Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Dimanche 24 Juin 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Quand le catholicisme (ultra) part en croisade en Pologne… Et c'est ainsi qu'on assassine la démocratie !

Cette guerre sainte a quelques petits points communs avec le djihad : les morts en moins.

Sainte Vierge

Publié le - Mis à jour le 3 Janvier 2018
Quand le catholicisme (ultra) part en croisade en Pologne… Et c'est ainsi qu'on assassine la démocratie !

Erratum : contrairement à ce qui est écrit dans cet article, ce ne sont pas des "centaines de milliers de personnes" mais plutôt des "milliers" de personnes qui ont manifesté en Pologne, le 1er octobre 2016 contre l'interdiction de l'avortement. Le projet de loi a finalement été rejeté en commission parlementaire, 5 jours plus tard.

La rédaction

La Pologne est un beau pays. J'en reviens. La Pologne est couverte de merveilleuses églises baroques. J'en ai visité. Nombre d'entre elles – pas toutes heureusement – sont des copies ferventes de Saint-Nicolas-du-Chardonnet. A Poznań, à l'entrée de la Basilique dédiée à Saint Kazimierz une grande affiche avec ce gros titre en noir : "halte au génocide des bébés polonais !". En dessous, un texte vibrant qui dénonce l'avortement comme un "crime contre l'humanité" visant à vider la Pologne de ses enfants à naître.

Il y est question d'un "complot sataniste et mondialiste". Il n'est pas précisé s'il s'agit d'un complot maçonnique ou juif…

Des affiches comme celles-ci, il y en a dans plusieurs édifices religieux. Elles ont été apposées là avec la bénédiction de l'épiscopat. La hiérarchie religieuse polonaise a oublié toute prudence et toute circonspection. Des centaines de milliers de femmes polonaises se sont chargées de le lui rappeler en manifestant – victorieusement – contre un projet de loi gouvernemental abolissant de facto l'avortement.

Car l'épiscopat est le plus fidèle soutien du gouvernement. Le gouvernement, lui, est le plus fidèle soutien de l'épiscopat. Cette alliance, ce mélange des genres, provoquera un jour un retour de bâton. Et alors les curés polonais n'auront pas assez de larmes pour pleurer.

Sous le règne M. Kaczynski, un paranoïaque madré et retors, la Pologne est devenue un pays schizophrène. Sur toutes les chaines de télévision publiques on vitupère à longueur d'émission l'ennemi héréditaire russe. Mais en même temps on ne tarit pas d'éloge sur Poutine, un leader viril qui en a… Pas une heure ne se passe, sans que, sur les même chaines on insulte l'Union européenne coupable de vouloir sanctionner la Pologne, qui, selon elle, bafoue les libertés les plus élémentaires.

Mais quiconque se promène en Pologne y verra partout des panneaux : "cette route a été construite par l'Union européenne", " ce pont, etc.", "cette école, etc.". Les instances communautaires déversent en effet des milliards sur la Pologne. Mais pour ceux qui sont là-bas au pouvoir, c'est "prend l'oseille et tire-toi !" La Pologne est le plus grand et le plus fidèle pays catholique d'Europe. La fille aînée de l'Eglise, car la France a abandonné ce statut. Depuis le XVIIe siècle, la Vierge Marie est reine de Pologne. Aujourd'hui, quand elle regarde le pays dont elle est la souveraine, elle a un bandeau sur les yeux. Pour ne pas voir. 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Deudeuche - 30/12/2017 - 11:37 - Signaler un abus La photo montre une alsacienne

    Rouge et blanc et non une polonaise blanc et rouge. Bis bol

  • Par kelenborn - 30/12/2017 - 12:32 - Signaler un abus Tiens mon Bruno

    Chacun remarquera que ta saillie contre le Pape a disparu depuis que le Gorille t'as montré que tu étais nul en Histoire Géo! Tu te rends compte Bruno! se faire remonter les bretelles par un singe! Et compte pas sur le pape pour te sauver la mise en disant qu'après tout, on partage 99% de nos gênes avec le chimpanzé! Non Bruno! shame on you!...Alors tu te venges sur les polaks, ces addictifs du confessional parce qu'ils croient que l'eau bénite va y être convertie en vodka. Remarque t'as raison : mon beau père, qui était slovaque disait que les polonais étaient des "Schmelinar", des trafiquants , capables, 10 minutes après la chute du mur d'aller troquer du saucisson contre les petites culottes des fliquettes de la Stasi! Caca les polonais ...d'ailleurs, hein...Nitoucha Polonuche!!!

  • Par Ganesha - 30/12/2017 - 13:00 - Signaler un abus Un des secrets les mieux gardés de l'Église catholique

    Puisque mr. Rayski la mentionne à la fin de son article, rappelons une fois de plus un des secrets les mieux gardés de l'Église catholique. 99,9% des fidèles l'ignorent, mais la ''Très Sainte Vierge Marie'', à laquelle ils vouent une adoration si fervente, proche de la frénésie, n'est qu'une pâle copie de Maya, la mère de Bouddha. Sachant que le sage indien est né cinq siècles avant Jésus-Christ... La prochaine fois que vous entrerez dans une église pour réciter un chapelet devant une statue en bois, ou en plâtre coloré, de cette ''idole indienne'', rappelez-vous que vous vous faites manipuler, ridiculiser ! === https://www.luangprabang-laos.com/accueil/le-laos/Bouddhisme/La-legende-de-la-naissance-de.html

  • Par Anguerrand - 30/12/2017 - 13:50 - Signaler un abus MR Rayski pour une fois je ne suis pas d’accord avec vous

    Vous êtes le 1 er à vous révolter contre la pensée unique. Donc l’avortement ne serait pas contestable. Ça me surprend de votre part, on ne pourrait même pas avoir de réticences avec l’IVG ? Si vous pouvez me dire à combien de mois ou de semaines le fœtus devient un être humain puisqu’il a un cerveau, un cœur a qq semaines, moi j’en suis incapable. Si par ex. à six semaines on peut considérer qu’il est un être vivant, l’IVG serait alors assimilé à un crime. Beaucoup de médecin ne souhaitent pas faire d’IVG par conviction. Autre travers l’IVG est devenu pour certaines femmes un moyen de contraception et ce à plusieurs fois. Sans rancune, et continuez à écrire, c’est toujours avec plaisir que je vous lis.

  • Par Ganesha - 30/12/2017 - 15:53 - Signaler un abus Catho-zombies

    Nous avons ici, sur Atlantico, une petite communauté de ''cathos intégristes polonais'' ! Il y a quelques temps, l'un d'eux, sous l'influence probable d'un abus d'alcool et/ou de Prozac, s'est rendu odieusement ridicule en comparant les jeunes hommes qui se sont fait assassiner dans la folle boucherie de la guerre 1914-18, avec les ''petits anges'' ! Cette aberration fait partie de la névrose de répression de la sexualité introduite dans le Catholicisme par deux pseudo-saints, les pervers Paul et Augustin, en contradiction totale avec l'enseignement de Jésus-Christ. Cette incroyable dérive, comparable à celle infligée à la pensée de Marx par le Communisme soviétique, a malheureusement duré pendant des siècles, et elle a, elle aussi causé d'énormes souffrances et d’innombrables morts dans les avortements clandestins. Martin Luther, puis l'effondrement de Mai 1968 ont progressivement organisé le retours au bon sens, à la maîtrise de sa propre destinée qui est la caractéristique de la nature humaine, à la Raison. Désormais, il ne reste plus qu'à attendre, patiemment, que les derniers ''catho-zombies'' aient enfin trouvé le ''repos éternel''...

  • Par Alain Briens - 30/12/2017 - 16:06 - Signaler un abus Tous les mêmes...

    Comme toutes les religions, le catholicisme est sympathique surtout là où il est opprimé. Quand il est dominant, ça devient une autre affaire...Dans le même registre, les amoureux du mystico-asiatico-gnangnan et les thuriféraires du Dalaï Lama devraient lire des ouvrages sur l'état de la société tibétaine avant l'occupation chinoise, ils seraient édifiés ! Un seul antidote à toutes les envies de croyance : tapez sur Google "george carlin religion is bullshit vostfr" et vous serez délivré à jamais des obscurantismes de tout poil qui nous pourrissent la vie.

  • Par Borgowrio - 30/12/2017 - 16:20 - Signaler un abus L'opium du peuple

    Même Staline et n'a pas réussi à éradiquer la religion en Russie et en Pologne . Au contraire . Il devait être jaloux de la force de la foi qui a résisté à toutes ses purges . Bien sûr ces Don Quichotte mènent un combat rétrograde , ô combien innocent si on le compare aux égorgeurs fous d'Allah

  • Par philippe de commynes - 30/12/2017 - 16:52 - Signaler un abus Je serai curieux de voir

    s'il pourrait être dit autant de mal des évangéliques américains qui sont de tout autant radicaux adversaires de l'IVG que les cathos intégristes polonais (il est vrai que l'on peut pas les accuser d'antisémitisme eux ) Par ailleurs c'est un peu court de réduire l'hostilité à l'IVG au seuls catholiques intégristes. C'est vrai qu'avant le christianisme le paganisme gréco-romain autorisait l'avortement ..., parcequ'il trouvait que ce n'était pas pire que l'infanticide (exposition des nouveaux-nés) qu'il autorisait aussi...

  • Par 2bout - 30/12/2017 - 17:10 - Signaler un abus De petits malentendus bien vites corrigés

    Pénétrée en songes par les 6 défenses d'un petit éléphant blanc, Maya n'a pas pour amis Willy l'abeille, Flip la sauterelle, Max le ver de terre et Alexandre la souris. Non Maya a fini pour accoucher dix mois plus tard d'un marmot avec des grandes oreilles. Comme Marie, engrossée par l'intervention du Saint Esprit et qui mis au monde Jésus, l'âne et le bœuf, le tout directement dans une petite crèche au pied du sapin. Eh bien non, Marie n'a jamais eu de mobylette. Quant à Amina, oui elle a bien eu une sépulture avant qu'à coup de fatwa, les wahhabites finissent par la détruire. Alors oui : Dieu est grand et Dieu est fort ! Mais comme dit Bobby : Dieu y sait au fond de lui-même que "Jésus crie et la caravane passe."

  • Par kelenborn - 30/12/2017 - 17:34 - Signaler un abus Ben dis donc Ah2bouh

    Qu'est ce qui t'arrive? T'as lu les oeuvres intégrales de Reiser pendant les deux dernières nuits parce qu'on ne te reconnais plus!!! T'es Pat Hilarant mais...presque!!! Continue comme ça mon gars ...mais enfin, vas y mollo, au début , faut pas couler une bielle!

  • Par Ganesha - 30/12/2017 - 18:01 - Signaler un abus Angoisse et Désolation

    Qui ressent la plus terrible angoisse, la plus profonde désolation ? La vache, le cochon, ou le mouton, qui, entendant les cris de leurs congénères, réalisent que leur dernière heure est venue. Avec ou sans étourdissement ? Ou bien, le fœtus qui, depuis quelques mois, méditait sur sa vie future... et qui voit arriver l'aiguille à tricoter qui va l'envoyer tout droit au paradis ? Désolé, dans la vie, il faut faire des choix ! Je ne suis pas végétarien : j'apprécie une bonne pièce de bœuf argentin grillée. Et je considère comme essentiel qu'une femme qui a décidé d'avorter, puisse le faire sans mettre sa vie en danger.

  • Par Deudeuche - 30/12/2017 - 19:34 - Signaler un abus @Ganesha

    C’est pas une aiguille à tricoter mais un hachoir et un aspirateur, miniatures bien sûr, car il s’agit de tout petits....restons humains libertaires. Ça rapporte combien le propaganda staffel de la camarde pour salauds libérés ?

  • Par kelenborn - 30/12/2017 - 19:52 - Signaler un abus Ganesha

    Vous voyez bien que vous êtes incorrigible car....si vous laissez le foetus suivre son cours normal , cela donnera un sale gosse mal élevé qui fera chier l'instit en l'accusant d'être pédophile avec le soutien de ses parents. Au surplus, prenant de l'âge , il pourra avantageusement remplacer Jacquet pour écrire dans Atlantico et vous pourrez même rivaliser avec lui à Questions pour un champion" Tandis que le mouton ou l'âne...vous croyez qu'ils prient Dieu et puis, si Caron les faisait voter ils voteraient Macroléon alors, bon débarras!!! Bon cela dit, j'ai été favorable à l'avortement, il fut un temps; je le reste mais le débat me donne la nausée rien qu'à écouter les arguments de part et d'autre! Enfin, j'imagine que si Guillon nous lit il va nous piquer une idée pour ses sketchs polpotiens: hein ! avec l'avortement planifié par le parti, MLP ne serait jamais née!

  • Par cloette - 30/12/2017 - 19:57 - Signaler un abus Normalement si le Dalai Lama en avait deux

    il aurait du donner son avis, car pour lui les âmes sont déja dans les foetus, puis qu'elles choisissent elle même d'y atterrir , mais trop servile sans doute pour contrarier l'occident ....car c'est bien un problème uniquement métaphysique cette histoire ..

  • Par Anguerrand - 30/12/2017 - 20:01 - Signaler un abus Ganesha le néant qui se croit indispensable

    Cher frontiste, j'aimerais que vous donniez clairement à quel moment le fœtus est un être humain et à quel âge il n'est qu'une larve que l'on peut détruire comme une mouche . Vos parents n'ont pas pensé à l'IVG ?

  • Par Joly Maurice - 30/12/2017 - 20:34 - Signaler un abus Avortement.

    Je ne suis pas croyant, mes idées sur l'avortement ne sont pas guidées par des interdits religieux, mais je trouve que l'avortement de devrait pas remplacer les contraceptifs, que par négligence ou facilité on remplace trop facilement par une intervention quand même conséquente et qui laisse des traces dans le psychisme de celles qui en font usage.

  • Par Ganesha - 30/12/2017 - 20:43 - Signaler un abus Cloette

    Cloette, le Bouddhisme tibétain est le plus mauvais exemple, le plus éloigné de l'enseignement du Bouddha. Sous l'influence des missionnaires jésuites, se trouvent inclus une copie des ''Dix Commandements'' ! Dans son seul sermon certifié authentique, Bouddha donne uniquement des recommandations positives, aucun interdit. Il n'ajoute aucun détail, laissant chacun juger par lui-même ! 1 La compréhension juste 2 La pensée juste ou émotion juste 3 La parole juste 4 L'action juste 5 Les moyens d'existence justes 6 L'effort juste 7 L'attention juste 8 La concentration juste.

  • Par cloette - 30/12/2017 - 21:04 - Signaler un abus Bouddha est le contraire d.un bon vivant

    Son but est ne pas souffrir; pour ne pas souffrir évitons toutes sortes de choses. Ne vivons pas ne risquons rien. Toutes ses actions sont justes ( pas justes pour la morale ou le plaisir . Non juste pour être pépère . Tranquille et sans emmerdes . ) Pour l.avortement .il dit :c’est vous qui voyez .....

  • Par kelenborn - 30/12/2017 - 22:35 - Signaler un abus Anguerrand

    Il est manifeste que les parents de Ganesha n'ont pas eu recours à l'IVG mais je ne doute pas que votre copain de classe, Simon de Montfort n'y a pas pensé non plus au pied de Monségur! Tuez les tous, Dieu reconnaitra les siens! C'est d'ailleurs à cela que l'on reconnait la grande miséricorde de Dieu! Il laisse la femme avorter afin de pouvoir l'envoyer griller en enfer avec le médecin! Dieu pense à tout alors regardez la téloche...Dois bien y avoir un truc où Alien mange le foie de Léa Salamé!

  • Par Anouman - 30/12/2017 - 22:37 - Signaler un abus Juste

    Là Ganesha ce que vous décrivez ça ressemble à Macron pour un LREM. Il ne doit pas y avoir de copyright sur Bouddha.

  • Par kelenborn - 30/12/2017 - 22:38 - Signaler un abus Joly Maurice

    Et même la ...sodomie conseillée par le docteur Jacquet!

  • Par kelenborn - 30/12/2017 - 22:43 - Signaler un abus Joly Maurice

    Et même la ...sodomie conseillée par le docteur Jacquet!

  • Par vangog - 31/12/2017 - 01:40 - Signaler un abus On peut être favorable à l’avortement...

    et respecter l’expression de ceux qui ne lui sont pas favorables: cela se nomme « tolérance », et c’est, manifestement, de moins en moins répandu en France gauchiste qui rétrograde sur tous les fronts...triste, cette intolérance qui grandit!

  • Par Le gorille - 31/12/2017 - 07:44 - Signaler un abus Perplexe

    Oui, perplexe que je suis devant le billet du jour. Les commentateurs retiennent l'avortement, qui n'est pour moi que la pompe (d'intérêt) de ce billet, alors qu'à mon sens le principal est ailleurs. La schizophrénie du gouvernement... sans compter que la chute me laisse pantois. Pour un gorille, c'est un peu normal : à part manger des bananes et les feuillages, que voulez-vous qu'il fasse ! Ceci dit, je préfère le gorille au chimpanzé : ce dernier est trop humain. Le premier est bon enfant qui a peur d'un gentil petit toutou, voir Tintin !

  • Par Ganesha - 31/12/2017 - 07:44 - Signaler un abus Outrecuidance

    Ni Bouddha, ni Jésus-Christ n'ont jamais émis la moindre opinion sur l'avortement. Pour moi, la situation est très claire : une femme est entièrement maîtresse de son corps. Enceinte, si elle refuse le suivi médical, ou si elle ne suit pas les conseils qui lui sont donnés, elle sera peut-être ''punie'' par une complication. Mais elle ne sera jamais poursuivie pour ''mise en danger de la vie d'autrui'' ! Toutes les discussions sur ce sujet sont tout simplement ''outrecuidantes'' ! Mêlez vous de vos affaires, laissez les autres ''vivre leur vie'' !

  • Par Le gorille - 31/12/2017 - 07:55 - Signaler un abus L'éléphant n'est pas à jour

    Maya... il y en a 36 + mille ! Bon, faut faire un tour partout dans le monde... L'imagination est sans limites. Comment voulez-vous faire une humanité au départ ? Les pierres ont eu leur succès, la boue aussi (pas uniquement celle de la Bible), les noix de coco aussi, les cocotiers itou, les animaux, les îles, et puis on a pensé aussi à des demi-dieux et des demi-déesses, plus ou moins héros, et là encore c'est la bouteille à l'encre : qui a commencé l’œuf ou la poule (pour simplifier l'image de l'existence du premier humain...). Pour tout vous dire, le gorille a renoncé : il ne connaît que les guenons, et que c'est déjà bien compliqué !

  • Par Le gorille - 31/12/2017 - 08:05 - Signaler un abus Vivre leur vie

    Oups ! Quel affreux jeu de mots ! Car il y en a bien un qui la perd dans l'histoire, ô l'éléphant ! Ce qui me navre, c'est que finalement l'Homme, enfin la femme, ici, est ramenée à la femelle-animal... qui n'avorte pas, elle. Bref, dans ce cas, l'Humanité s'abaisse à un rang inférieur à celui de l'animal.... Et le couple (humain, je précise, au cas où...) oublie qu'il ne met pas un enfant au monde pour lui-même (le couple, re-précision...), mais c'est un "don" de la "Vie" pour l'enfant qui a ses droits, et aussi pour peupler le Paradis... Enfin, c'est l'objectif... Je reconnais qu'il y en a qui échouent... Au fait, si on veut que la société perdure, peut-être faudrait-il songer à "l'investissement", non ?

  • Par Ganesha - 31/12/2017 - 08:25 - Signaler un abus Simone Veil

    Je reprends l'argument de Simone Veil : ''aucune femme ne doit mourir dans un avortement clandestin''. Tout le reste n'est que bavardage de vieillards irresponsables.

