Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Lundi 20 Novembre 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

Qu'on arrête de nous bassiner avec le Bataclan car il y a bien pire ! Il s'agit des milliers de morts dus à l'alcool : c'est Pascal Boniface qui le dit.

Ce géopoliticien est un chercheur infatigable. Il cherche et trouve ce que d'autres ne cherchent pas et ne trouvent pas.

Faut pas exagérer…

Publié le
Qu'on arrête de nous bassiner avec le Bataclan car il y a bien pire ! Il s'agit des milliers de morts dus à l'alcool : c'est Pascal Boniface qui le dit.

Pascal Boniface ne va pas bien. Et s'il va mal, c'est parce que son compagnon sur la route de La Mecque, Tariq Ramadan, va très, très mal. Pour échapper à "la chasse aux sorcières" – ce sont ses propres termes – qui le vise lui et Edwy Plenel, il a été amené à "s'exiler" dans l'ile de Batz en Bretagne. Là-bas, dans sa retraite monacale, Boniface a adopté la règle du silence en vigueur dans certains ordres religieux. C'est pourquoi on ne l'a pas entendu à propos de l'anniversaire de la tuerie du Bataclan.

Il se tait. Et c'est une grande perte. Car ses amis de Médiapart ne sont pas à la hauteur.

Lui au moins avait fait des recherches très sérieuses sur l'affaire du Bataclan. Et il avait conclu qu'il n'y avait pas de quoi en faire un plat. Dans un texte publié par La Croix, journal chrétien et extrêmement charitable, il a délivré à propos du Bataclan des statistiques qu'on nous cache dans le but de stigmatiser l'Islam.

Il y a d'autres facteurs de mortalité qui ne suscitent pas la même mobilisation. Il y a 130 personnes par jour qui meurent à cause de l'alcool. L'an dernier, 1412 personnes sont mortes de froid dans la rue. Et 3500 autres ont été victimes de la route. Chaque année, 150 personnes meurent de violences conjugales. 2 enfants meurent chaque jour sous les coups de leurs parents. Ces morts ne suscitent pas la même mobilisation.

Des précisions chiffrées que Pascal Boniface complètera surement dès son retour de l'île de Batz. Il nous dira combien de bébés meurent chaque année de la mort subite du nourrisson. Combien de victimes dues aux AVC. Combien d'hommes et de femmes sont décédées suite à un cancer. Combien de morts consécutives aux accidents domestiques. Et ainsi triomphera sa thèse novatrice et lumineuse : le djihadisme islamique est juste un facteur de mortalité parmi d'autres !

Pascal Boniface dans son exil est sujet à de graves angoisses. Manuel Valls, qui a encore un peu de poids, a annoncé dans Marianne qu'il avait demandé au Quai d'Orsay et au Ministère des Armées de rompre le partenariat qui les lie à l'IRIS, l'institut qu'anime Boniface. "Un déni de démocratie" a-t-il protesté. "Veut-on mettre trente personnes (ses employés) sur la paille ?" a-t-il gémi. Nous espérons que cette plainte déchirante parviendra aux oreilles de l'émir du Qatar qui empêchera ce désastre humain.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par gilbert perrin - 14/11/2017 - 10:09 - Signaler un abus commémoration OUI, fête foraine NON !!!

    il ne faut pas que ce soit des kermesses (lancers de ballons ?) ou des comices agricoles de présentation des cheptels politiques... Ces commémorations doivent se faire dans le recueillement, tout simplement, sans simagrées .....?

  • Par assougoudrel - 14/11/2017 - 10:16 - Signaler un abus J'ai connu un Boniface qui me faisait rire étant gamin

    C'est un grand benêt d'ours de chez Disney.

  • Par kelenborn - 14/11/2017 - 11:14 - Signaler un abus Ah mon Bruno

    De tout coeur avec toi dans ton juste combat contre le crétinisme ! Car il faudrait aussi comptabiliser les victimes du crétinisme bonifacien! Combien de gens ses délires ont ils conduit à la boisson et au suicide. C'est la raison pour laquelle j'ai souhaité apporter ma modeste contribution pour te soutenir , et notamment en honorant ton combat contre les attentats de D Obono contre notre belle langue française....http://kelenborn.e-monsite.com/pages/nouvelles-1/le-rat-qui-rit/11-obono-en-a-assez-d-atlantico-et-de-son-harcelement.html Je sais: 2 Boues, le "garde-Boue" de la morale ne va pas aimer ce truc fielleux mais, en attendant le retour de l'amere Michel, c'est ce que je pouvais faire de mieux. Ton Martin qui t'adore

  • Par vangog - 14/11/2017 - 11:39 - Signaler un abus Pour le retour de la prohibition alcoolique, Boniface (de raie)?

    Si on prohibe à la fois l’islam politique et la khommeries gauchisante, moi je suis d’accord! (m’en fous, j’ai des réserves...)

  • Par cloette - 14/11/2017 - 12:45 - Signaler un abus humour joyeux

    malgré la tristesse de la situation.Du grand art !!! Humour imperméable à Boniface sans doute , il faut dire que le milieu du foot n'en a pas non plus .

  • Par 2bout - 14/11/2017 - 14:25 - Signaler un abus Trop de blablas et de discours commémoratifs

    Donc si je vous comprends bien Benoît, il faut savoir différencier le bon du mauvais chercheur, séparer celui qui trouve de l'autre, celui qui trouve aussi, avant d'être en accord ou non avec les conclusions de sa découverte. Alors promis, demain c'est à H16, si il ne nous l'explique pas dans son billet, que je demande si il existe une différence entre un bon et un mauvais Bitcoin.

  • Par kelenborn - 14/11/2017 - 14:47 - Signaler un abus Ah ah ah

    Ah ben t'auras pas fait le déplacement pour rien: je t'ai réécrit l'Internationale du branleur sur une musique d'Eugene Pottier.........Debout les branleurs de la terre La nuit de Boue sied au crétin Astique ton bout comme un pervers C’est l’éruption à la fin Du condom fais donc table rase Membre esclave debout 2bout Tu vas bien arroser la glace Tu vas lui en mettre partout C’est la giclée finale N’arrose pas ton voisin Et puis prend un journa-a-a- a- le Pour t’essuyer les mains

  • Par moneo - 14/11/2017 - 15:52 - Signaler un abus genial

    je me suis permis de la copier et de la transmettre au mécréants de mon genre pour revenir à Rayski ;ils oublié les morts par automobiles .. la surmedication

  • Par 2bout - 14/11/2017 - 17:44 - Signaler un abus Décidément machin, vous devriez consulter.

    Sinon, pour la musique tapez sur wikipédia Pierre Degeyter, vos paroles resteront les vôtres, mais vous paraîtrez plus cultivé.

  • Par jpd - 14/11/2017 - 18:35 - Signaler un abus Scientifique

    Je n'ai qu'une formation de base au niveau universitaire en science et médecine, excusé moi pas dans les valeurs supérieures comme la psychologie et la sociologie, mais un principe de base était dans les mesures de ne pas mélanger les patates et le carottes, sauf pour faire de la soupe évidemment.

  • Par Borgowrio - 14/11/2017 - 20:11 - Signaler un abus Ceux qui ont eu leur heure de gloire

    Patron de l'institut IRIS ,en partenariat avec l' état . Cet individu est donc lui aussi payé par le contribuable ? Bien sûr il fut bien utile sur les plateaux télé pour défendre les idées de la gauche , mais le vent tourne et lui reste dans son délire , délire qui était la norme il n'y a pas bien longtemps .

  • Par Joly Maurice - 14/11/2017 - 21:12 - Signaler un abus Encore un subventionné!

    Subventionné pour débiter des conneries monstrueuses! Et très bien payé par la gôche bobo!

  • Par vangog - 15/11/2017 - 00:51 - Signaler un abus En même temps...

    il y a pire que les milliers de morts dus à l’alcool, c’est les dizaines de milliers de morts à cause de la bagnole...je propose d’interdire bagnole, alcool, bataclan, islamisme etc... tout ce qu’il est susceptible de faire des morts! Et je propose d’interdire aussi la vieillesse, la pire de toutes les assassins (e)s...

  • Par Deudeuche - 15/11/2017 - 06:53 - Signaler un abus Non le championnat c’est le suicide

    Un truc où les Français si heureux sont champions, avec la prise d’anxiolytiques. Il aurait pu dire « un détail de l’histoire » et c’était parfait.

  • Par Anguerrand - 15/11/2017 - 07:23 - Signaler un abus Raz le bol des anniversaires de catastrophes

    chaque années avec le president et toute sa clique. Des retransmissions en continue sur les chaînes info entre autres. Certains morts auraient donc plus de Valeurs que d'autres ? Il faut croire que oui car ils reçoivent des indemnités, ont droit à des psy, et la faveur du president de la république, rien que ça le tout orchestré par le pouvoir. C'est de la com qui fait plus de mal aux proches que du bien. Mais le President veut montrer qu'il s'occupe de la populasse. Tous les autres morts n'auraient donc pas la même valeur, la douleur des familles serait moins méritante, et bien oui. Mon propos ne diminue en rien la cruauté de certains musulmans que nous continuons à accueillir les bras ouverts, même ceux venant en douce de Syrie avec les immigrés.

  • Par winnie - 15/11/2017 - 08:56 - Signaler un abus le voila...

    L'islamo gauchiste.certesl alcool fait plus de mort que les islamistes, mais les alcooliques ne tuent qu eux et ne demandent pas aux autres d etre alcooliques, En voila un vrai d'islamo gauchiste, et il y en a plein la TV.

  • Par jc0206 - 15/11/2017 - 09:29 - Signaler un abus Pire que l'islamo-gauchisme ...

    Pire que l'alcool et le froid, il y a Boniface, ce crétin qu'on invite pourtant sur toutes les chaînes.

  • Par pascal farigoule - 15/11/2017 - 09:50 - Signaler un abus pourquoi ne dit -il pas ...

    tout simplement qu'il s'est lui aussi -peut être- converti à cette religion en pensée et par action...

  • Par kelenborn - 15/11/2017 - 10:28 - Signaler un abus Nuit de boue ou nuit debout

    Décidément machin, vous devriez consulter. Sinon, pour la musique tapez sur wikipédia Pierre Degeyter, vos paroles resteront les vôtres, mais vous paraîtrez plus cultivé. Ah tu veux faire "branché" J'ai dit la branlette , j'ai pas dit la turlutte alors !!! débranche toi! Et pour le docteur , va voir ton copain Mengele!!! avec lui c'est Nuit et Braillard!

  • Par Olivier62 - 15/11/2017 - 10:40 - Signaler un abus Islamo-Gauchisme : danger public

    Les gauchistes se sont trouvés un nouvel eldorado : l'Islam. Après l'anarchisme, le communisme (à la sauce Staline), puis le communisme (à la sauce Mao), puis l'écologisme, puis la révolution sexuelle, ils donnent maintenant dans la sourate et la mosquée. Une seule constante dans ces enthousiasmes successifs : la volonté de liquidation de la civilisation blanche et chrétienne, qui est leur objectif constant depuis les "lumières" du XVIIIème (qui se sont brillamment terminées par les guillotinades de 1793). On voit ainsi des féministes soi-disant(e)s ami(e)s des femmes ne s'indigner nullement des femmes mises en sac par leurs maris musulmans, excisées, battues comme le préconise le Coran, lapidées pour adultère ou répudiées sur un simple mot. Peu importe du moment que le modèle musulman est mis en place.

  • Par 2bout - 15/11/2017 - 10:58 - Signaler un abus Si on se réfère à vos commentaires Bidule,

    vous en avez semé un peu partout sur le web, vous avez été professeur (pauvres élèves), vous n'avez pas réussi à faire estampillé « énarque » malgré le temps passé sur les bancs de cette école (pauvre Mr Leroy), et depuis que sur Causeur et sa charte mentionnant le respect des règles de courtoisie vous n'intervenez plus, on vous retrouve sur Atlantico. Si à votre parcours scolaire, on ajoute un doctorat, peut-être alors n'est-il pas nécessaire de vous expliquer le sens du mot asocial ?

  • Par Mario - 15/11/2017 - 11:18 - Signaler un abus mais que ces personnes

    mais que ces personnes continuent, ils se sabordent eux même. il suffit de relayer l'information et de s'en moquer.

  • Par Marie-E - 15/11/2017 - 11:43 - Signaler un abus j'espère que Boniface

    et ses idées nauséabondes feront bientôt partie de notre passé peu glorieux. Je rappelle que Boniface auto proclamé spécialiste en géopolitique et stratégie et directeur de l'Iris, était très proche de Terra Nova ... extrait de Wiki : "En 2001, il plaide dans une note interne pour une modification de la politique du PS à l'égard du conflit israélo-palestinien, en affirmant qu'il serait en matière de politique internationale ; « préférable, pour chacun, de faire respecter des principes universels et non pas le poids de chaque communauté. En 2002, il crée la polémique au sein de la communauté juive, pour avoir comparé Ariel Sharon et Jörg Haider connu pour ses positions ambiguës sur le nazisme. Selon le quotidien Libération ; « dans le journal suisse Le Temps, il propose […] sur le ton de la dérision d'inscrire Israël dans la liste des pays de “l'axe du Mal” . En juillet 2003, Pascal Boniface quitte le Parti socialiste : Pour Le Monde, le géopolitologue reproche plutôt au PS « de privilégier "ceux qui ont une lecture ethnique du conflit israélo-palestinien" » ........Quand on pense que l'IRIS est reconnu association d'utilité publique depuis 2009 et ....et tant d'autres choses

  • Par kelenborn - 15/11/2017 - 11:55 - Signaler un abus 2 Bout

    Ben oui... vous voyez 2 Bout, j'aurais au moins réussi à vous faire lire !!! Avec un peu de persévérance , je parviendrai peut être à vous faire réfléchir mais...à l'impossible nul n'est tenu!!!! Entre temps commencez donc par écrire correctement ( un sujet, un verbe , un COD) et donc ne jouez pas à Marcel "Prout" ! Car vous tenir pour médiocre est déjà un hommage que l'on vous rend!!!

  • Par vangog - 15/11/2017 - 13:04 - Signaler un abus Arrêt des subventions a l’IRIS, organe de propagande!

    D’accord avec Marie-E!

  • Par spinoztef - 15/11/2017 - 13:31 - Signaler un abus Bonne vacances Monsieur Boniface!

    Rien d'autre à ajouter...

  • Par Liberte5 - 16/11/2017 - 14:53 - Signaler un abus P. Boniface cet islamo gauchiste payé avec l'argent public,

    présent sur tous les plateaux et notamment dans C dans l'air sur la 5. La propagande de gauche n'arrête jamais pour lobotomiser les cerveaux des Français. P. Boniface n'a rien d'un chercheur, seulement un propagandiste.Cet islamo gauchiste ne doit plus vivre aux crochets des Français. C'est une honte!!!

  • Par gilbert perrin - 17/11/2017 - 09:46 - Signaler un abus commbien ?????

    sont anti FRANCE et payés avec l'argent public ??? allez dites le , donnes votre avis... ajouter déjà tous les fonctionnaires et les élus ???? ils ne pensent qu'à eux et pas aux français ????

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Benoît Rayski

Benoît Rayski est historien, écrivain et journaliste. Il vient de publier Le gauchisme, maladie sénile du communisme avec Atlantico Editions et Eyrolles E-books.

Il est également l'auteur de Là où vont les cigognes (Ramsay), L'affiche rouge (Denoël), ou encore de L'homme que vous aimez haïr (Grasset) qui dénonce l' "anti-sarkozysme primaire" ambiant.

Il a travaillé comme journaliste pour France Soir, L'Événement du jeudi, Le Matin de Paris ou Globe.

Voir la bio en entier

Je m'abonne
à partir de 4,90€