Une femme mange 4 000 éponges<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
La jeune femme souffre du syndrome de pica, un trouble rare du comportement alimentaire.
La jeune femme souffre du syndrome de pica, un trouble rare du comportement alimentaire.
©DR

Bon appétit bien sûr !

... et 100 savonnettes.

Kerry Trebilcock, 21 ans, souffre du syndrome de pica, un trouble rare du comportement alimentaire qui se caractérise par l'ingestion de substances non nutritives (craie, sable, papier etc.).

Elle a donc ingurgité à ce jour près de 4 000 éponges, ET environ 100 savonnettes..., rapporte The Telegraph.

La jeune femme, infirmière dentaire de profession, a déclaré au Sun : "Un jour, je vais vaincre ce trouble et je serai capable de prendre une douche ou de faire la vaisselle sans éprouver une sensation de faim."

"Si je m'absente de chez moi pour la journée, j'emporte un tupperware contenant de petits morceaux d'éponge avec de la tomate et de la sauce barbecue, a-t-elle déclaré. Je ne pars jamais sans une collation".

Conséquence de ce régime alimentaire un brin particulier, Kerry Trebilcock souffre régulièrement de crampes d'estomac, de constipation et de diarrhée. Elle tente de manger "de la nourriture normale" assure-t-elle, et mâche du chewing-gum parfumé aux fleurs pour refréner ses envies.

Lu sur The Telegraph

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !