Incendie de Notre-Dame de Paris : Jean-Jacques Annaud est à la recherche de vidéos amateurs pour son prochain film « Notre-Dame brûle »<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Incendie de Notre-Dame de Paris : Jean-Jacques Annaud est à la recherche de vidéos amateurs pour son prochain film « Notre-Dame brûle ».
Incendie de Notre-Dame de Paris : Jean-Jacques Annaud est à la recherche de vidéos amateurs pour son prochain film « Notre-Dame brûle ».
©FRANCOIS LO PRESTI / AFP

Nouveau projet

Jean-Jacques Annaud, qui tourne actuellement un film sur l'incendie de Notre-Dame de Paris, a lancé un appel ce lundi aux vidéastes amateurs du monde entier. Il est en quête de vidéos tournées le soir de l'incendie pour les intégrer à son film.

Le réalisateur Jean-Jacques Annaud est actuellement en plein tournage d'un film sur l'incendie de Notre-Dame de Paris. Il vient de lancer un appel aux témoins du monde entier. Le cinéaste est à la recherche de vidéos captées le soir du sinistre. Le réalisateur Jean-Jacques Annaud a lancé un appel à témoins afin de collecter des images pour son futur film, « Notre-Dame brûle ».

Un communiqué a été publié :

« Jean-Jacques Annaud recherche toutes vidéos authentiques prises sur les lieux et alentours témoignant du chaos et de l'émotion que cet événement a provoqué ».

Jean-Jacques Annaud cherche des images représentant « de préférence les embouteillages provoqués par l'événement, les chants dans la nuit pour encourager les pompiers ou les réactions à l'étranger à la vision de Notre-Dame en feu ».

Les vidéos peuvent être envoyées sur un site Internet dédié : notredamebrule.com. Les images sélectionnées pourront être intégrées, moyennant rétribution, au film « Notre-Dame brûle » dont la sortie est prévue en 2022.

Le réalisateur de « L'Ours » et du « Nom de la rose », Jean-Jacques Annaud a débuté le tournage de ce film sur l'incendie qui a ravagé la cathédrale de Paris le 15 avril 2019.

Ce projet cinématographique devrait contenir 5% d'images d'archives du drame, avec des reconstitutions en studio et en décors naturels comme la cathédrale de Bourges.

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !