Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Jeudi 16 Août 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

"Si vous voulez éviter des attentats acceptez le burkini"!

A quel grand sage devons-nous cette puissante pensée ? Un peu de patience svp…

Chronique islamophile

Publié le
"Si vous voulez éviter des attentats acceptez le burkini"!

 Crédit Jean-Christophe MAGNENET / AFP

 

Quand l'inspiration n'est pas au rendez-vous une petite voix nous souffle d'aller voir Louis-George Tin, le patron du CRAN. Avec lui on est toujours comblé. Car son combat contre les colonisateurs que nous sommes est riche en péripéties et rebondissements.

Louis George Tin a remporté des victoires. Il a réussi à obtenir que soit débaptisée une délicieuse friandise chocolatée du nom de "Tête de nègre". Il a fait interdire l'expression réputée raciste "clair comme un combat de nègres dans un tunnel".

Et enfin, suprême triomphe, il y aura grâce à son opiniâtreté un musée de l'esclavage à Paris.

Il a aussi connu de douloureux échecs. Il n'a pas réussi à faire déboulonner la statue de Colbert auteur du Code Noir. Il n'a pas pu faire interdire "Tintin au Congo". Et en dépit de ses efforts le solfège qui dit qu'une blanche vaut deux noires est resté en l'état.

Mais il continue son combat. Et il vient de se surpasser en déclarant ce qui suit : "On ne s'étonnera pas si les villes qui refusent le burkini font l'objet d'attentats"! Certains, très malveillants, y voient une incitation au terrorisme. Nous, au contraire, nous pensons qu'il s'agit d'un avertissement salutaire.

Oui pour nous protéger il faut des burkinis partout ! Sur nos côtes, le long de nos fleuves et de nos rivières, à Paris Plage… La DGSI doit cesser de traquer les fichés S qui ne font rien de mal et qui se battent pour que soit préservée la pudeur féminine. Les pouvoirs publics, s'ils sont soucieux de la sécurité des Français, doivent lancer une campagne de promotion: " Le burkini c'est beau et c'est pur".

Pour autant nous trouvons que Louis-George Tin est un peu timide. Le burkini c'est bien. Mais il y a mieux. Toutes en burqa! Tous en pèlerinage à la Mecque! Ce sera sans doute pour la prochaine fois car Louis-George Tin ne nous a jamais déçus.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par cloette - 08/05/2018 - 10:17 - Signaler un abus convergence des luttes ?

    c'est à dire avec "l'association noire" et l'islam radical qui prône le burkini . C'est pathétique !

  • Par OLYTTEUS - 08/05/2018 - 11:36 - Signaler un abus le Tin se trompe de lieu de

    le Tin se trompe de lieu de combat: quand vous avez de grands panneaux plantés au bord des routes d'un riche et grans pays fricain répétant que l'esclavage des enfants est interdit ,vous savez que le combat n'est pas fini,hélas. D'autre part, il pourrait aussi prêcher la repentance dans la péninsule arabique dont la population a soutiré des millions d'Africains pendant au moins 13 siècles pour les réduire à l'esclavage, enfin, ceux qui survivaient au voyage.

  • Par assougoudrel - 08/05/2018 - 11:51 - Signaler un abus Il était bien content d'avoir le

    privilège d'être français pour atteindre un tel niveau d'étude qu'il gâche avec sa mentalité pourrie, ce gros verrat merdeux. C'est ce que lui ont inculqué ses parents martiniquais!? il y a tellement de beurkinis aux Antilles-Guyane. Il trouve des "clients" chez les africains et quelques rares antillais au cerveau lent. En tous cas, si il est si gras ( il faut une mobylette pour en faire le tour), ce gras qui sort des pores de ce porc, c'est grâce à la France qui l'a nourri. C'est la honte de la Martinique et des DOM en général avec son association de merde. Qu'il porte plainte contre moi pour racisme, moi qui suis né dans son île bien avant lui.

  • Par BABOUCHENOIRE - 08/05/2018 - 12:00 - Signaler un abus Il faut faire du Tin Touin pour exister et il est trés fort pour

    cela , mais quelle tristesse de voir un tel énergumène sur les plateaux de télé développer ses idées racistes.

  • Par gerard JOURDAIN - 08/05/2018 - 12:16 - Signaler un abus son teint n'est pas reluisant...

    trêve de plaisanterie; le problème n'est pas ce monsieur; ce sont les médias qui l'exploitent en parlant de lui.

  • Par Atlante13 - 08/05/2018 - 12:38 - Signaler un abus @JOURDAIN

    c'est pas faux, les grands merdias portent une triste responsabilité dans beaucoup de domaines. D'abord du fait de leur engagement idéologique, ensuite du fait de leur incompétence.

  • Par vangog - 08/05/2018 - 13:35 - Signaler un abus Apologie du terrorisme?

    Si les juges roses et rouges ne regardaient pas continuellement et extrêmement à droite, ils s’occuperaient peut-être de ce type de complice du terrorisme, qui ne cache pas ses opinions...