  • Par Deudeuche - 31/12/2017 - 09:12 - Signaler un abus Simone Veil

    Je reprendsl’argument De Simone Veil « l’avortemement doit rester l’exception, l’ultime recours pour des situations sans issue...c’est un drame et cela restera toujours un drame. » Tout le reste n’est que bavardage de papy soixante huitard irresponsable.

  • Par Paulquiroulenamassepasmousse - 31/12/2017 - 09:53 - Signaler un abus L'article traite du rapport

    L'article traite du rapport en Pologne entre le politique et le religieux,..... l'avortement me paraît bien secondaire dans ce débat. Mais bon puisque ça intéresse tout le monde.... j'ai peut-être une solution !!! Une entreprise file 15.000€ à la mère pour qu'elle garde son bébé jusqu'au bout.. Puis cette société à but très lucratif les vend (le bébé) sur Internet entre 25.000 et 35.000€ à des familles en mal d'enfant.... ....Elle pourrait même (l'entreprise) reprendre le gamin au prix d'un argus (à établir) s'il ne convient pas : " satisfait ou remboursé "....et même faire une reprise argus +2000€ pour les klébards des couples gays intéressés ! C'est tentant.. Non ???

  • Par Le gorille - 01/01/2018 - 10:02 - Signaler un abus Ganesha et l'avortement

    Pwwwehp, l'éléphant ? ici Grrrr, le Gorille ! pas d'accord avec vous : J.C a bien émis un jugement hautement défavorable à l'avortement. Il n'a fait que reprendre Moïse, qui l'avait même écrit sur des pierres... Va falloir reprendre vos textes ! Vous savez, dans une ligne on peut presque tout dire... il suffit de bien savoir choisir ses mots et au lecteur de savoir réfléchir, penser... Ah ! j'oubliais ! de savoir lire... Mais il y a un problème : déchiffrer, épeler, & analyser ne suffisent pas !

  • Par kelenborn - 01/01/2018 - 17:52 - Signaler un abus oh putain

    si Ganesha ( je sais pas si c'est l'éléphant) devient femme de ménage de S Veil au Panthéon et si Le Gorille continue son exégèse des textes sacrés , on est parti pour 3 messes le matin et les vêpres l'après midi!!! Ah ce compte la , Jacquet va ouvrir une starteupe d'hosties et d'eau bénite et Sylvestre va pouvoir enfin délocaliser la City à Bethléem!

  • Par Le gorille - 01/01/2018 - 18:48 - Signaler un abus kelenborn

    Et si vous faisiez une petite virée sur la banque de données de la Toile ? Interrogez "Ganesha" et vous connaîtrez l'histoire de l'éléphant blanc... A votre tour de faire de l'exégèse !

  • Par Outre-Vosges - 01/01/2018 - 19:37 - Signaler un abus Vive la Pologne, Monsieur !

    Vous me faites de la peine, mon bon Monsieur Rayski, en disant du mal des Polonais. Ce sont des gens que j’apprécie beaucoup même si, à les entendre, j’ai l’impression d’Auvergnats en train de parler russe. J’approuve beaucoup de leurs opinions même si je suis plus nuancé ; je n’aime guère l’avortement mais, s’il le faut, je ne me contente pas de bonnes paroles et je mets la main à la poche, ce que les gens hésitent sans doute à faire, même là-bas. Une jeune femme m’ayant dit que sa grossesse tombait au mauvais moment je lui ai donné 2.000 € pour qu’elle gardât l’enfant et j’ai même accepté d’être parrain ; cependant, si le bébé avait dû s’appeler Mohammed ou Aïcha, j’aurais payé pour l’aider à avorter.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Benoît Rayski

Benoît Rayski est historien, écrivain et journaliste. Il vient de publier Le gauchisme, maladie sénile du communisme avec Atlantico Editions et Eyrolles E-books.

Il est également l'auteur de Là où vont les cigognes (Ramsay), L'affiche rouge (Denoël), ou encore de L'homme que vous aimez haïr (Grasset) qui dénonce l' "anti-sarkozysme primaire" ambiant.

Il a travaillé comme journaliste pour France Soir, L'Événement du jeudi, Le Matin de Paris ou Globe.

Voir la bio en entier

Je m'abonne
à partir de 4,90€