Le budget de Noël moyen des français en hausse à 257 euros cette année | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Consommation
Le sapin de Noël à l'intérieur des Galeries Lafayette lors de la soirée d'ouverture des vitrines de Noël. Paris, le 17 novembre 2021
Le sapin de Noël à l'intérieur des Galeries Lafayette lors de la soirée d'ouverture des vitrines de Noël. Paris, le 17 novembre 2021
©JULIEN DE ROSA / AFP

La magie de Noël

Le budget de Noël moyen des français en hausse à 257 euros cette année

Après une année 2020 plombée par les confinements, les français comptent bien se rattraper. Ils sont près d’un sur deux à se préoccuper des cadeaux de Noël dès le mois de novembre. 

Cette année, les français souhaitent être plus généreux avec leurs proches. Leur budget est ainsi en hausse de 8 euros en moyenne, mais ils comptent aussi offrir davantage de cadeaux: 9 cette année contre 6 en 2020. 

Une hausse qui concerne toutes les régions françaises. Cette année, la région la plus généreuse est la Normandie, avec un budget moyen de 269 euros. Elle est suivie de la Bourgogne-Franche-Comté (268 euros) et de l’Occitanie (267 euros).

Une majorité de Français se dit désormais prête à offrir un cadeau de seconde main. 53% des sondés pourraient bien opter pour ce choix, contre 50% l’année dernière.

Le coup d’envoi des achats de Noël devrait commencer avec le Black Friday, qui se déroulera du 26 au 28 novembre.

BFM TV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !