Stress : deux fois plus de risques d'avoir une crise cardiaque | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
Stress : deux fois plus de risques d'avoir une crise cardiaque
©Reuters

Le stress tue

Stress : deux fois plus de risques d'avoir une crise cardiaque

Selon une étude de l'Inserm, les personnes se plaignant de stress sont plus exposées au risque d'une crise cardiaque, que celles qui ne se déclarent pas stressées.

Des chercheurs de l'Inserm publient ce vendredi une étude (dans la revue European Heart) attestant que les personnes déclarant être stressées sont deux fois plus exposées au risque de crise cardiaque que les autres. Ces personnes, selon les chercheurs, devraient bénéficier d'une attention particulière car les modifications physiologiques associées au stress ont un effet néfaste sur la santé. Mais pas seulement car l'étude révèle également qu'il existerait un lien direct entre le ressenti général des patients et l'apparition quelques années plus tard d’une maladie coronarienne.

"Le message principal est que les plaintes des patients concernant l'impact du stress sur leur santé ne devraient pas être ignorées en milieu clinique, car elles peuvent indiquer un risque accru de développer une maladie coronarienne et d'en mourir" relève Hermann Nabi, le responsable de l'équipe Inserm qui a participé aux travaux.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !