Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Elon Musk a annoncé que les véhicules Tesla pourront être achetés avec du Bitcoin.
Elon Musk a annoncé que les véhicules Tesla pourront être achetés avec du Bitcoin.
©JUSTIN SULLIVAN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Démocratisation

Bitcoin : Elon Musk annonce sur Twitter qu’il sera possible d’acheter des Tesla avec de la cryptomonnaie

Elon Musk a annoncé ce mercredi via Twitter que l'ensemble des véhicules Tesla pourront désormais être achetés avec du Bitcoin.

Le patron de Tesla et SpaceX vient de donner une nouvelle preuve de sa confiance en l'avenir des cryptomonnaies. Elon Musk a annoncé que les véhicules Tesla pourront être achetés avec du Bitcoin. Il a précisé que les Bitcoin reçus par son entreprise ne seraient pas directement convertis en dollars.

Dans un premier temps, seuls les clients américains pourront profiter de cette nouvelle possibilité. Elon Musk a fait savoir que cette option serait accessible pour le reste du monde dans les mois à venir.

Cette annonce a fait bondir le cours du Bitcoin, passé d'environ 54.000 dollars à près de 56.500 dollars en l'espace de quelques heures.

Etant donné l’extrême volatilité des cryptomonnaies, la plupart des entreprises qui acceptent des paiements en Bitcoin convertissent immédiatement le montant reçu en dollars.

Franceinfo

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !