Le maire qui jouait au journaliste pour sa propre ville<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Capture d'écran du site du Deseret News, journal local qui ne vérifie pas beaucoup l'identité de ses pigistes.
Capture d'écran du site du Deseret News, journal local qui ne vérifie pas beaucoup l'identité de ses pigistes.
©Capture

Autopromo

Mécontent des articles publiés sur la municipalité, il a décidé de les écrire lui-même.

C’est la deuxième ville de l’Utah, dans la banlieue de Salt Lake City. West Valley City n’est pas pour autant bien connue, mais Mike Winder y tient très fort. A tel point qu’il a décidé d’en faire la promo par lui-même, en devenant journaliste pour la presse locale. Motif : il en avait assez que sa ville remplisse la rubrique des faits divers. Seul hic : Mike Winder est aussi le maire de West Valley City.

Il a sévi ainsi pendant plusieurs mois dans les pages du Deseret News, qui, après avoir licencié plusieurs salariés, avait fait part de son besoin de recruter des pigistes. Le maire  n’a pas manqué de faire la promo de sa ville, allant même jusqu’à s'autociter. Comme il ne communiquait avec ses superviseurs que par téléphone, il a réussi à rester incognito plusieurs mois, jusqu’à révéler la supercherie par lui-même. Le PDG du Deseret news n’a guère apprécié. Et il l’a d’ailleurs dit dans une interview… à son propre journal. 

Lu sur le Bondy Blog

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !