LVMH va fabriquer du gel hydroalcoolique pour le donner aux hôpitaux <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
LVMH va fabriquer du gel hydroalcoolique pour le donner aux hôpitaux
©LOIC VENANCE / AFP

Lutte contre le Covid-19

Le groupe de luxe LVMH va fabriquer "en grande quantité" du gel hydroalcoolique sur trois de ses sites de production français dédiés d'ordinaire à ses parfums et cosmétiques (Dior, Guerlain et Givenchy), et le donnera aux hôpitaux.

Alors que les masques de protection et le gel hydroalcoolique sont très demandés en pleine crise sanitaire du Covid-19 et ont pu être en rupture de stock par le passé, le groupe LVMH vient de faire une annonce majeure. 

Un communiqué a été publié ce dimanche par la firme LVMH : 

"Face au risque de pénurie constaté en France, Bernard Arnault (le PDG du groupe) a demandé à la branche parfums et cosmétiques de LVMH de mobiliser ses capacités de production pour fabriquer et offrir aux pouvoirs publics des quantités importantes de gel hydroalcoolique". 

Selon des informations de La Provence, "L'ensemble des unités de production" en France des parfums et cosmétiques des marques Christian Dior, Guerlain et Givenchy, localisées à Saint-Jean de Braye, Chartres et Beauvais, seront focalisés "dès lundi".

Selon le communiqué, les gels seront ensuite "livrés gracieusement aux autorités sanitaires françaises, prioritairement" aux 39 hôpitaux de l'Assistance Publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP). 

Cette initiative durera "le temps nécessaire", selon le groupe LVMH. Douze tonnes de gel hydroalcoolique seront fabriquées dès la première semaine et davantage par la suite. 

Le directeur général de l'AP-HP Martin Hirsch "remercie LVMH pour sa réactivité : ils nous ont fait une proposition samedi à 21h, qui s'est concrétisée dimanche à 15h", a-t-il déclaré à l'AFP.

La Provence

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !