Pw2Own : Tesla va offrir une voiture au pirate qui parviendra à percer son système de sécurité<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
Pw2Own : Tesla va offrir une voiture au pirate qui parviendra à percer son système de sécurité
©Josep LAGO / AFP

Model 3

Dans le cadre du concours Pw2Own, la firme d'Elon Musk a annoncé qu'une Tesla Model 3 sera offerte au participant qui serait en mesure de pirater le système informatique du véhicule.

Les pirates du monde entier vont scruter avec beaucoup d'attention la treizième édition du concours Pw2Own dans quelques semaines. La ville de Vancouver va accueillir cet événement du 20 au 22 mars. Le Pw2Own est organisé en marge de la conférence sur la sécurité informatique CanSecWest. Tesla va tester la résistance de son système informatique à l'occasion de ce rassemblement. Une récompense sera proposée à la personne qui réussira à percer la sécurité du véhicule de la compagnie d'Elon Musk. 

Le concours Pw2Own permet à des entreprises de tester leur système de sécurité en le confrontant à des hackers talentueux. Tesla va donc officiellement se mesurer aux compétences des "White hat", des hackers éthiques. La firme va présenter son véhicule électrique Model 3.

Dans le cadre de cet événement, Tesla a précisé qu'elle ferait gagner la voiture en question au pirate informatique qui réussira à percer la sécurité du véhicule.

La Tesla Model 3 représente une valeur de 44.000 dollars. Une prime de 35.000 à 250.000 dollars sera également proposée en fonction de la méthode utilisée et des succès réalisés. Les piratages du pilote automatique ou du système d'assistance à la conduite pourraient permettre de décrocher une très belle somme. 

Cette opération doit permettre à Tesla de déceler des vulnérabilités insoupçonnées.       

La rédaction de Presse Citron a rappelé qu'en 2015 des pirates avaient réussi à prendre le contrôle du tableau de bord d'une Tesla Model S avec une simple tablette. La société traque ainsi les éventuelles failles et les vulnérabilités grâce à ce concours et par ce biais original. Des correctifs permettront ensuite d'améliorer la sécurité des utilisateurs et des objets concernés.    

Presse Citron

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !