actualité politique française
©Commons.wikimedia.org

Sans détour

"Qu’elle reste chez elle!", a lancé le chanteur à propos de Michèle Alliot-Marie, sur le plateau de TF1.

Invité par Gilles Bouleau au journal de 20 heures de TF1 jeudi 8 décembre, Michel Sardou s'est montré fidèle à sa réputation, en évoquant sans langue de bois son sentiment sur l'actualité politique française. S'il admet volontiers ne pas avoir voté à la primaire de la droite et du centre parce qu’il "s’en fout", le chanteur salue toutefois la victoire de François Fillon, qui tiendra selon lui ses promesses. "Ça changera", a-t-il ensuite lancé. 

Quant à l'idée de soutenir publiquement un candidat, Michel Sardou refuse catégoriquement , car cela ne leur "apporte rien", et d'ailleurs à lui "non plus". "Je n'ai pas envie d'écrire une chanson qui fait du mal où on mettrait les Français les uns contre les autres", assure-t-il.  

Au cours de ca carrière, Michel Sardou a volontiers égratigné plusieurs anciens présidents de la République, de Charles de Gaulle à François Mitterrand, en passant par Valéry Giscard d’Estaing. 

Lu sur LCI

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !