Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Samedi 25 Octobre 2014 | Créer un compte | Connexion
Extra

Les plus ivrognes, les plus détestés, les plus "sexe", les plus ridicules à cause de leur accent... ce que les Européens pensent vraiment de leurs voisins

Un sondage très subjectif permettait de voter en ligne pour désigner dans diverses catégories plus ou moins absurdes un palmarès des pays européens.

Points de vue

Publié le
Les plus ivrognes, les plus détestés, les plus "sexe", les plus ridicules à cause de leur accent... ce que les Européens pensent vraiment de leurs voisins

Journée d'ouverture de la fête de la bière à Munich en Allemagne. Crédit Reuters

Si vous avez une tendance au chauvinisme, passez votre lecture ! Un sondage, mis en ligne par le réseau social reddit demandait aux Européens de juger leurs congénères. Avec 30 000 participants, il ressort de ce sondage (on ne peut plus subjectif) que la France est le pays qui possède l’accent le plus ridicule !

A la question "Quel est le pays (européen donc) que vous aimez le moins", le Vatican arrive en tête, suivi par la Russie et… la France ! Les votants se sont semble-t-il plus souvenu de notre caractère d’éternels insatisfaits que de la richesse de nos paysages…

Mais ce sondage peut aussi se lire dans le sens inverse : à la question de savoir quel est le pays préféré à part le sien, la France arrive également en 3e position, derrière l’Allemagne et la Grande-Bretagne : tout n'est donc pas perdu.

Les internautes votants ont probablement cliqué sur leurs écrans à partir de clichés. "Quel est le pays où l’on boit le plus" a-t-il été demandé : la Russie figure en tête du classement, suivie par l’Irlande, l’Allemagne et la Grande-Bretagne. La Finlande, la Pologne et la République Tchèque figurent, pour une fois, en haut de ce "palmarès" tandis que l’Hexagone arrive en queue de peloton, ce qui pourrait en surprendre plus d’un, foi(e) de Breton ou de Normand !

Autre résultat de ces questions les "plus bêtes", comme l’indique Business Insider, la désignation du pays où les gens sont les plus attirants : la Suède arrive très largement en tête, suivie par… La France ! Cocorico, nous avons presque envie de croire désormais que ce sondage est en fait très sérieux. L’Espagne complète le podium.

Ceci étant, être attirant ne vous dispense pas d'avoir un accent ridicule : la France remporte en effet sa seule "victoire" au prix de l'accent... le plus ridicule, juste devant les Pays-Bas (à huit voix près), tandis que la Suède, l'Allemagne et la Finlande se "battent" pour compléter ce podium.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Grwfsywash - 26/07/2013 - 13:14 - Signaler un abus Dieu voulut créer le Paradis sur terre...

    Il fit donc un pays ni trop chaud, ni trop froid, aux paysages variés et verdoyants, avec de belles montagnes, des côtes longues alternant rochers, sable, dunes et caviardées d’îles accueillantes et de ports protecteurs. Dieu se rendit compte qu'il avait peut-être été injuste avec les autres pays en mettant tant de beauté dans un seul et même endroit. Pour faire l’équilibre, il créa les Français!

  • Par Bruxelle43 - 26/07/2013 - 13:19 - Signaler un abus Mouais boff !!

    Ce genre de sondages sont des impasses en eux même ... on n'apprend rien si ce n'est que les Européens ne se connaissent pas très bien. . De plus il faudrait observer la façon dont les questions sont posées ... . Et puis il y a des modes ... En ce moment l'intelligence, le bon goût, la modernité sont au Nord de l'Europe et en Allemagne. . Pourtant ces pays vont rencontrer de lourdes difficultés économiques, car ils semblent avoir du mal à comprendre que leurs bénéfices étaient en partie constitués des dettes du Sud et de profit issus de pays émergents qui rattrapaient un retard économique sur l'Occident et qui désormais marquent le pas. . La redistribution des cartes ne fait que commencer ... . Refaisons ce sondage dans 10 ans et nous pourrions observer des résultats très différents ... .

  • Par Bruxelle43 - 26/07/2013 - 13:32 - Signaler un abus @Grwfswash

    "...Pour faire l’équilibre, il créa les Français!..." . Et puis vous aussi à priori ... . J'ai beaucoup voyagé, je suis moi même d'origine étrangère et j'ai vécu dans 7 pays différents ... J'ai de la famille sur les 5 continents depuis plusieurs générations. L'herbe est très loin d'être verte ailleurs ... C'est souvent pire qu'en France. . Ceci dit, faites donc votre valise car VOUS êtes assez représentatif de ce mal qui ronge notre pays et qui consiste à dénigrer systématiquement tout ce qui est fait. . Ce qui rend la France puante, ce sont les bobos qui crachent sans cesse dans la soupe !! . Heureusement . .

  • Par Deckard - 26/07/2013 - 16:01 - Signaler un abus Questions alcoolos en France

    Questions alcoolos en France on en manque pas....

  • Par sheldon - 26/07/2013 - 17:05 - Signaler un abus Il n'y a plus d'accent français car il n'y a plus de gaulois !

    Le battage d'affiches sur la diversité-richesse-pour-la-france implique que l'on ne peut plus parler d'accents français. Il y a encore un accent "neutre" sur les ondes, parsemé de quelques exceptions régionales pour mettre un peu de bonne humeur. Mais promenez vous sur le territoire : où sommes nous ?

  • Par Teo1492 - 27/07/2013 - 12:04 - Signaler un abus Probablement des personnes n'ayant jamais voyagé...

    Le sondage est n'importe quoi

  • Par GHR - 27/07/2013 - 20:05 - Signaler un abus Stupide sondage...

    La France est un des pays les plus visités au monde alors pourquoi une telle contradiction entre des gens qui viennent nous voir et ceux qui en disent du mal? La jalousie?

  • Par gueux et preux - 28/07/2013 - 00:43 - Signaler un abus Le meilleur sondage

    se révèle par le nombre de touristes entrés dans tel pays.Il me semble que nous sommes pas mal lotis de ce côté.Seule tare pour le visiteur de notre beau pays:le parisien à la réputation mondialement reconnue 'd'indélicatesse.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Atlantico.fr

Voir la bio en entier

Je m'abonne
à partir de 4,90€