Canada : un drone "voyeur" observe et filme les appartements à Vancouver <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
Le drone filmé par un résident de Vancouver
Le drone filmé par un résident de Vancouver
©capture écran YouTube

Atteinte à la vie privée

Un homme a surpris le petit hélicoptère aux lumières rouges et vertes alors qu'il dégustait son repas chez lui.

Conner Galway, un résident de Vancouver, dînait tranquillement lorsqu'il a entendu un étrange bourdonnement provenant de l'extérieur de son appartement. C'est là qu'il a apperçu un drone, équipé d'une caméra. Le robot volant s'était approché de la terrasse de son logement situé au 36e étage d'un immeuble. L'appareil, qui demeurait depuis une-demie heure devant sa fenêtre et qui ne partait pas, a alarmé le jeune homme qui s'est alors inquiété.

C'est là qu'il a prévenu la police avant de publier une vidéo de l'incident sur Youtube. "Je me suis dit que cela ne pouvait être réel ou acceptable", a-t-il expliqué à la chaine de télévision francophone Radio-Canada. "Je me suis dit que c'était assez et j'ai aussitôt communiqué avec la ligne non urgente du Service de police de Vancouver", a-t-il raconté.

L'alerte au drone "voyeur" intervient alors "qu'un certain nombre de plaintes" similaires ont été effectuées depuis le mois de mai. "Tout indique qu'une personne utilise cet avion autour des immeubles d'habitations. Mais pour le moment, nous ne savons pas si cet appareil est utilisé pour filmer ou voir l'intérieur des appartements", a précisé le sergent Randy Fincham. 

Lu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !