Euro : 15,1 millions de téléspectateurs pour les Bleus, "Comme en 18" la Une à double sens de l'Equipe fait polémique<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Sport
presse régionale
presse régionale
©Capture d'écran Unes quotidiens

Sport

La quasi totalité de la presse régionale fait sa Une sur la victoire de l'Equipe de France face à l'Allemagne

L'Euro démarre bien pour les Bleus. Sur le terrain et à l'audimat. Diffusé en clair sur M6 mardi soir, le match France-Allemagne (1-0) a réuni en moyenne 15,1 millions de téléspectateurs pour 57,5% de part d'audience, avec un pic à 17,4 millions à la fin de la rencontre selon Médiamétrie. Il s'agit de la plus forte audience de l'année...  souligne le quotidien sportif l'Equipe qui titre "Comme en 18" faisant allusion à 2018, mais aussi pour certains à la guerre 14-18 contre l'Allemagne.

Ainsi le journaliste Samuel Etienne écrit sur Twitter : "Le sport ne peut-il pas être autre chose que la continuation de la guerre pas d’autres moyens ? La ref à la Guerre 14-18 et à ses millions de morts est-elle forcément nécessaire après un France-Allemagne ? Vous avez 4 heures…"

Le journaliste de l'Equipe, Vincent Duluc lui a répondu : "Je pense aussi qu’il faut interdire La Grande Vadrouille, censurer Papy fait de la résistance et brûler l’intégrale de la 7e Compagnie parce qu’on ne plaisante pas avec ça."

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !