Le président de l’autorité reconnaît un problème « d’impartialité » sur les chaînes et stations publiques et promet des améliorations.
il y a 17 heuresLe président de l’autorité reconnaît un problème « d’impartialité » sur les chaînes et stations publiques et promet des améliorations.
il y a 17 heuresEt aussi, dans vos hebdos cette semaine : Marianne se fend d’un hors-série sur la condamnation de Sarkozy, rien que ça ! La reconnaissance de la Palestine échauffe les esprits, et Jean-Noël Barrot prend la lumière dans Le Nouvel Obs. Quant à Valérie Pécresse, elle joue, dans la bataille dissolution/démission, l’atout gaullien du referendum.
26 septembre 2025Aussi dans vos hebdos cette semaine : Le Nouvel Obs énumère les “vrais dangers des pesticides”, tandis que Marianne fait le bilan de la crise migratoire de 2015-2016. En Grande-Bretagne, on manifeste désormais contre les arrivées massives (de 8 à 18% de la population depuis 2000). Challenges comme La Croix-l’hebdo s’attaquent à notre dépendance aux écrans.
19 septembre 2025Voir les articles Média sur l'ensemble du site
Dans vos hebdos cette semaine : Le pire ennemi de Donald Trump n'est pas celui qu'on croit. Marianne refuse de lâcher la France. François Bayrou veut partir avec le panache de Cyrano mais les regards sont déjà sur son successeur dont Le Point espère un miracle. Les jeunes interrogés par La Croix ne semble pas convaincus et enfin Le Nouvels Obs voit des mollahs derrière les trafics de cité.
12 septembre 2025Condamnées à du sursis en première instance pour avoir financé le retour en France de djihadistes « par humanité », les deux reporters souhaitent désormais « passer à autre chose » et renoncent à faire appel.
9 septembre 2025Enregistrés à leur insu en compagnie de stratèges socialistes dans un café, les deux journalistes font boire la tasse à la neutralité du service public.
8 septembre 2025A la Une de vos hebdos cette semaine : Valeurs actuelle se fait la Cassandre de Bayrou, Le Nouvel Obs dissèque le mouvement du 10 septembre quand Le Point préfère essayer de lire la stratégie politique du RN, alors que l'Express s'inquiète de la dette et de la surdité française à ce problème. De son côté, le directeur du Point fait l'éloge de Volodymyr Zelensky qu'il est allé rencontrer à Kyiv. Le Monde, lui, pense à la Lune, et à ses opportunités.
5 septembre 2025Dans vos hebdos cette semaine : ça sent la rentrée, mais c’est bien l’élève Bayrou qui attend le verdict du conseil de classe… Le sujet ukrainien disparaît donc du podium, et le “business de la cruauté” ne fait pas le poids face à l’école et aux soubresauts de la politique. La mort de Jean Pormanove, victime du “torture-porn”, mettra-t-elle à l’ordre du jour l’éducation à l’inhibition des pulsions sadiques sur internet ?
29 août 2025Après déjà deux grèves en juin, les antennes de Radio France remettent le couvert pour une durée indéterminée. Il y a de la playlist dans l’air.
25 août 2025Avoir été le plus jeune Premier ministre de France n’empêche pas d’avoir des réflexes de vieux.
23 août 2025Aussi à la Une de vos hebdos cette semaine : L’Express s’est trouvé un nouveau gourou, qui défend la rationalité : son chroniqueur Gérald Bronner. Le Nouvel Obs fait honneur à celui qu’il avait embarqué en voyage avec Macron : Emmanuel Carrère nous y présente son Kolkhoze, qui mêle réveil de l’impérialisme russe, guerre en Ukraine et histoire de ses ancêtres.
22 août 2025France 2 relaie désormais la propagande russe sur l’occupation heureuse de l’Ukraine avec tellement d’enthousiasme qu’on se demande si RT aurait pu faire mieux.
20 août 2025A la Une de vos hebdos cette semaine : Valeurs et l’Express sont en vacances, et Le Point fait comme si : il met le running à l’honneur. Alors si vous voulez courir un marathon, n’oubliez pas… votre estomac ! Il faut lui aussi l’entraîner, parait-il, pour éviter les vomissements et préparer votre organisme à absorber tous les glucides que vous engloutirez la veille et le jour de la course : votre intestin ne peut pas absorber plus de 60 grammes de glucides par heure d’effort…
1 août 2025Du panégyrique que l’Humanité lui consacre, on retient une chose : journaux et terroristes ne se bonifient pas nécessairement en prenant de l’âge.
30 juillet 2025Dans vos hebdos cette semaine : ça sent les vacances… L’Express sort un numéro double pour nous parler bouffe et régimes, Challenges est déjà en vacances, qui nous offre LE livre de l’été : la liste des 500 fortunes de France à apprendre par coeur à la plage, et Le Point se la joue Dolce Vita, direction l’Italie…
25 juillet 2025A la Une de vos hebdos cette semaine : le déficit, bien sûr, mais aussi… la guerre des âges, sur l’existence de laquelle Marianne s’interroge, et… la gentillesse.
18 juillet 2025Et aussi, à la Une de vos hebdos : Marianne dézingue la gauche française, tire les leçons de la crise grecque, et elles ne sont pas en faveur de la Troïka BCE/UE/FMI. Quant à L’Express, il recourt à Périclès et aux Anciens pour juger les Modernes
11 juillet 2025Aussi à la Une de vos hebdos cette semaine : Marianne seule surnage, en essayant de torpiller Dati, alors que L’Express joue les Cassandre à base de fin de règne macronien, et en se gardant de prédire comment “ça va mail finir”… Le Point se prend pour Point de vue - images du monde, et nous propose de partager “la folle vie des ultras-riches”. Sans doute pour nous dépayser. Vous préférerez peut-être vraiment déconnecter avec le Nouvel Obs, qui décrète la trêve générale et nous présente 30 manière de faire une pause loin de Trump et des turpitudes politiques françaises…
4 juillet 2025Aussi à la Une de vos hebdos cette semaine : Le Nouvel Obs nous explique ce qu’est la bipolarité, ce trouble de l'humeur caractérisé par une alternance entre des phases dépressives et maniaques ou hypomaniaques. Une pathologie observée dès l’Antiquité, que Nicolas Demorand a mis sur le devant de la scène. C’est une des 10 maladies les plus invalidantes, selon l’OMS, avec un risque suicidaire de 15%. En parler au boulot, ou pas ? Obtenir des aménagements de poste, ou simplement sortir du silence pour “retrouver une forme d’authenticité”, d’accord, mais le risque de discrimination reste bien réel, et la stigmatisation persiste…
27 juin 2025A la Une de vos hebdos cette semaine, c’est le Moyen-Orient qui domine, et, les visages des dirigeants israélien et iranien ; seule Marianne tente d’élargir la focale, et qui veut éviter “l’embrasement mondial”…
20 juin 2025