  • Par bidibul - 08/05/2018 - 15:13 - Signaler un abus M. Tin, homosexuel, va mal finir

    M. Tin est homosexuel. Quand la France, selon ses voeux, deviendra une république musulmane appliquant la charia, il sera décapité ou pendu. A moins qu'il ne soit gracié pour sa collaboration. Décidément le gauchisme est une maladie mentale (mais ça on le savait déjà).

  • Par vangog - 08/05/2018 - 15:22 - Signaler un abus L.G.Tin périra par où il a péché...

    par les gonades...une macronite aiguë et purulente!

  • Par J'accuse - 08/05/2018 - 16:37 - Signaler un abus L'islam ou la mort

    Ça rappelle un slogan des années 80: "plutôt rouges que morts", scandés par de soit-disant pacifistes. On avait le "choix" entre devenir communistes ou mourir. Aujourd'hui, le même type de choix nous est proposé par les intégristes de cette "religion de paix et d'amour".

  • Par Sedona - 08/05/2018 - 19:21 - Signaler un abus Preuve est faite

    Que l'on peut tout à la fois être normalien et agrégé de lettres et complètement abruti!

  • Par 2bout - 08/05/2018 - 19:29 - Signaler un abus Sachant que …

    Miou est la parfaite moitié de Miou-Miou et que Tin-touin est assez proche du double de Tin, est-il possible que le modèle burkini classique soit plus sensible à la rouille qu'un maillot de bain customisé, type Patrick Chirac ?

  • Par Beredan - 08/05/2018 - 20:12 - Signaler un abus Et pourtant ....

    Il a intégré Normale Sup à 19 ans , et est soutenu par de nombreux intellectuels parmi lesquels BHL ...

  • Par cloette - 08/05/2018 - 20:22 - Signaler un abus @2bout

    Après mure réflexion, la réponse est oui .

  • Par ELIED - 08/05/2018 - 21:05 - Signaler un abus @Jourdain, encore une fois

    les médias portent une lourde responsabilité dans ce genre de polémique, et vous avez raison de le rappeler. C'est comme cela dans tous les faits de la vie courantes, les attentats, les viols, les agressions, les coups fourrés: il y a un double langage de la part des journalistes qui occultent systématiquement ce qui ne les arrange pas: on en a la preuve pratiquement tous les jours, pour ceux au moins qui lisent attentivement plusieurs journaux de tendance diverse.

  • Par Paulquiroulenamassepasmousse - 09/05/2018 - 11:03 - Signaler un abus Je ne vois pas au nom de quel

    Je ne vois pas au nom de quel principe raciste on empêcherait un noir d'être aussi con qu'un Blanc.....Et cela tend à prouver que notre pays est encore plein de préjugés racistes puisque nombreux sont ceux qui refusent à Mr LG B Tin le droit d'être un crétin !

  • Par Paben - 09/05/2018 - 13:15 - Signaler un abus Crétinisme abyssal et dramatique.

    CRÉTINISME ABYSSAL:Comment, un "intellectuel" de ce niveau peut-il ignorer qu'après le burkini, ce sera la burka pour toutes, puis la charia pour tous,( sa peau ne vaudra alors plus grand chose)? Pourquoi cet "intellectuel" feint -il d'ignorer que le coran interdit la baignade des femmes en lieu public.La burka n'est que pure provocation, en espérant bien sur qu'il y aura assez de crétins de sa trempe pour prendre parti et condamner l'intolérance en France. DRAMATIQUE: car trop souvent ce genre de commentaires est repris et développé, voir justifié, par les médias les plus irresponsables, les plus merdiques.

  • Par Ex abrupto - 09/05/2018 - 16:05 - Signaler un abus Complaisance...

    ...médiatico juridico munichoise à l'égard de ce triste sire.

  • Par skywalker5760 - 10/05/2018 - 12:34 - Signaler un abus ou inversement !

    Dès le moindre attentat, expulsion immédiate hors de France de toute la famille du coupable et fermeture de la mosquée d'appartenance !

  • Par jurgio - 10/05/2018 - 15:57 - Signaler un abus Adoptons le burkini !

    Nous craindrons moins les attentats et, génial ! en y camouflant les explosifs, nous pourrons en perpétrer !

  • Par Lapalatine - 13/05/2018 - 07:32 - Signaler un abus Tête de nègre (oh pardon!)

    Comment se fait-il que le "blanc-manger" qui est aussi un dessert n'ait pas été interdit??? Parce qu'on peut bouffer du blanc?

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Benoît Rayski

Benoît Rayski est historien, écrivain et journaliste. Il vient de publier Le gauchisme, maladie sénile du communisme avec Atlantico Editions et Eyrolles E-books.

Il est également l'auteur de Là où vont les cigognes (Ramsay), L'affiche rouge (Denoël), ou encore de L'homme que vous aimez haïr (Grasset) qui dénonce l' "anti-sarkozysme primaire" ambiant.

Il a travaillé comme journaliste pour France Soir, L'Événement du jeudi, Le Matin de Paris ou Globe.

Voir la bio en entier

Je m'abonne
à partir de 4,90€