Pénis : au fil des générations, leur taille rétrécit<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
La taille du pénis en érection des Anglais serait passée de 15,4 cm à 12,95 cm en dix ans.
La taille du pénis en érection des Anglais serait passée de 15,4 cm à 12,95 cm en dix ans.
©REUTERS/Oswaldo Rivas

L'étude qui inquiète les hommes

Selon une étude britannique, la taille du pénis en érection des Anglais serait passée de 15,4 cm à 12,95 cm en dix ans.

Voilà des chiffres alarmants pour la gent masculine. Terriblement angoissant même. Car si les femmes ont tendance à dire que la taille ne compte pas, les hommes restent obsédés par la grandeur de leur pénis. Et selon une étude britannique réalisée par le site Theyfit (site qui vante de vendre plus de 90 tailles de préservatifs) la taille du sexe en érection des Anglais serait passée de 15,4 cm à 12,95 cm en dix ans. Cette enquête a été reprise en France par Gentside qui indique qu'elle a été réalisée auprès de 20 000 personnes. Mais d'où vient cette baisse ? Selon les scientifiques, il existerait un lien possible avec la baisse de la fertilité. Une des causes serait aussi les polluants et les changements environnementaux qui perturbent le système endocrinien.

Et le site se lance ensuite dans un classement des pays en fonction de la taille moyenne des pénis. Celui-ci se base sur un certain nombre d'études menées à travers le monde entre 1953 et 2007. A ce jeu là, les Français ne s'en sortent pas trop mal. La taille moyenne de leur pénis en érection est de 16 cm. En comparaison, les champions du monde sont les Équatoriens avec une verge en plein effort de 17,77 cm en moyenne. A l'opposé, en bas du classement, on retrouve les pays asiatiques. Par exemple, les Chinois et les Japonais ont en moyenne en sexe en érection de 10,9 cm, les Sud-Coréens une moyenne de 9,66 cm .

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !