Laurent Gerra : ses premiers pas d'acteur dans "En mai fais ce qu'il te plait"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Laurent Gerra s'essaye à une carrière d'acteur depuis le mois de juin
Laurent Gerra s'essaye à une carrière d'acteur depuis le mois de juin
©

Multi-cartes

Tourné au Pas-en-Artois, dans le Pas-de-Calais, ce long-métrage revisite l'exode des habitants du village au début de la Seconde guerre mondiale.

L'humoriste participe depuis quelques semaines au tournage du film "En mai fais ce qu'il te plait" de Christian Carion, où il incarnera le rôle d'un fontainier gagnant sa vie grâce aux châteaux d'eau qu'il construit. Après l'humour et aussi la chanson, Laurent Gerra s'essaye donc à une carrière d'acteur depuis le mois de juin. Tourné au Pas-en-Artois, dans le Pas-de-Calais, le film revisite l'exode des habitants du village au début de la Seconde guerre mondiale, en pleine débâcle de l'armée française.

Le réalisateur a d'ailleurs fait appel à la presse locale pour gagner en fidélité :  "J'ai besoin de vos témoignages sur ces semaines où tout a basculé. Ce film sera le vôtre en quelque sorte car j'essaierai de me nourrir le mieux possible de ce que vos anciens ou vous même avez gardé en mémoire".

Au détour des différents portraits d'habitants du village, Laurent Gerra y incarne Albert, aux côtés d'Oliver Gourmet, August Diehl et Mathilde Seigner (qui a été sa compagne pendant trois ans). Le film devrait arriver dans les salles à l'hiver 2015. 

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !