Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mardi 06 Décembre 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Voilà les codes secrets qui vous permettront de trouver ce qui vous intéresse vraiment parmi les 76 897 catégories de films de Netflix

Netflix utilise nos données pour analyser ce qu'on aime et ce qu'on n'aime pas, et a créé 76 897 catégories de films. Avec un code secret, vous pouvez surfer dans ces catégories.

On ne sait que choisir

Publié le
Voilà les codes secrets qui vous permettront de trouver ce qui vous intéresse vraiment parmi les 76 897 catégories de films de Netflix

Pour certains, Netflix est une addiction. Mais ce n'est pas toujours facile de décider ce qu'on veut regarder. Existant aux Etats-Unis depuis de nombreuses années, Netflix utilise ses données sur l'usage de ses clients pour leur suggérer quels films ils pourraient regarder. Cette analyse est tellement poussée que la base de donnée du site recense 76 897 différentes catégories de films, comme l'a rapporté Alexis Madrigal de The Atlantic.

Normalement, ces catégories sont faites pour alimenter le moteur interne de recommandation de Netflix, pas pour les clients. Mais vous voulez quand même surfer dans ces catégories ? Il y a un moyen, comme le signale le site spécialisé Gizmodo : sur le site de Netflix, chaque genre a une adresse précise, comme www.netflix.com/browse/genre/6839.

Et si on joue avec les chiffres, on peut tomber sur des bijoux cachés. Tous les chiffres ne fonctionnent pas, mais certains oui. Et ainsi on a une manière différente et rigolote de surfer et de choisir un film.

Certains sites ont fait des listes de tous les genres de films qu'on peut trouver sur Netflix, de "film d'action asiatique" à "séries télés pour ado", en passant par "films visuellement frappants pour enfants de 5 à 7 ans."

 
Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€