Il récolte plus de 25 000 euros pour financer sa salade de pommes de terre sur Kickstarter <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Salade de pommes de terre
Salade de pommes de terre
©DR

100 patates

D'abord pris comme une blague, le projet a pris une ampleur inattendue sur internet. Il a déjà séduit plus de 3 000 internautes sur la plateforme de financement participatif.

Il pensait récolter moins de 10 euros. Zack Danger Brown, un jeune américain habitant dans l'état de l'Ohio, est la nouvelle star du net, depuis qu'il a lancé le projet de réaliser sa première salade de pommes de terre. Ce mardi, le montant a presque atteint les 35 000 dollars, et le gain continue d'augmenter heure après heure.  

Le jeune homme ne pensait pas que cette blague prendrait des proportions démesurées. Créée le 3 juillet dernier, la page internet du projet a attiré plus de 3200 internautes qui commentent régulièrement le fil d'actualité. Face à ce succès, Zack Danger a décidé qu'il ferait bien plus qu'une simple salade et il prévoit désormais de louer une salle pour faire une géante "fête de la salade de pommes de terre" afin d'inviter les internautes qui ont participé au financement du projet.

Dans une vidéo publiée ce dimanche, le jeune homme remercie tous les gens qui l'ont "aider à vivre son rêve".  La fin de cette récolte de fonds est prévue pour le 2 août prochain. 

Lu sur francetvinfo.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !