JO de Tokyo : les spectateurs étrangers ne pourront pas se rendre cet été au Japon pour suivre les épreuves, selon les médias japonais<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Sport
Un couple pose pour des photographies devant les anneaux olympiques exposés à Tokyo le 24 février 2021.
Un couple pose pour des photographies devant les anneaux olympiques exposés à Tokyo le 24 février 2021.
©Philip FONG / AFP

Jauges dans les stades

Selon l'agence de presse japonaise Kyodo News, les Jeux Olympiques de Tokyo se tiendront sans spectateurs en provenance de pays étrangers cet été. Cette mesure intervient afin de limiter les contaminations à la Covid-19.

L'agence de presse japonaise Kyodo News a révélé ce mardi que les Jeux Olympiques de Tokyo (organisés du 23 juillet au 8 août 2021) se dérouleront sans spectateurs en provenance de pays étrangers afin d’éviter la propagation du Covid-19.

Ces précisions viennent confirmer la tendance qui se dégage depuis quelques semaines au Japon. Début mars, le gouvernement japonais, la ville de Tokyo et le comité organisateur des Jeux Olympiques semblaient favorables à la tenue de l'événement devant un public local seulement, selon plusieurs médias locaux, dont le quotidien Yomiuri.

La sécurité des Japonais « est la priorité », avait déclaré mercredi à la presse la présidente du comité d'organisation Seiko Hashimoto après s'être entretenue avec des responsables du Comité international olympique (CIO), du gouvernement japonais et de la ville de Tokyo. Les parties prenantes ont décidé d’une annonce avant le début du relais de la flamme olympique le 25 mars prochain au Japon.

L'Equipe

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !