L'acteur Benedict Cumberbatch est le cousin du roi Richard III ... qu'il interprète actuellement dans un téléfilm<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Benedict Cumberbacht
Benedict Cumberbacht
©Allociné/BBC

Coïncidences et filiation

La star de Sherlock serait même lié directement au monarque, au moins autant que la reine d’Angleterre.

Pour vous résumer l'affaire, Benedict Cumberbatch, un acteur connu pour son rôle dans la série à succès Sherlock et un des nouveaux chouchous de la presse outre-Manche, va bientôt jouer le rôle du roi anglais Richard III dans un téléfilm (ce dernier est en plein tournage). Et le moins que l'on puisse dire, c'est que ce n'est pas un rôle de composition...puisque l'acteur serait un descendant direct du monarque.

C'est le généalogiste et professeur Kevin Schurer de l'Université de Leeds qui a fouillé le passé de l'acteur star et du souverain pour découvrir le pot-aux rose : le roi et l'acteur qui joue son rôle sont bel et bien unis par des liens de parenté. Certains grincheux ont bien fait remarquer que la star n'était pas le seul à partager ce prestigieux héritage. On estime en effet que de 1 à 15 millions de britanniques sont liés au monarque. Mais le lien de l'acteur avec ce denier serait très fort, puisqu'ils seraient "cousins au troisème degré", selon le professeur Schurer. Ce serait grosso modo, le même lien qui unirait Richard III à la reine actuelle. Fascinant, non ?

Richard III est devenu, sur le tard, un sujet de conversation qui passionne outre-Manche. Son squelette, récemment retrouvé et authentifié sous un parking, son visage modélisé grâce à la science, son régime alimentaire très spécial, et surtout une "rupture dans la chaîne génétique" qui jetterait le doute sur la légitimité des monarques britanniques actuelles: vous avez compris, les tabloïds se régalent. Alors si en plus, le monarque engendre des acteurs de cinéma...

Lu sur le Huffington Post

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !