Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Dimanche 24 Juillet 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Le coup de botte de NKM

La porte-parole de Nicolas Sarkozy, Nathalie Kosciusko-Morizet, a réagi avec humour à la polémique sur ses bottes à 1 900 euros.

CONFIDENTIEL

Publié le

Bien qu’épinglée dans Le Point à cause de ses bottes Hermès à 1 900 euros la paire, la porte-parole de campagne de Nicolas Sarkozy a gardé son sens de l’humour.

A l’un de ses conseillers qui lui faisait remarquer en réunion : « On vous avait dit, Mme la ministre, qu’il fallait faire attention à ce genre de détail quand on est campagne », Nathalie Kosciusko-Morizet a rétorqué dans un éclat de rire : « Quand Sarko ne portera plus ses montres, j’enlèverai mes bottes ! »

NB : Suite à la publication de cet article, Nathalie Kosciusko-Morizet précise qu'elle dément formellement l'existence de cette conversation.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Eric de Tor - 12/03/2012 - 06:44 - Signaler un abus NKM, porte-étendard du cynisme

    Cette "boutade" illustre que le "candidat du peuple" que prétend être le "président-candidat" est bel et bien le leader d'une caste cynique, corrompue et déconnectée des réalités. Croyez-vous que les français pour qui ces 1900 euros représentent 1 mois et demie de salaire trouveront la blague à leur goût? Du haut de ses bottes, NKM est la porte-parole du camp du mépris. Dehors!

  • Par SteakKnife - 12/03/2012 - 07:45 - Signaler un abus ça met 2 SMIC dans une paire de bottes...

    ...et ça vient nous faire la leçon sur la rigueur ensuite.

  • Par letroll - 12/03/2012 - 07:56 - Signaler un abus à 30 ans

    à 30 ans, si t'as pas des bottes Hermès, t'as raté ta vie :-))

  • Par Obsédé Textuel - 12/03/2012 - 08:37 - Signaler un abus Gaspillages

    3 millions d'euros gaspillés en un jour à Villepinte pour Sarkozy, la même somme pour financer 10 mois de campagne pour Marine Le Pen.... Lequel des deux est le meilleur gestionnaire ?

  • Par enzo31311 - 12/03/2012 - 09:24 - Signaler un abus Un os a ronger

    formidable enfin un os a ronger, elle devrait porter des espadrilles trouées et des jean uses. Je n'ai pas vu les socialistes en haillons non plus et le Bourget a du couter autant que Villepinte et de toutes façon ce n'est pas de l'argent public

  • Par zaz - 12/03/2012 - 09:41 - Signaler un abus "Sarko" ?

    Suis-je le seul vieux réac du coin a trouver surprenant d'appeler un candidat ("son" candidat) par un diminutif : "Sarko" ? Que des candidats aux extrêmes le fassent dans le but de dénigrer, c'est de bonne guerre. Mais comment veut-on que ces gens nous respectent, alors qu'ils ne se respectent même pas entre eux ?

  • Par laurentso - 12/03/2012 - 09:49 - Signaler un abus Rien contre NKM qui est plutôt sympathique et compétente,

    mais comment a-t-elle pu dire une telle ânerie, surtout en pleine campagne électorale ? A moins qu'il ne s'agisse encore d'un faux "off" dont les journalistes se repaissent parce qu'ils n'ont rien d'autre à dire.

  • Par letroll - 12/03/2012 - 09:55 - Signaler un abus @zaz : Sarko ?

    on l'appelle sarko, peut-être bien parce que nous ne le respectons plus. Nous avons adopté son style et son langage ( "casse toi ... "), sans la Rolex puisque nous avons raté notre vie :-))

  • Par Demos - 12/03/2012 - 10:07 - Signaler un abus Pretor non curat.....

    On disait jadis, du temps de ma jeunesse, que le bon Guy Mollet, qui se vêtait chez de bons faiseurs, mettait un vieux costume tout fripé pour haranguer ses ouialles. Ces socialistes sont vraiment impayables, Au bal des faux culs ils seront toujours gagnants: pour faire peuple on se rue à la maison du peuple, mais quand on veut se retrouver entre soi on se convie à la somptueuse maison de l'Amérique latine, quand on a un petit creux on va le caler avec l'ami BHL, "Chez Laurent": une petite salade à 140 euros....

  • Par mbagnick - 12/03/2012 - 11:01 - Signaler un abus Ecœuré

    Sarko, NKM, Dati... Ils me dégoutent d'être de droite !

  • Par Benvoyons - 12/03/2012 - 11:02 - Signaler un abus Si pour la gauche il est interdit d'acheter chez Hermés

    Il est temps et urgent pour la famille Hermès et les magasins Hermès de quitter la France car le 06 mai il sera totalement interdit d'acheter chez Hermès. Un bon pays c'est la Chine car c'est un pays communiste Capitaliste avec des impôts moins élevés que celui de Caton à 75% ou la main d’œuvre est moins cher et où il a de plus en plus de riche sans que les gens de gauche du pays disent que c'est mal.

  • Par serge08 - 12/03/2012 - 11:07 - Signaler un abus Tous de droite ?

    Ils me dégoûtent à gauche, Harlem désir et sa mise en examen pour emplois fictifs à titre personnel !!, Dray collectionneur de montres inocenté ? comme DSK innocenté dans l'affaire de la MNEF innocenté aussi à Lille et aux USA ???Lisez Rose Mafia et vous comprendrez le système. A tous ceux qui sont dégoûté de la droite, enlevez vos oeillères

  • Par serge08 - 12/03/2012 - 11:12 - Signaler un abus Qui a payé les bottes

    Si c'est elle qui paye, rien à dire bientôt avec les socialos, ils vont venir nous dire comment acheter et quoi !! de toute façon avec Hollande on va crever !! donc plus d'achats. comme en Chine avec Mélenchon, que du bonheur.

  • Par serge08 - 12/03/2012 - 11:16 - Signaler un abus a 80 ans si t'as jamais payé d'impôts t'a raté ta vie !!!

    Pour être dans le ton, il faut être misérable, aller à la soupe populaire, c'est pas mon rêve, si c'est le rêve socialiste qu'il le garde

  • Par Benvoyons - 12/03/2012 - 11:17 - Signaler un abus Pour les ignares: les comptes de campagne ont un maxi suivant

    la Loi Donc le PS où l'UMP seront au maxi. Donc droite UMP où gauche iPS l y aura la même somme en dépense globale. Sauf qu'il y a plus de partis de gauche que de droite et qu'il y aura fatalement plus d'argent dépensé à gauche qu'à droite. Donc les pauvres qui dépendent que de la gauche suivant la pensée de gauche seront dans l'effet KISSCOOL de gauche.

  • Par chris05 - 12/03/2012 - 11:17 - Signaler un abus stupide

    Quand il n’y aura plus personne pour acheter les produits fabriqués par hermès ou d ‘autres firmes de luxes en France par des ouvriers français on fera comme dans le temps des manifestions contre la perte de ces emplois mais ceux-ci seront perdus à jamais .De temps en temps il faudrait arrêter d’être stupide.

  • Par BORUSSIA - 12/03/2012 - 11:26 - Signaler un abus atlantico reproduit Libé , Marianne , "merdiapart" etc...

    Le genre de petits ragots anti-gouvernement primaires colportés par le socialiste du Point Hervé Gategneau. Bravo (c'est de l'humour) à Atlantico pour colporter ce genre d'anecdotes ...

  • Par denis5460 - 12/03/2012 - 11:49 - Signaler un abus A Eric de tor et steak

    Vous les pensez vraiment vos conneries ou vous êtes bêtes? ou alors peut être êtes vous juste frustrés de ne pouvoir mettre le même prix dans vos chaussures. Encore heureux qu'il y a des personnes qui font vivre l'industrie du luxe français, qui fait partie d'un des fleuron industriel de la france. Juste un petit rappel, ces entreprises de luxe font travailler des millers de personnes en France. Alors je sais bien que votre anti-sarkozysme primaire, vous fait dire n'importe quoi. mais quand tout le monde ira acheter ces chaussures en Chine à 10 euros, il sera bientôt temps de venir pleurer sur nos petits emplois perdus.

  • Par denis5460 - 12/03/2012 - 12:03 - Signaler un abus correction

    qu'il y ait ses chaussures

  • Par totor101 - 12/03/2012 - 12:26 - Signaler un abus j'aimerais bien

    j'aimerais bien pouvoir acheter français ..... mais je n'ai pas les moyens !!! les fabriques sont déjà fermées !!!!!!!

  • Par BORUSSIA - 12/03/2012 - 12:31 - Signaler un abus Bravo !

    @Denis 5460 Excellente réponse aux 2 ringards en question , trés plaisant !

  • Par a l'aise Blaise - 12/03/2012 - 12:33 - Signaler un abus "Faites ce que je vous dis de faire surtout pas ce que je fais"

    C'est anecdotique mais cela révèle que ce n'est pas la crise pour tout le monde et que ceux-là même qui nous demandent de nous serrer la ceinture ne sont absolument pas disposés à serrer la leur alors même qu'ils gagnent au bas mot 20 à 30 fois plus que nous. Cela me fait penser à la voiture de Sarko flashé à plus de 40 km/h au dessus de la limite autorisée lorsqu'il est allé inaugurer le premier radar automatique sur la RN20 dans l'Essonne. Sarkozy et sa clique c'est faites ce qu'on vous dit de faire pas ce que nous faisons, ils me font penser à ses mollahs intégristes qui se font délivrer des caisses entières de whiskies et qui les sifflent en bonne compagnie juste avant de faire lapider les femmes infidèles et de faire couper la main à leurs amants buveurs de bierre. Guéant a tout faux, notre civilisation ne vaut absolument pas mieux que celle qu'il fustige sans la nommer (enfin si on assimile une civilisation aux manques de cohérence de ses docteurs es morale).

  • Par BORUSSIA - 12/03/2012 - 12:36 - Signaler un abus Restons sèrieux

    En plus , 1900 euros la paire , c'est pas si cher que çà ...C'est en gros la facture de Hollande , Fabius , Lang , Sapin et cie quand ils vont manger ensemble régulièrement avec leurs épouses ou compagnes au resto de l'Amérique Latine à Paris. Et comme c'est le PS qui paye , c'est le contribuable qui le leur paye...

  • Par BORUSSIA - 12/03/2012 - 12:39 - Signaler un abus Mauvaise pioche

    @à l'aise Blaise Votre exemple est mal venu : ce sont bien Hollande et Harlem Désir , vos idoles , qui vont donner le droit de vote aux Mollah dont vous parlez...Leurs "potes" ce sont Hollande et Harlem Dasir , pas Sarkozy ...

  • Par texarkana - 12/03/2012 - 12:51 - Signaler un abus péripatéticiennes

    il fut une époque où le port de "jambières" en cuir était réservé à certaine profession...maintenant c'est du dernier chic chez ces dames...heureusement que l'habit ne fait pas le moine...

  • Par Tuffgong - 12/03/2012 - 13:19 - Signaler un abus Elle va enlever ses bottes

    Elle va enlever ses bottes avant que sarko n'enlève ses talonnettes ne tout cas...

  • Par a l'aise Blaise - 12/03/2012 - 14:09 - Signaler un abus @ BORUSSIA

    L'odre moral et religieux est une valeur de droite, les gens de gauche se sont battus pour instaurer la laïcité en France en 1905 et auparavent pour combattre les interdits et les obligations d'ordre religieux. Vous ne pouvez pas retirer ça à la gauche, la gauche a gagné ce combat au grand dam de la droite, laquelle ne pouvant plus imposer aux individus de disciplines d'ordre religieux tentent par tous les moyens de leur imposer une discipline n'ayant rien à voir avec le vivre ensemble et tout à voir avec un souhait obsessionnel qui consiste à les soumettre, tout ceci sous des prétextes les plus variés et les plus alambiqués. Il y a dans les pays arabo-musulmans des gens de gauche et des gens de droite, ceux-là qui sont de gauche s'opposent aux mollahs et parfois au péril de leur vie.

  • Par Petit Poucet - 12/03/2012 - 14:17 - Signaler un abus Un peu plus pugnacité

    NKM ferait peut être bien de laisser un peu de cote l'humour a tout va et d'être un plus pugnace. Ça fait un peu léger, a force.

  • Par roudoudou - 12/03/2012 - 16:19 - Signaler un abus Ah les mecs de gauche !!!

    Bien évidemment, ça les rend malades les mecs de gauche de voir une femme réussir, eux qui trouve qu'un "troussage de jupons de soubrette noire" n'est pas si grave, que lors d'un viol "il n'y a pas mort d'homme" et que le port de la burqua est une tradition à respecter ! NKM est un modèle pour toutes les femmes : elles a fait les études les plus difficiles (Polytechnique, y'en a beaucoup à gauche ???), c'est une super bosseuse, elle réussit, elle est belle et en plus elle porte des pompes dont on rêve toutes même si on n'a pas les moyens de se les payer. Mais çà, la gauche qui a fait de l'envie et du nivellement par le bas son corpus idéologique ne peut pas comprendre.

  • Par Tuffgong - 12/03/2012 - 17:31 - Signaler un abus Il y en a un qui va se faire

    Il y en a un qui va se faire "botter" hors de l'Elysée dans pas longtemps...

  • Par Ogo - 12/03/2012 - 17:51 - Signaler un abus Elle fait ce qu'elle veut de

    Elle fait ce qu'elle veut de son pognon après tout!Du moment que ce n'est pas de l'argent public...Que cette femme soit attaquée à cause de la politique qu'elle défend ok...Pour ce qui est de sa manière de s'habiller et du fric qu'elle y consacre franchement...Rien a foutre!

  • Par Deds - 12/03/2012 - 18:32 - Signaler un abus Et alors?

    Elle fait ce qu'elle veut de son fric, après tout! Elle ne va pas débarquer en Conseil des Ministres en tongues ou en espadrilles, non? il y des sujets plus palpitants que les pompes d 'un invidu, fut-il ministre!Décidément le web n'améliore pas les méninges!

  • Par Thierry5635 - 12/03/2012 - 19:29 - Signaler un abus Après les truffes d’Hollande, DSK et Sin(pas)clair…

    la bêtise des militants de gauche paraît prodigieuse. En matière de luxe affiché, nous pourrions aussi citer le goût des truffes de Hollande, DSQ et Sin(pas)clair. Quant aux costumes de messieurs Fabius, DSK et Hollande, ils valent bien le prix des bottes de la ministre. Les militants de gauche sont-ils aussi crétins et naïfs qu’ils veulent nous le faire croire ? Pas si sûr. Ils peuvent aussi être profondément malhonnêtes et franchement ignobles. Ces gens-là considèrent avoir tous les droits… de droit divin, y compris celui au luxe qui serait leur apanage exclusif. Un raisonnement d’apparatchiks digne des dictateurs soviétiques d'antan ou de leurs idoles dictateurs d’autres continents qu’ils n’ont jamais dénoncé tant qu’ils appartenaient à la grande Internationale socialiste. La Russie a renoncé à ces dogmes, mais les pauvres petits militants tout mesquins du Parti Sectaire (PS) ont quelques Tupolev de retard. Plus populistes que leurs alliés objectifs du FN ou cancres dignes du bonnet d’âne, ces militants de gauche ? Aucune des deux alternatives ne les glorifie.

  • Par Tuffgong - 12/03/2012 - 19:40 - Signaler un abus @thierry0000

    magnifique hors sujet on vous sent la bave aux lèvres c'est très drole...

  • Par BORUSSIA - 12/03/2012 - 20:14 - Signaler un abus A propos des coms de Tufftong

    A propos des coms de Tufftong A mon avis , ce Tuffgong est soit un militant de droite déguisé qui fait passer son personnage de socialiste pour un crétin 24 H sur 24 , soit c'est vraiment un crétin de gauche....et dans ce cas , quelle couche ! Je penche pour la première hypothèse ...en général , les socialistes n'ont pas inventé la poudre ( sinon ils ne seraient pas de gauche...) , mais à ce point , c'est un cas d'espèce ! MDR !

  • Par benj117 - 12/03/2012 - 20:32 - Signaler un abus Toujours la même hypocrisie!!

    a droite, on aime le fric, et on l'affiche! A gauche, on aime le fric, mais il faut le cacher!

  • Par ciceron - 12/03/2012 - 22:04 - Signaler un abus Elle a pris de l'avance

    Nous venons d'apprendre que le Groéland fondait plus vite que prévu. Alors, tous en bottes dans pas longtemps ! Bottes Hermès pour les gens riches de droite (évidemment mais emplois en France) et bottes chinoises pour tous les autres !

  • Par Eric de Tor - 12/03/2012 - 22:33 - Signaler un abus Pour les mal-comprenants...

    Aux mal-comprenants, j'offre une petite explication de gravure. - Que NKM mette des bottes à 2000 euros ne me gêne en rien. J'apprécie d'ailleurs les femmes qui portent bien les bottes, mais il n'y en à pas tant... Elle peut s'habiller comme bon lui semble. - En revanche, c'est son humour foireux, puant la bande de parvenus, qui me débecte, de même que toutes les singeries "communicantes" de cette UMP faussement populaire mais vraiment beauf: du lip-dub moisi, aux Crocs de Roselyne en passant par la gouaille pigallienne de la Morano!

  • Par titine - 12/03/2012 - 22:40 - Signaler un abus Mais qu'est ce que ça peut bien faire.

    On parle des liftings à J. Lang, Ségo et autres ?

  • Par LeditGaga - 12/03/2012 - 23:46 - Signaler un abus Dommage...

    Vraiment dommage que nkm ne soit pas encartée EELV, car on aurait alors évoqué la botte de neuneu vert ! Pourvu qu'Eva (pas) Joly nous en fasse une du même tonneau !

  • Par Thierry5635 - 13/03/2012 - 12:14 - Signaler un abus Hors sujet ? Certainement pas

    Non, il n’est pas hors sujet de souligner la mesquinerie de militants PS comme Tuffgong qui prônent la haine contre des gens de droite au vu d’une paire de bottes. Surtout quand ces gens approuvent que les représentants de la gauche, parce qu’ils sont de gauche, aient le droit d’afficher un luxe provoquant dans des circonstances qui se seraient mieux accommodées de dignité et de discrétion. Qu’a pensé la France modeste du couple DSK–Sin(pas)clair jouant les rock-stars à son retour à Paris par exemple ? Pas forcément la même chose que les suppôts du parti. Au passage, j’ai trouvé ces militants de gauche bien silencieux quand j’ai évoqué à plusieurs reprises la niche fiscale des œuvres d’art qu’utilisent sans scrupule les bobos socialos pour échapper à l’ISF. La preuve que pour eux, on ne doit pas avoir des bottes chères si on est de droite, mais qu’on peut protéger sa fortune de l’ISF si on est de gauche. La justice fiscale, c'est bon pour punir ses adversaires politiques. Enfin, avant que Tuffgong ne soit sauvé par le gong des 1200 signes, je conclurai qu’il ne paraît pas à même d’apprécier un hors sujet compte tenu du niveau intellectuel affligeant de ses interventions.

  • Par Thierry5635 - 13/03/2012 - 12:24 - Signaler un abus Les pauvres enfants en difficulté du Parti Sectaire (PS)

    Restons dans l’univers de l’école primaire pour parler sur un registre que Tuffgong et Ogo parviendront peut-être – je dis bien peut-être - à comprendre. Si le premier ressasse sa rage de ne pas avoir le niveau intellectuel d’un prof auréolé du pouvoir de noter les autres, le second, c’était à l’évidence le cancre du fond de la classe qui copiait sur les autres. Ça ne lui arrive jamais, à cet individu, d’aligner au moins 2 phrases sans copier en les détournant bêtement les propos lus à gauche ou à droite ? A croire que les relations sociales de cet individu se limitent au pastiche – un peu terne et sans aucun talent humoristique, hélas - des phrases des autres ou à la récitation de l’évangile socialiste selon Hollande !

  • Par LeditGaga - 13/03/2012 - 13:19 - Signaler un abus @Thierry5635

    Aucun intérêt de relancer ces ducong et autres gogos, le 1er étant visiblement doté d'un QI de moule et le second, roi du copié/collé et amateur de pastiches- même pas de Marseille - et pas drôle du tout, sauf peut-être avec ses camarades du Parti Sectaire ! Quand je vois ces pseudos, de même que celui de notre frustrée diana... je ne lis même pas, je zappe !

  • Par Tuffgong - 13/03/2012 - 13:36 - Signaler un abus leditgaga

    " amateur de pastiches- même pas de Marseille - " quel humour, quel esprit ça vole haut Il faut bien tolérer ces retraités désoeuvrés et racistes dont l'existence est vide. Alors ils postent sur internet à longueur de journée, nous faisant subir leur prose nauséabonde. des Dupont-lajoie 2.0

  • Par diana - 13/03/2012 - 14:36 - Signaler un abus decidemment!

    @leditgaga- vous me zappez cependant vous ne cessez de me nommer dans vos posts! quant à etre frustrée vous devriez vous regarder!

  • Par diana - 13/03/2012 - 14:43 - Signaler un abus les bottes de NKM! ou est le

    les bottes de NKM! ou est le problème? elle fait ce qu'elle veut! elle travaille elle a des responsabilités - elle a tout simplement une réussite sociale! je pense qu'elle possède également un sac Chanel ou le dernier Vuitton à 45OO euros - j'approuve!

  • Par le Gône - 13/03/2012 - 15:17 - Signaler un abus @Tuffgong

    Retourne dans ta fosse d'aisance de la rue Solferino ce que tu dis est seulemnt stupide et niais..!!

  • Par jean-paul - 13/03/2012 - 18:14 - Signaler un abus au moins elle est honnete

    on ne peut pas dire la meme chose des socialistes

  • Par Nana de la falaise - 13/03/2012 - 19:07 - Signaler un abus Moi aussi

    Si j'étais ministre, je m'achèterais des bottes à 1900 €. Mais en période électorale, je mettrais des bottes de chez Bata. En passant, merci les journalistes de nous informer de choses tellement importantes et le reste du temps ne pas faire leur métier d'investigation tous azimuts et pire, ne délivrer que les informations qu'ils nous jugent dignes de connaître.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Atlantico.fr

Voir la bio en entier

Je m'abonne
à partir de 4,90€