Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Vendredi 15 Décembre 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

Oui camarade Mélenchon tu as raison : il faut un tribunal pour les médias ! Avec une seule sanction : un séjour de rééducation au Venezuela…

Tes paroles sont pour nous un encouragement à ne pas baisser la tête. Avec toi nous ferons face aux chiens de garde de la bourgeoisie.

Justice populaire

Publié le
Oui camarade Mélenchon tu as raison : il faut un tribunal pour les médias ! Avec une seule sanction : un séjour de rééducation au Venezuela…

Cher petit père des peuples et guide bien aimé.

Le cœur se serre et la conscience se révolte quand on voit le martyre que tu as vécu à l'Emission Politique de France 2. Tu as été humilié, sali, torturé. Deux furies hystériques, shootées avec la coke que leur fournissent les requins du CAC 40, étaient à en service commandé pour t'assassiner. Elles répétaient, ces gorgones malfaisantes, toujours les mêmes mots : "Venezuela, Venezuela…".

Ces esclaves de l'argent ricanaient en te demandant si le Venezuela était réellement démocratique. Que ne leur as-tu pas répondu que la démocratie était un luxe pour bourgeois, un hochet pour socio-démocrates pourris ?

Car la seule et vraie démocratie c'est la dictature du prolétariat. Elle, elle seule, permet au peuple de parler d'une seule voix : la tienne.

Camarade Mélenchon tu as été grand et stoïque sous les crachats. Et si tu as dit à l'une des deux furies d'aller "se faire foutre" c'était pour son bien et pour l'équilibre de sa libido perturbée. Le peuple de France se sent insulté par l'affront qu'on t'a fait. Il veut, il exige, que ceux qui pourrissent des âmes innocentes avec leur venin mortel soient écartés de la scène publique. Grande est sa colère.

On comprend que le peuple, fier et ombrageux réclame que Léa Salamé et Nathalie Saint-Cricq soient lynchées et tondues. Mais toi, ô Jean-Luc adoré, tu es sage. Et tu veux éviter de tels débordements qui pourraient nuire à la Cause. C'est pourquoi tu as réclamé la création d'un tribunal spécial pour les médias. Il aura pour charge de traquer les mensonges et les calomnies dont tu fais l'objet.

Ce tribunal du peuple sera exemplaire. Tu as lu attentivement les comptes rendus des procès de Moscou des années 30 et c'est de cette justice prolétarienne que tu veux t'inspirer. L'accusateur public ce sera toi. Qui d'autre serait digne de cette noble fonction ? Le jury sera composé de Thomas Guénolé, Daniele Obono, Clémentine Autain, Alexis Corbière et Raquel Garrido. On leur adjoindra quelques ouvriers choisis parmi les militants les plus éclairés du syndicat Sud.

Il eut été bon que Tariq Ramadan en fasse partie car nombre de tes fidèles lui sont fidèles. Mais cet intellectuel qui fait honneur à la France et à sa religion en a été empêché par une abominable cabale sioniste. Les audiences du tribunal seront publiques. Elles seront obligatoirement diffusées, en temps réel, par toutes les radios et toutes les chaînes de télévision françaises. Les télévisions de ton frère Maduro les relaieront avec une traduction simultanée en Espagnol.

Tout le monde doit savoir de quels crimes sont capables les agents stipendiés de la bourgeoisie, les valets du grand capital, les vipères lubriques, les hyènes dactylographiques. Ils avoueront tout. Car la puissance de ton verbe sera telle qu'il leur faudra baisser la tête.

Leurs avocats, reprenant tes mots justes et sévères, égrèneront les forfaits des accusés en s'étouffant d'indignation. Ils demanderont, bien sûr, la clémence du tribunal. Le peuple, lui, exigera la mort, une peine bien trop légère pour des êtres aussi abjects. Mais toi, ô guide éclairé, toi génie des Carpates (oh pardon ça a déjà été pris par Ceausescu), toi phare lumineux du peuple tu seras clément. Les journalistes criminels se verront condamner à des séjours de durée indéterminée dans des camps de rééducation au Venezuela. Et peut-être que tu accepteras de t'installer là-bas pour suivre de près la mise en œuvre de ce beau programme?

 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par JeanBart - 06/12/2017 - 10:46 - Signaler un abus Je viens de percuter

    Thomas Guénolé est dans le même parti que Daniele Obono, hahaha, c'est pas croyable. Le mec se lance dans la politique, et vlan, il marche sur son lacet.

  • Par cloette - 06/12/2017 - 11:08 - Signaler un abus petit p§re du peuple, Méluche ?

    C'est un bourge ! Le seul endroit au monde où n'existent pas de bourges est l'ile de Sentinel ,dans l'océan indien .

  • Par wwmat - 06/12/2017 - 11:36 - Signaler un abus Cela dit,

    Je ne peux pas blairer le personnage mais reconnaissons que l'information aujourd'hui telle que nous la recevons à travers les media main Stream est complètement orienté voir tout à fait partial (ex. la Syrie, l’Ukraine, Fillon, etc…). Ce n’est plus du journalisme mais du bourrage de crâne malsain avec de l’info tronquée (d’où mon abonnement à Atlantico.)

  • Par assougoudrel - 06/12/2017 - 11:51 - Signaler un abus Et le peloton d'exécution de

    "Mélencon tête de chon"?! Les balles des cartouches seront rouillées et trempées dans du purin. Les condamnées meurent trois fois: du tétanos, d'une grave infection et par la balle proprement dite. Il n'y aura pas de cartouche à blanc dans ce peloton d'exécution comme le veut la tradition; tout le monde doit tuer sans être frustré. Quand aux TLM (tubes lance-merde, ils seront désormais interdits; ces armes terrifiantes, pleine de fientes, qui ont éclaboussées Mélenchon Le Grand il n'y a pas si longtemps.

  • Par MIMINE 95 - 06/12/2017 - 12:55 - Signaler un abus melenchon

    N'oublie jamais la bas .... la minutre de l

  • Par MIMINE 95 - 06/12/2017 - 13:01 - Signaler un abus parti sans autorisation, je reprends

    melon-rochon n'oublie jamais la base .... "la minute de la haine" nécessaire à toute "autocrature".

  • Par Baruch - 06/12/2017 - 13:04 - Signaler un abus Fouquier Tinville

    Quand on est fort et convaincu, on fait face à son interlocuteur et on lui répond : en éructant plutôt que d'argumenter, en agressant plutôt que de répondre, en tournant le dos à son interlocutrice, Melenchon a prouvé qu'il n'avait pas d'autre solution et comme c'est un spécialiste des media, il a compris qu'il s'était piégé lui-même et qu'il avait perdu la face. D'où sa fureur prolongée dans un billet vengeur le lendemain. Le roi est nu. Merci à Laurence Debray. Le caudillo minimo s'est enfermé dans son rôle d'imprécateur stérile. Quant aux associations féministes, pas une n'a relevé la violence des invectives envers Nathalie St Cricq ou Laurence Debray : que n'auraient-elles dit si à la place de Melenchon s'était trouvé Laurent Wauquiez ou Nicolas Sarkozy… Méluche fais gaffe, même Fouquier Tinville a fini sur l'échafaud.

  • Par vangog - 06/12/2017 - 13:55 - Signaler un abus Un vrai fasciste, ce Merluchon!

    Alors que ceux que les médias gauchistes (Atlantico inclus) prenaient pour des fascistes, sont en réalité les garants de la liberté des médias et des peuples...grosse inversion de la « problématique » française!

  • Par Rayski - 06/12/2017 - 14:18 - Signaler un abus Vangog

    Que faites-vous donc sur un média gauchiste ? Vous aimez avoir mal ?

  • Par Anguerrand - 06/12/2017 - 15:02 - Signaler un abus Mr Rayski

    Vangog et surtout Ganesha sont des FN acharnés, et depuis longtemps mais du FN de gauche melenchoniste ( tous des grands démocrates) . Ils étaient déjà agressifs avant le lamentable tête à tête de MLP aux présidentielles et aux interviews qui ont suivi et qui ont prouvé son incapacité à être presidente. Depuis c'est le dépit total et avec le départ de Philipippot le gauchiste ils sont encore plus paumés qui suivre eux qui affirmaient l'unité totale au FN, les pauvres. Ils trouvent normal que MLP soit élu dans leur parti à 99,9% des voix presidente du FN !...

  • Par Rayski - 06/12/2017 - 15:14 - Signaler un abus Anguerrand

    Bien vu....

  • Par kelenborn - 06/12/2017 - 18:36 - Signaler un abus Ah mon Bruno

    Décidément , comme dirait ta copine de préjudice: "je vai te dir tu compran rien!" Bon c'est pas compliqué quand bien même je me suis fait avoir un certain temps! On pense que Vangogol est un groupie de MLP: faux car , jour après jour, il lui fait perdre des voix! Tu me suis? Donc, Vangogol est en fait une taupe d'une officine trotskiste qui se fait passer pour un abruti de manière talentueuse et qui fait que les gens se disent: mais c'est pas possible: imaginons que MLP le nomme préfet de la Lozere, et bien , au bout d'une semaine la moitié de la population se retrouve parquée au stade municipal de Mende! Votons Poutou , Vangode au trou ( ce qui est sa destination somme toute normale..) Pas sûr que 2Trous ait suivi en revanche!

  • Par Brasidas - 06/12/2017 - 18:39 - Signaler un abus Cher Mr Rayski

    Vous venez de m'apporter une bonne minute de saine rigolade. Vous auriez aussi pu le faire: à la maniere d'un garde rouge, à la manière d'un sycophante stalinien à la manière de Clementine Autain, Car ils ont tous leur sémantique bien à eux. Merci et continuez.

  • Par 2bout - 06/12/2017 - 19:06 - Signaler un abus Vous êtes d'une prétention ridicule, machin.

    Prétendre avoir démasqué vangog alors que ce rôle conviendrait bien mieux à ganesha. Franchement, vous êtes décevant. Fat, médiocre et décevant !

  • Par kelenborn - 06/12/2017 - 19:24 - Signaler un abus 2bout

    Ah c'est bien!!! parce que tu ne pouvais pas mieux démontrer que tu es un crétin abyssal!!! Même Vangogol aura compris que c'était un canular...pas toi!!! rentre à ton centre d'aide par le travail! et fais des lignes!

  • Par kelenborn - 06/12/2017 - 19:27 - Signaler un abus "Pas sûr que 2Trous ait suivi en revanche! " 18.36

    19.06 Ben...la suite me donne raison!!!! pauvre cloche! même chez les blaireaux tu dois passer pour un con !

  • Par 2bout - 06/12/2017 - 19:35 - Signaler un abus ...

    "Le drame des hypersusceptibles est qu’ils n’arrivent pas à rire d’eux-mêmes. Parce qu’ils sont pétris de honte, de culpabilité et de désir d’autopunition, expliquent les psychanalystes. « Sans oublier un fort sentiment d’infériorité, précise Jean-Pierre Winter. Ou de supériorité, ce qui revient au même. Car si vous pensez être le meilleur, tout ce qui vous rappelle que vous êtes un parmi d’autres vous fait souffrir. »"

  • Par kelenborn - 06/12/2017 - 19:55 - Signaler un abus 2 BOUT

    AMEN !!!FLATUAT ET MERDITUR !... lis plutôt Pif le chien!

  • Par vangog - 06/12/2017 - 20:36 - Signaler un abus @Rayski C’est parce que je suis tolérant...

    La tolérance, vous savez ce que c’est, ou je vous explique? Ah oui...je précise aussi pour les mal-voyants: « gauchiste » n’est pas une insulte, c’est simplement un pôle géographique que les courageux ne doivent pas avoir honte d’assumer...

  • Par lepaysan - 06/12/2017 - 21:04 - Signaler un abus Excellent, Mr Rayski

    Bien joué !!! Affrétons un 747 pour le Vénézuela, non, plutôt la flotte d'Air France....

  • Par philippe de commynes - 07/12/2017 - 04:05 - Signaler un abus Pour une fois ...

    je suis enclin à croire en la bonne foi de Melenchon ... Sur qu'il doit en avoir marre d'être comparé à l'autre grand mou de maduro ... A sa place il ferait remplacer tous les portraits de bolivar par ceux de robespierre, et il se débarrasserait des opposants au moyen de la guillotine, pas de la prison ...

  • Par excalibur2016 - 07/12/2017 - 08:40 - Signaler un abus Une presse indépendante....le rêve

    Le problème c'est que les médias ont besoin des politiques pour vivre et vice-versa.....alors que faire ?

  • Par Nap4 - 07/12/2017 - 12:42 - Signaler un abus Tribunal ?

    Mélenchon nous prend en plus pour des imbéciles. Car le tribunal pour les journalistes existe déjà. Il s'agit de la 17ème chambre correctionnelle. Et il le sait très bien. Mais comme il sait qu'il serait débouté, il se garde bien de la saisir. Alors il enfume encore un peu plus son monde en faisant croire que cette instance n'existe pas. Ce type est vraiment un nuisible.

  • Par Joly Maurice - 07/12/2017 - 16:46 - Signaler un abus Ça fait un bien immense!

    Pour avoir tant ri à la lecture de ce persiflant billet, je dois sûrement être un indécrottable bourgeois, un serviteur zélé du grand capital, une sangsue se goinfrant du sang des prolétaires, un traître à la cause des masses populaires, et le plus grave, je n'ai ni honte, ni repentance! Je vais d'urgence m'enquérir de la culture alimentaire en usage au Venezuela, son climat, et ses coutumes car avec Mélanchon futur président je doit anticiper le séjour.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Benoît Rayski

Benoît Rayski est historien, écrivain et journaliste. Il vient de publier Le gauchisme, maladie sénile du communisme avec Atlantico Editions et Eyrolles E-books.

Il est également l'auteur de Là où vont les cigognes (Ramsay), L'affiche rouge (Denoël), ou encore de L'homme que vous aimez haïr (Grasset) qui dénonce l' "anti-sarkozysme primaire" ambiant.

Il a travaillé comme journaliste pour France Soir, L'Événement du jeudi, Le Matin de Paris ou Globe.

Voir la bio en entier

Je m'abonne
à partir de 4,90€