Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Samedi 18 Novembre 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

Révélation : oui, les Juifs sont (aussi) des voleurs de poules!

C’est une circulaire administrative qui nous l’apprend. Il était temps.

On nous cache tout

Publié le
Révélation : oui, les Juifs sont (aussi) des voleurs de poules!

Des Juifs, on croyait tout savoir. Qu’ils étaient sûrs d’eux même, fiers et dominateurs (de Gaulle). Qu’ils avaient mis à mort le Christ. Qu’ils pratiquaient le meurtre rituel. Qu’ils tenaient les banques et le monde. Qu’ils étaient tous des usuriers. Qu’ils faisaient du mal aux Arabes.

A la liste de ces méfaits et de ces crimes, qui réclament vengeance au ciel, il convient de rajouter une abomination : ils sont aussi des voleurs de poules! Une note émanant de la Direction Départementale de la Protection des Population (DDPP) des Hauts-de-Seine lève le voile sur cette coupable activité.

Elle demande aux fermes pédagogiques de la région de bien protéger leurs moutons et leurs poules pendant la période de L’aïd et de Kippour. Ces animaux sont, d’après la DDPP, extrêmement convoités durant ces moments festifs et sensibles.

Et là, les bras nous en tombent. On nous avait dit que les Juifs étaient bourrés de thune. Pourquoi, par quel vice, par quelle aberration, voleraient-ils des poules? Pire encore. Les Juifs sont réputés rapaces et âpres au gain. Pourquoi voleraient-ils des poules, et non des moutons? Ne savent-ils pas qu’un mouton vaut largement 100 poules? Ils sont cons ces Juifs ou quoi?

Une hypothèse révoltante est avancée pour expliquer la teneur de la circulaire. La DDPP n'aurait pas voulu être accusée de stigmatiser une seule religion en particulier. Et c’est pourquoi, pour ne stigmatiser, elle aurait rajouté les poules et Kippour aux moutons et à L'aïd.

Nous refusons, avec la plus grande  indignation, ce type d’insinuation islamophobe. Et nous tenons à rappeler que le vol des poules fut traditionnellement la spécialité des gitans. Et si maintenant, les juifs se conduisent comme des Roms, où va-t-on?

Pour conclure, il convient de noter que Joël Mergui, président du Consistoire, proteste, “effaré”, dans le Monde contre la circulaire de la DDPP. Par comparaison, on remarquera le silence remarquablement élégant de M. Ahmed Ogras, président du Conseil Français du Culte Musulman, sur l’allusion aux moutons et à L’aïd. Ainsi éclate au grand jour l’insolence et l’arrogance des Juifs…

 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Paulquiroulenamassepasmousse - 29/08/2017 - 11:10 - Signaler un abus Des juifs se promèneraient avec des ceintures d'explosifs..!!!!

    Ouais ...! mais tout le monde sait que dans le 9.3 les juifs s'organisent en bandes pour agresser le pauvre voyageur musulman dans les trains. C'est une "spécificité du territoire"....bientôt une circulaire de l'inspecteur Gégé COLOMBO va informer les Franciliens du risque d'être rançonnés par des hordes de jeunes juifs en kippa. Ils devront surtout éviter de répliquer, car ces juifs radicalisés peuvent être très violents.......Maintenant, il manque un élément important dans la note de la DDPP....... les producteurs d'agneaux doivent aussi être vigilants car en période de pâques on assiste à une recrudescence de vol de gigots ! ...En fait, tout cela n'est qu'un problème arithmétique. Les juifs ne sont que 500.000 en France, les musulmans 13 millions, alors on s'en fout de vexer les juifs du moment qu'on brosse le musulman dans le sens du poil.....

  • Par Marie-E - 29/08/2017 - 11:18 - Signaler un abus vous avez réussi à me faire rire

    sur ce sujet sensible alors que sur le Figaro sur le même thème mais développé avec beaucoup moins d'humour, moi je suis "effarée" par certains commentaires approuvant la préfecture. Le problème de ce courrier laisse penser qu'il pourrait y avoir des vols d'animaux pour les fêtes juives (liés aux Kapparot, rituel pour certains à Yom Kippour). Et cela est grave. Le préfet croit vraiment que pour faire un rituel pour le jour du "Grand Pardon" des juifs iraient voler des poules avant d'aller à la synagogue? Personnellement je ne suis pas ce rituel mais je sais que je ne suis jamais allée dans une basse cour voler des poulets. Je les achète. Mais peut être le préfet peut il nous faire un état des lieux et communiquer sur les statistiques de vols de poulets pour les fêtes juives ?

  • Par cloette - 29/08/2017 - 11:53 - Signaler un abus On est dans la série

    Humour grinçant de Benoît Raiski . Hélas cette série correspond à l'air du temps .

  • Par LouisArmandCremet - 29/08/2017 - 12:32 - Signaler un abus Belle hypocrisie !

    Belle hypocrisie en effet ! Qu'est ce que certains ne soient crois pas obligés de faire pour éviter d'être stigmatisant alors que la réalité parlent par elle même !

  • Par charleswinston - 29/08/2017 - 13:57 - Signaler un abus n'importe quoi

    Ils ont oublié les voleurs de chapons à noël et les voleurs de poissons tous les vendredi. A force de "pas d'amalgame" ils les font tous. A force de ne pas vouloir stigmatisé ils sont pathétiques.

  • Par Alain Briens - 29/08/2017 - 14:45 - Signaler un abus Les Juifs ou les Roms ?

    S'il nous n'étions pas sous l’œil chaque jour plus vigilant des différentes agences de délation du Miniver, j'oserais dire que les Roms volent les poulets de batterie et les Juifs les poulets de Bresse. Mais je suis sûr que Benoît Rayski ne me dénoncera pas, ayant lui-même trop de casseroles à se faire pardonner.

  • Par moneo - 29/08/2017 - 15:25 - Signaler un abus je le savais depuis longtemps

    vous avez oublié de dire mr Rayski ,que les juifs sont cannibales ..si ....si dixit Roger Hanin,lors de la circoncision ça améliorait le couscous.. ps n'étant pas juif je supplie les lecteurs de croire au second degré-:) on est jamais trop prudent dans notre pays de fous.....

  • Par 2bout - 29/08/2017 - 15:28 - Signaler un abus - "Et toi, tu bosses où ?"

    - "A la Direction Départementale de la Protection des Populations, la note facile, avec la bouche ouverte et le cul à l'air, histoire de ventiler sans trop gonfler."

  • Par Paulquiroulenamassepasmousse - 29/08/2017 - 15:30 - Signaler un abus Ça y est, j'ai tout compris

    Ça y est, j'ai tout compris !...... La DDPP est l'ancienne DGCCRF , ......ayant elle même succédé à la direction de la concurence et des prix . J'ai donc appelé la DDPP qui m'a expliqué que pour respecter le cadre règlementaire d'une concurrence équitable, Il était nécessaire de citer toujours au moins deux marques concurrentes...... Ayant cette rigeur inscrit dans les gènes et devant faire une note sur les vols de moutons par les musulmans, ils se devaient d'y associer une autre religion.... C'était moins facile avec les vols d'oeufs et de lapin en chocolat, Et c'est pour celà qu'ils ont choisi les poulet et les juifs....

  • Par ISABLEUE - 29/08/2017 - 16:42 - Signaler un abus incroyable

    Je reste coi Jusqu'où va t on aller pour faire plaisir à la racaille???

  • Par ISABLEUE - 29/08/2017 - 16:46 - Signaler un abus Ben oui et protégeons aussi

    Les lieux de pêche La carpe farcie c'est bon!!

  • Par Rayski - 29/08/2017 - 16:49 - Signaler un abus Isableu

    Gefilte fish !

  • Par Rayski - 29/08/2017 - 17:05 - Signaler un abus Alain Briens

    On vous a relaché ?

  • Par Semper Fi - 29/08/2017 - 19:22 - Signaler un abus Quand on pense avoir touché le fond....

    ... il y a toujours des cons pour creuser !!! J'avoue que les bras m'en sont tombés ! Je viens donc d'apprendre à 45 ans que le juif serait le prédateur naturel de la poule, moi qui pensais que c'était plutôt le renard, comme quoi même dans le monde animal les préjugés raciaux ont la vie dure ! Merci Mr Rayski pour votre humour grinçant !

  • Par vangog - 29/08/2017 - 20:49 - Signaler un abus Un juif fort instruit

    Un juif fort instruit convoitait une poule voisine Car on convoite ce qu'on voit Nous apprennnent les écrits. Se sentant fort épris et La solitude l'étreignant Il vole la poule le jour finissant Le voisin l'aperçoit, le dénonce, La poule s'enfuit. Le voilà qui est pris! Pour prix de la poule, le voisin réclame des thunes Le juif se lamente de tant d'infortune Un avocat de ses amis lui dit Si tu avais séduit la poule avant de la prendre, La justice ne t'aurais pas ordonné de la rendre. Moralité: si tu convoite une poule Connais-là patiemment avant qu'elle ne te roule

  • Par JLH - 30/08/2017 - 11:04 - Signaler un abus gaffe aux cathos

    ils ont tendance à piquer les dindes à Noël. Seule Mme Schiappa ne risque rien !

  • Par Catherine Desbuquois - 30/08/2017 - 12:03 - Signaler un abus La bêtise ...

    "Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue." Albert Einstein

  • Par assougoudrel - 30/08/2017 - 13:52 - Signaler un abus Les juifs volent des poules! Alors

    pourquoi ne pas dénoncer les musulmans qui volent des cochons? Ou ce sont des musulmans qui volent des poules pour faire accuser les juifs. Jusqu'où va la bassesse des complices de "ces gens-là"?

  • Par kelenborn - 30/08/2017 - 14:27 - Signaler un abus Ah oui monsieur Rayski

    Cela fait quelques temps que l'on ne vous a pas lu dans Causeur! Vous savez, ce truc où il faut aller surtout si on n'est pas d'accord, ce truc où il y a Frankencroute qui fut membre du conseil d'administration de la LICRA jusqu'à l'affaire Bensoussan! Et bien vous n'allez pas en revenir car , si ici, vous devez aller à Canossa pour avoir traité madame Schiappa de reine des salopes, et bien, on peut être viré pour avoir traité de "salope qui se fait niquer" une ânesse, celle la même qui fut victime d'une tournante de la part de marocains, faits rapportés par Atlantico. Le "politiquement correct" a non seulement vérolé Causeur mais, il semble que cela aille plus loin puisque sont censurées aussi mes réponses dans lesquelles je fais observer que la loi de 1881 ne protège pas encore les ânes! Vous qui êtes prompt à poursuivre MP de votre vindicte quand elle vous interpelle qu'en pensez vous?

  • Par kelenborn - 30/08/2017 - 14:31 - Signaler un abus TIENS ?

    Par Rayski - 29/08/2017 - 17:05 - Signaler un abus Alain Briens On vous a relaché ? Comment Rayski! vous traitez de fou le dénommé Briens? Mais sur Causeur, on vous aurait déjà collé sous le nez la loi de 1881 qui prohibe les insultes!!! Y compris dans l'interprétation qu'en fait Causeur, les insultes à votre chien ou...à un âne!!!

  • Par kelenborn - 30/08/2017 - 14:35 - Signaler un abus ben Vangog

    et bien, je te signale que sur Causeur, le terme poule est censuré s'il désigne autre chose qu'un animal à plumes

  • Par kelenborn - 30/08/2017 - 15:13 - Signaler un abus la solution

    Moi j'ai la solution! Faut que la DPPP des Hauts de Seine ou même de la Lozere passe un contrat avec Elisabeth Levy pour publier leurs textes sur Causeur!!! Ils seront censurés car sur Causeur...parler de poules c'est attentatoire à la dignité des femmes!! Verstanden, Herr Kreisky?

  • Par Rayski - 30/08/2017 - 15:15 - Signaler un abus kelenborn

    Mon pauvre...Vous allez encore être censuré ! Avec toute ma compassion.

  • Par kelenborn - 30/08/2017 - 15:44 - Signaler un abus ahhhh

    Ahh oui, tu t'y connais toi en censure!!! Hein ! moi, à la différence de toi, je ne vais pas à Canossa !! question d'amour propre mais...on mange aux rateliers que l'on peut!

  • Par kelenborn - 30/08/2017 - 19:00 - Signaler un abus Et en +

    Tu vois Rayski, la différence entre toi et moi c'est que je peux toujours être censuré par des cons mais....je ne bouffe pas mon slip en signe de soumission ! demande à Houellebecq quel grand résistant tu ferais!

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Benoît Rayski

Benoît Rayski est historien, écrivain et journaliste. Il vient de publier Le gauchisme, maladie sénile du communisme avec Atlantico Editions et Eyrolles E-books.

Il est également l'auteur de Là où vont les cigognes (Ramsay), L'affiche rouge (Denoël), ou encore de L'homme que vous aimez haïr (Grasset) qui dénonce l' "anti-sarkozysme primaire" ambiant.

Il a travaillé comme journaliste pour France Soir, L'Événement du jeudi, Le Matin de Paris ou Globe.

Voir la bio en entier

Je m'abonne
à partir de 4,90€