Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International

Impression

Les smoothies, plus sucrés et plus caloriques que le Coca-Cola

Une étude révèle que les smoothies ne sont pas aussi bon pour la santé que ce que pensent la majorité des gens.

Quand il s'agit de choisir une boisson rafraichissante, de plus en plus de personnes optent pour le smoothie, généralement présenté comme bien meilleur pour la santé que les sodas, puisque sans conservateurs et bourré de fruits ! Une étude révèle toutefois que toutes ces personnes pourraient bien avoir tort… Des chercheurs ont en effet testé 52 smoothies de grandes marques et se sont aperçus que la plupart contenaient un niveau de sucres et de calories qu'on ne le pense. Ainsi, 24 des 52 smoothies testés avaient au moins 30 grammes ou plus de sucre par 250 ml, soit l'équivalent de six cuillères à thé de sucre.

Ainsi, 80% des smoothies contenaient plus de sucre qu'une bouteille de 250 ml de Coca-Cola. Si beaucoup disent que le sucre des smoothies provient des sucres et n'est pas ajouté comme c'est le cas pour les sodas, les scientifiques assurent qu'il n'en est pas moins mauvais pour les dents et la ligne. Les smoothies testés étaient en effet par ailleurs également très caloriques. Les chercheurs justifient le fort taux de calories et de sucre par la forte concentration de fruit du smoothie.

Si les smoothies ne sont pas aussi bon pour la santé que ce qu'une majorité de personnes pensent, il reste néanmoins important de rappeler que ces boissons aux fruits apportent aux consommateurs vitamines et minéraux nécessaires pour être en forme.

Lu sur The Daily Mail

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !