Changement de pied chez les Insoumis, qui se « réjouissent à 100 % » de la chute d’un dictateur syrien jusqu’alors érigé en rempart anti-impérialiste.
9 décembre 2024Changement de pied chez les Insoumis, qui se « réjouissent à 100 % » de la chute d’un dictateur syrien jusqu’alors érigé en rempart anti-impérialiste.
9 décembre 2024Hier les fonctionnaires étaient en grève, demain ce sera le tour des cheminots. La chute d’un gouvernement n’empêche apparemment pas de continuer à vouloir le faire tomber.
6 décembre 2024Le gouvernement de Michel Barnier a été renversé par une motion de censure, et doit donc démissionner.
5 décembre 2024Voir les articles Politique sur l'ensemble du site
Notre vivier autochtone étant manifestement épuisé, allons recruter nos dirigeants ailleurs.
4 décembre 2024La prise d’Alep par les djihadistes laisse les Insoumis muets comme des carpes farcies ashkénazes : "On est potes avec lesquels, au juste ?".
3 décembre 2024Le gouvernement de Michel Barnier va entrer dans une zone de turbulences, avec la fin du cycle parlementaire des textes financiers (PLF et PLFSS).
28 novembre 2024Un ex-Premier ministre coûte pratiquement aussi cher qu’un Premier ministre en exercice. Et c’est littéralement ad vitam.
28 novembre 2024Une France sans budget ni gouvernement continuerait apparemment à fonctionner comme si de rien n’était. C’est presque dommage.
27 novembre 2024Les premiers débats de la XVIIe législature ont permis de voir que le suivi de l’actualité parlementaire risque de ressembler à des montagnes russes émotionnelles, avec des moments de frayeurs, des rejets cinglants, mais aussi des rebondissements et des happy end miraculeux.
21 novembre 2024A l’ouverture des petites fenêtres du calendrier de l’Avent politique, c’est tout le pays qui risque de se retrouver chocolat.
21 novembre 2024Le rétablissement de la "corvée" médiévale permettrait d’empêcher la réintroduction de la taille et de la gabelle. Ou au moins de la retarder.
19 novembre 2024Quand le député Insoumis court le cacheton, c’est le Parlement qui en est pour ses frais.
16 novembre 2024Après le projet de loi de financement de la sécurité sociale, la semaine dernière, passé au Sénat dans la version voulue par le gouvernement, voici que Michel Barnier récidive, d’une autre manière, sur le projet de loi de Finances.
14 novembre 2024Le ministre veut s’inspirer d’Elon Musk en améliorant l’efficacité administrative. Tout le monde est choqué.
14 novembre 2024Aujourd’hui les insultes et demain les bourre-pifs ? Jusqu’où le débat parlementaire peut-il sombrer ?
13 novembre 2024Depuis la réforme de 2008, l’ordre du jour est réparti à moitié entre le gouvernement et les assemblées.
8 novembre 2024La nouvelle campagne des Insoumis sur les réseaux sociaux est-elle subtile, trollesque ou simplement stupide ?
8 novembre 2024Pour la Fi, si les Américains ont massivement voté très à droite, c’est parce que la gauche n’était pas assez radicale. Logique.
7 novembre 2024Un "Arabe" ou un noir authentique peut-il dénoncer l’islamisme et ne pas voter Mélenchon ?
6 novembre 2024Pour les fusillades urbaines, il n’y a malheureusement rien à faire. Eliminons plutôt la pub, "cette hérésie qui nous bombarde tous les jours".
31 octobre 2024