Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Sport
Raymond Domenech FC Nantes football ligue 1
Raymond Domenech FC Nantes football ligue 1
©LOIC VENANCE / AFP

« Jeu à la nantaise »

Ligue 1 : Raymond Domenech va devenir le nouvel entraîneur du FC Nantes

Raymond Domenech, l’ancien sélectionneur national, était en retrait des terrains depuis dix ans. Il va s’engager six mois avec le club du FC Nantes.

Raymond Domenech s’apprête à connaître un fascinant « come-back » dans le monde du football. Selon des informations du Parisien, confirmant celles de 20 Minutes, Raymond Domenech va s'engager avec le FC Nantes. L'ancien sélectionneur national (2004-2010) devrait signer pour six mois comme entraîneur. Le règlement de la Ligue le permet désormais. Il aura pour objectif principal le maintien du club en Ligue 1.

Avant la 17e journée du championnat de France de football, le club de Nantes est à la 15e place avec 11 points. Les Nantais se déplacent ce mercredi soir à Lyon.

Le club breton est actuellement coaché par Patrick Collot. Son intérim de quatre matchs devait s'achever ce soir, à la trêve. Il était auparavant l'adjoint de Christian Gourcuff, limogé le 8 décembre.

Raymond Domenech ne s'est plus assis sur un banc de touche depuis la Coupe du monde 2010. Les joueurs de l’équipe de France de football avaient décidé de faire grève, refusant de quitter le bus pour s'entraîner après le renvoi de Nicolas Anelka.

Depuis dix ans, il était consultant pour de nombreux médias. Il participe régulièrement aux émissions de la chaîne L'Equipe. Raymond Domenech était l'un des invités récurrents de L'Equipe du soir d'Olivier Ménard ou L'Equipe d'Estelle, présenté par sa compagne, Estelle Denis.

Selon des informations du Parisien, l'ancien sélectionneur des Bleus devrait donc être sur le banc du FC Nantes le 6 janvier prochain lors du derby face à Rennes.

Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !