Carla Bruni révèle avoir eu un cancer du sein et incite au dépistage<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
Carla Bruni a confié sur Instagram avoir été atteinte d’un cancer du sein en 2019.
Carla Bruni a confié sur Instagram avoir été atteinte d’un cancer du sein en 2019.
©BERTRAND GUAY / AFP

Octobre rose

Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, Carla Bruni confie avoir été touchée par un cancer du sein en 2019. Elle invite également les femmes à se faire dépister.

Avec le lancement de la campagne octobre rose, Carla Bruni a confié sur Instagram avoir été atteinte d’un cancer du sein en 2019. Dans une vidéo, Carla Bruni, à l'aide de pancartes qui défilent, évoque son combat contre la maladie, selon BFMTV.

"Il y a quatre ans, j'ai été diagnostiquée d'un cancer du sein. Chirurgie, radiothérapie, hormonothérapie, je parcours le chemin habituel pour traiter ce genre de cancer. Mais j'ai eu de la chance: mon cancer n'était pas encore agressif. Pourquoi ce cancer n'était-il pas agressif? C'est parce qu'il n'a pas eu le temps de le devenir... Car chaque année à la même date, je fais une mammographie. Si je n'avais pas fait cela chaque année, je n'aurais plus de sein gauche aujourd'hui".

Carla Bruni précise qu’elle ne fait pas cette révélation pour "livrer les détails" de sa santé mais plutôt pour sensibiliser "toutes les femmes" à se faire dépister. 

"Faites vos mammographies chaque année. Il en va de vos vies", précisé Carla Bruni dans cette vidéo.

BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !