Plus de 100 000 tonnes de viande avariée, parfois vieille de 40 ans, saisies en Chine<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Plus de 100 000 tonnes de viande avariée, parfois vieille de 40 ans, saisies en Chine
©Reuters

Beurk

Les stocks provenaient de "régions frontalières" avec le Vietnam, là où des cargaisons peuvent être introduites en évitant les contrôles, explique un site Internet officiel du gouvernement provincial du Hunan.

Ailes de poulets, morceaux de bœuf et de porc, d'une valeur marchande estimée à 3 milliards de yuans (435 millions d'euros) ont été saisis par les autorités chinoises à l'occasion d'une campagne de répression nationale, a indiqué le China Daily ce mercredi. Au total, ce sont plus de 100 000 tonnes de viande qui ont été découverts. Certains des stocks pourrissaient depuis plus de 40 ans.

"C'était d'une odeur insoutenable, et j'ai presque vomi quand j'ai ouvert les portes", a expliqué un officiel de la province centrale du Hunan, se référant à un local où étaient entreposées 800 tonnes de stocks incriminés.  Menée sur l'ensemble du pays par les services de lutte contre la contrebande, l'opération a permis de boucler un vaste réseau mi-juin. Pas moins de 14 gangs de trafiquants de cette viande avariée ont été démantelés à travers la Chine.

Lu sur Quartz

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !