Lundi 21 mai 2012 | Créer un compte | Connexion RSS 
 

Election présidentielle

Publié le 22 février 2012 - Mis à jour le 23 février 2012

Nicolas Sarkozy : "Le PS critique, mais ne propose pas"

Les nouvelles promesses de Nicolas Sarkozy sur l'emploi et le pouvoir d'achat font beaucoup réagir ses opposants, qui déplorent les nouvelles "promesses" du "président aux 4 millions de chômeurs". Le président-candidat réplique tandis que la majorité vante son "courage" et sa "lucidité".

 
Niclas Sarkozy sur le plateau du journal télévisé de France 2. Il répondait aux questions de David Pujadas.

Niclas Sarkozy sur le plateau du journal télévisé de France 2. Il répondait aux questions de David Pujadas. Crédit DR/France 2

(Mis à jour jeudi 23 février à 15h50) :

Martine Aubry a à son tour réagi à l'intervention de Nicolas Sarkozy au 20h de France 2. Concernant ses regrets vis-à-vis du dîner qu'il avait organisé au Fouquet's, la première secrétaire du parti socialiste a estimé sur Europe 1 qu'il s'agissait d'un "vague mea-culpa". "

Monsieur Sarkozy est plus que jamais un marchand d'aiguillons. Il nous fait croire que les salariés au Smic ou juste au-dessus vont bénéficier d'une augmentation grâce à une baisse de cotisations, mais qu'elle sera financée par la suppression de la prime pour l'emploi. On prend aux pauvres pour donner aux pauvres, voilà le sujet, et je pense que tout ça ce sont des tours de passe-passe qui ne marchent pas. Les Français n'y croient pas et je trouve même honteux, alors que tant de gens ont du mal à finir leurs fins de mois, de réagir ainsi", a-t-elle ajouté.


(Mis à jour jeudi 23 février à 14h30) :

Audiences du 20h : Nihous plus fort que Sarkozy. Le président-candidat sur France 2 a été moins suivi que le leader de Chasse, Pêche, Nature et Traditions sur TF1. D'un côté, 6,1 millions de téléspectateurs (23,1 % de part d'audience) pour Nihous, qui annonce son retrait de la campagne au profit de Sarkozy. De l'autre 5,1 millions de téléspectateurs (19 % de part d'audience) ont regardé l'entretien entre Nicolas Sarkozy et David Pujadas.

 
(Mis à jour jeudi 23 février à 12h40) :

Nicolas Sarkozy : "Le PS critique, mais ne propose pas." Interrogé ce jeudi par BFM-TV sur les réactions du PS sur ses propositions sur l'emploi et le pouvoir d'achat, le président-candidat a répondu : "Je ne sais pas ce que disent le socialistes, mais ils critiquent et ne proposent pas, ce serait tellement plus intéressant s'ils pouvaient apporter des idées. Les miennes sont ce qu'elles sont."  Nicolas Sarkozy est aussi revenu sur ses propositions sur l'emploi et le pouvoir d'achat : "Il faut absolument trouver le moyen d'augmenter la feuille de paye des salariés en bas de l'échelle, j'ai fait une proposition hier, mais plutôt que de la critiquer, qu'ils donnent leurs idées."

Interrogé par Atlantico sur la volonté exprimée par le chef de l'Etat de rendre public la rémunération des grands patrons et d'encadrer leur rémunérations, l'économiste et financier Charles Gave de GaveKal déclare : Nicolas Sarkozy "est en train de chercher des boucs émissaires (...) C’est une manœuvre qui n’a aucun intérêt, il ne parle pas des vrais sujets qui sont la dette, le train de vie de l’Etat, la rémunération du secteur public etc. Quand on est incompétent on cherche des responsables à ses erreurs…" "Ce qui va se passer, c'est que ces entreprises vont en avoir marre et quitter le pays", ajoute-t-il.


(Mis à jour jeudi 23 février à 9h10) :

L'opposition n'a pas tardé à railler les propositions faites hier soir par le chef de l'Etat sur le plateau du journal télévisé de France 2. Au PS, on dénonce "une manipulation".

Ce matin sur France inter, François Hollande a qualifié "mystification"  le projet de Nicolas Sarkozy visant à réformer la prime pour l'emploi. 
Pour le candidat socialiste, c'est "un tour de passe-passe, une promesse fallacieuse". François Hollande a également affirmé que les regrets exprimés par Nicolas Sarkozy sur la célébration au Fouquet's de sa victoire de mai 2007 l'avaient "touché", car il y avait "un côté petit garçon", "quelque chose d'émouvant".





François Bayrou, candidat du Modem à la présidentielle, a estimé sur i-TELE que la réforme de la prime pour l'emploi préconisée la veille par Nicolas Sarkozy consistait à "prendre aux pauvres pour donner aux pauvres". "Ce qu'on va redistribuer - soi-disant, dit-on - c'est ce qu'on aura pris déjà à des aides et des allocations", a-t-il jugé. Quant à l'interdiction des "retraites chapeau" et à la fixation des rémunérations de PDG par les actionnaires, voulues par le président-candidat, François Bayrou s'est demandé pourquoi "avoir attendu cinq ans dans la crise où nous étions".

Pour Bertrand Delanoë, "Sarkozy bricole" : le maire PS de Paris a dénoncé le caractère "confus" des propos du chef de l'Etat sur Europe 1, ce matin. "Nicolas Sarkozy bricole. Il veut faire du bruit, en fait, et ce bruit nuit à la qualité du débat. Mais je pense que les Français ne sont pas dupes."

"Je ne sais pas s'il s'est rendu compte de ce qu'il a dit. Il propose une réforme de la prime pour l'emploi. Mais elle profite actuellement à de nombreux travailleurs précaires (...) Et il y en a beaucoup, hélas, qui vont avec cette réforme perdre leur prime", poursuit Bertrand Delanoë. "Il augmente la TVA de deux points, ça fait très mal au pouvoir d'achat. Et il décide en plus de faire augmenter le pouvoir d'achat de travailleurs pauvres par des travailleurs très pauvres".





Cécile Duflot a ironisé sur les propositions dévoilées hier soir par Nicolas Sarkozy
: "Il avait déjà annoncé qu’il allait supprimer les retraites-chapeau, et il ne l’a pas fait en cinq ans. Il devrait proposer un Grenelle de l’Environnement et peut-être même la taxe carbone !", a déclaré la patronne d’Europe Ecologie-Les Verts, invitée de RTL ce matin.





Martin Hirsch a répond à Nicolas Sarkozy sur le RSA
 : "La responsabilité n'est pas du coté des allocataires mais des pouvoirs publics", a-t-il déclaré sur France info. "Pole Emploi n'a pas fait son boulot et n'a pas été poussé par le ministère de l'Emploi à faire son boulot pour ne pas faire augmenter ses statistiques." "Le deuxième problème, c'est que les contrats d'insertion ont plutôt diminué. Et la troisième chose c'est que le RSA n'a pas creusé le déficit public. On a fait des économies sur le RSA", affirme-t-il. 

Pierre Moscovici : "Sarkozy, l'ami des conseils d'administration". Pour Pierre Moscovici (PS), directeur de campagne de François Hollande, interrogé sur France 2, Nicolas Sarkozy "découvre qu'il y a des rémunérations excessives dans ce pays, lui l'ami des conseils d'administration (...)  s'il s'agit de moraliser le capitalisme, tant aidé par Nicolas Sarkozy, le plus simple est de le faire avec la gauche".

Le président-candidat "reprend là des propositions qui sont exactement les nôtres", a ajouté l'ancien ministre socialiste, rappelant que le chef de l'Etat "a eu cinq ans pour interdire les retraites chapeau, cinq ans pour interdire les stock-option et moraliser les rémunérations". Quant à la réforme de la prime pour l'emploi, "cela revient à transférer des ressources des plus pauvres vers les un peu pauvres", estime-t-il.

Harlem Désir, numéro 2 du PS : "Il veut casser la prime pour l'emploi". "Après avoir accumulé les fautes économiques, comme la TVA anti-sociale et la défiscalisation des heures supplémentaires, le président aux 4 millions de chômeurs ose encore faire des promesses sur l'emploi", dénonce-t-il. "Il n'y a que dans les promesses électorales que Sarkozy augmente les salaires. Qui peut le croire maintenant ?", se demande Harlem Désir pour qui le chef de l'Etat "stigmatise aujourd'hui les chômeurs, les bénéficiaires du RSA, il veut casser la Prime pour l'Emploi. Au lieu de mener une politique anti-chômage, Nicolas Sarkozy propose un référendum anti-chômeurs".

Jean-Luc Mélenchon : "Les propositions de Nicolas Sarkozy sont une mystification totale". Interrogé sur BFM TV, le candidat du Front de gauche ne mâche pas ses mots. Sur l'annonce de mettre fin aux retraites-chapeau, Mélenchon rétorque : "Il ne le fera pas, parce que sinon, il l'aurait déjà fait." Sur la réforme de la prime pour l'emploi, il estime que ce sont "les travailleurs qui vont être augmentés avec leur propre argent".


A droite, on fait bloc derrière le candidat président :

Interrogé par l'AFP, le minisitre du Travail, Xavier Bertrand a affirmé que la "réforme de la prime pour l'emploi" se traduirait "clairement par l'augmentation du salaire direct pour 7 millions de personnes". "C'est donc mieux récompenser le travail", a-t-il dit, en soulignant également "un vrai écart entre travail et non travail".

Brice Hortefeux, vice-président du conseil nationale de l'UMP, relève le "courage et la lucidité" de Nicolas Sarkozy. Il souligne le fait que Nicolas Sarkozy a émis "plusieurs propositions très concrètes pour plus de responsabilité, plus de solidarité et plus de justice". 

Jean-Louis Borloo, président du parti radical, et Laurent Hénart, numéro 2, se réjouissent de la priorité donnée par Nicolas Sarkozy au travail, citant notamment "l'allégement des charges sur les bas salaires, compensé par l'imposition des dividendes et la redistribution de la Prime pour l'Emploi". Ils voient dans  l'encadrement des rémunérations des hauts dirigeants, l'interdiction des retraites chapeaux et des parachutes dorés "le signe évident d'une volonté de moraliser la vie économique de notre pays". Positive aussi pour eux  la réforme du RSA, dans la mesure où elle fait du "retour au travail", un "chantier prioritaire des années à venir", à condition qu'elle s'accompagne "d'un plan massif de qualification et de formation qui doit être négocié avec les partenaires sociaux".

Pour Patrick Ollier (UMP), ministre des relations avec le Parlement, "Nicolas Sarkozy est apparu en candidat déterminé, responsable et humain en même temps. Il a fait avec lucidité des propositions courageuses qui renforcent sa crédibilité en tant que seul candidat à même de conduire le destin de la France face aux difficultés. Cette intervention s'adresse à l'ensemble des Français et les mesures proposées sont à l'évidence celles du bon sens et de l'intérêt général".
 

(Mis à jour mercredi 22 février à 21h50)

Démission officielle de NKM. La nouvelle porte-parole du président-candidat Sarkozy quitte officiellement ses fonctions de ministre de l'Ecologie. Ses fonctions gouvernementales seront assurées par le Premier ministre. Thierry Mariani (Transports) et Benoist Apparu (Logement), rattachés au ministère, conserveront leur portefeuille. La passation des pouvoirs aura lieu jeudi matin à Matignon.

 



Nicolas Sarkozy, président de la République et désormais candidat à sa propre succession, était l’invité du journal télévisé de 20 heures ce mercredi soir. Interrogé sur le climat du début de la campagne, Nicolas Sarkozy a répondu "je ne sais pas de quoi vous parlez". Lorsque le présentateur, David Pujadas lui rappelle qu’il avait déclaré que François Hollande mentait, il persiste, car selon lui, Hollande "change d’idée matin, midi et soir".

"En cinq ans à la tête de l'Etat, j'ai essuyé beaucoup de critiques. On m'a comparé à Madoff, on a parlé de moi comme un "sale mec", a-t-il dit en faisant référence à l'expression employée par le candidat socialiste lors d’un déjeuner avec des journalistes. Il s’étonne du fait que François Hollande se plaigne d’être la cible des critiques du président sortant. "Si on ne veut pas être critiqué, il ne faut pas être candidat", insiste-t-il.

Une grande place a été donnée au thème de l’emploi. Pour Nicolas Sarkozy, une personne au chômage doit être "tenue de prendre une formation" et "un emploi qu'on lui propose". 

Il a déclaré vouloir "réformer complètement" la prime pour l'emploi (PPE), "qui ne marche pas", en allégeant les charges sur les salaires compris entre 1 et 1,2 fois le smic, soit 1200 à 1400 euros net par mois. Les économies de charges ainsi réalisées, les 2,5 milliards d'euros qui sont affectés jusqu'à présent à la PPE, accompagnés de 1,5 milliard supplémentaires prélevés sur les revenus financiers, serviront à augmenter le salaire net des plus bas revenus. "Je propose que pour les 7 millions de Français concernés, on supprime des charges. Cela représente 4 milliards d'euros de charges permettant ainsi d'augmenter le salaire."

Nicolas Sarkozy a confirmé son désir d’imposer aux bénéficiaires du RSA qui ne travaillent pas d'effectuer 7 heures de travail d'intérêt général, rémunérées au smic. Pour lui, "le travail doit être davantage récompensé que l’assistanat".

Il s'est positionné en faveur d'une interdiction des retraites-chapeau, non pas pour les cadres, mais pour les dirigeants. Selon lui, la même loi visant à encadrer la rémunération des dirigeants devrait aussi interdire les "parachutes dorés". Il a aussi déclaré que les rémunérations des plus hauts dirigeants doivent être votées "non pas par le Conseil d'administration, où en général il y a beaucoup d'amis, mais par l'Assemblée Générale des actionnaires".

"La réponse aux difficultés pour l’emploi des jeunes, c’est l’apprentissage", estime Nicolas Sarkozy. Il propose donc que "la troisième année du bac pro se passe en apprentissage" et soit donc systématiquement effectuée en entreprise. Il entend par là, outre favoriser l'insertion des jeunes, remettre au goût du jour "le travail, l'effort, le mérite".

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par r.solidaire - 24/02/2012 - 09:42 - Signaler un abus Bravo

    Bravo gmilady, vous avez bien appris votre leçon.
    vous avez droit à un triple Ah!Ah!Ah!

  • Par gmilady - 24/02/2012 - 09:12 - Signaler un abus Le PS, source de propositions

    Voilà que Sarko recommence avec son let-motiv, il n'a lu ni les programme socialiste, ni les 60 propositions de Hollande. Car oui le PS propose. En revanche, l'UMP et son candidat ne font aucune propostiuons, sauf d'enlever aux pauvre pour donner aux pauvres La propostion de suppression de la prime sur l'emploi aurait comme conséquences une augmentation du salaire net.de 7 euros par mois pour un bas salaire et un suppression totale de la prime sur l'emploi pour les chômeurs. C'est une IMPOSTURE

  • Par DEL - 23/02/2012 - 22:34 - Signaler un abus Un prime aux travailleurs?

    Encore faudrait-il qu'il y ait des emplois pour qu'il y ait des travailleurs. Et l'UMP et les financiers les suppriment, les emplois....

  • Par LIBERAL44 - 23/02/2012 - 22:20 - Signaler un abus @tuffong

    Transmets mes amitiés à François Hollande, il ne doit pas être très loin de toi.

  • Par Ogo - 23/02/2012 - 21:26 - Signaler un abus C'sont les mêmes idées non

    C'sont les mêmes idées non appliquées pendant tout son quinquennat qu'il nous ressort le pépère...Les mêmes! Il ni y'a rien de nouveau! Aurait-il une mémoire de poisson rouge pour nous ressortir ses vieilleries qu'il veut faire passer pour des nouveautés?!
    Ça ne marche paaaaaaaaaaas!

  • Par Tuffgong - 23/02/2012 - 21:06 - Signaler un abus CENSURE

    Gérald Dahan viré pour un sketch qui n'était pas positif pour notre petit président...
    Quelle honte

  • Par Tuffgong - 23/02/2012 - 19:24 - Signaler un abus @vincennes

    Toujours aussi parano mais c'est très drole...
    c'est qui "ils" ????

  • Par Tuffgong - 23/02/2012 - 19:03 - Signaler un abus "CASSE TOI POV' CON"

    Pour citer le président lui meme...

  • Par mistral30 - 23/02/2012 - 19:02 - Signaler un abus vincenne

    "jusqu'où vont ils aller ??"
    jusqu'à prendre des baffes. Pan dans la tronche. parce que trop c'est trop.
    Regarder comme els journalistes enterre les affaires PS
    Bourquin
    Guerini
    Henin Beaumont
    DSK
    Mais dans quelle république vivons nous ????

  • Par Vincennes - 23/02/2012 - 18:39 - Signaler un abus Ils se sont bien gardé de dire que Sarko passait chez Pujadas

    Et ceux qui, comme moi, ne regardent plus les JT (trop de désinformations et de contre vérités, n'ont pu regarder Sarko chez Pujadas.......le piège!!! jusqu'où vont ils aller ??

  • Par LIBERAL44 - 23/02/2012 - 18:24 - Signaler un abus Qui

    A critiqué les affiches représentant Sarko en Hitler ? Qui a dénoncé le repas à 140€ l'entrée de Hollande ? Qui a jeté le discrédit sur Borloo pour couvrir le bruit qu'aurait dû faire le bouquin du maire d'Hénin Beaumont ? : la Gauche, la gauche extrême, la gauche sectaire, la gauche conservatrice, la gauche quoi. La gauche des copains, des coquins qui ne pensent pas au peuple, mais à la place qu'ils occupent, qui sacrifient 60 circonscriptions auprès d'un mouvement qui ne pèse pas 2% dans les sondages, qui anticipe une alliance avec Mélenchon qui déclare : "il faut taper, " "Ce sont des voleurs"...
    Alors, en termes de politesse, de débat je préfère un Sarkozy maladroit, à un Hollande menteur et suffisant.

  • Par mistral30 - 23/02/2012 - 16:19 - Signaler un abus Hollande savait

    Henin Beaumont : Hollande savait

  • Par sheldon - 23/02/2012 - 16:10 - Signaler un abus Hollande : quand la baudruche va enfin éclater ?

    IL EST INSUPPORTABLE. avec son ton méprisant distribuant "la vérité" et répétant toujours la même rengaine : "le président sortant etc ..." des critiques et rien d'autres ponctuées par sa voix de fausset.
    Voter pour lui c'est lui donner un chèque en blanc : quel est son programme : battre Sarkozy, et après : faire du Chirac bis de gauche ? faire la synthèse entre le PS, les Verts, les communistes, l'extrême-gauche et appeler ça gouverner, comme il a fait au PS ?

  • Par mistral30 - 23/02/2012 - 15:33 - Signaler un abus Henin Beaumont

    quel jolie nom ....

  • Par Mimi Defrance - 23/02/2012 - 14:54 - Signaler un abus Le Fouquet's

    On continue de lui reprocher la soirée du Fouquets alors que personne ne trouve à redire le diner de Hollande et BHL chez Laurent à 140 € l'entrée (ou j'ai bien dit lentrée, seulement). Les médias font et défont les candidats, belle démocratie.

  • Par Mimi Defrance - 23/02/2012 - 14:46 - Signaler un abus le PS critique mais ne propose pas

    Exact Nicolas ! Les français ne voient que ce qu'ils veulent voir. La crise économique s'intensifie, la gauche le nie. Martine Aubry que j'ai entendu ce matin veut parler de solidarité au lieu d'assistanat...c'est comme de parler d'un ma voyant au lieu d'un aveugle...ça ne change pas le problème de la personne concernée par le handicap. La seule question est : qui va payer pour toutes les erreurs commises depuis 30 ans au nom de la solidarité. Personnellement je trouve révoltant de fabriquer de la pauvreté en favorisant l'immigration et son absence de contrôle. On l'a vue Mme AUBRY a instauré les 35 heures avec la belle idée de partager le travail...à force il n'en restera que des miettes. Si Sarko a fait des erreurs, la gauche on a aussi donné (à tous les sens du terme). Le

  • Par Mimi Defrance - 23/02/2012 - 14:46 - Signaler un abus le PS critique mais ne propose pas

    Exact Nicolas ! Les français ne voient que ce qu'ils veulent voir. La crise économique s'intensifie, la gauche le nie. Martine Aubry que j'ai entendu ce matin veut parler de solidarité au lieu d'assistanat...c'est comme de parler d'un ma voyant au lieu d'un aveugle...ça ne change pas le problème de la personne concernée par le handicap. La seule question est : qui va payer pour toutes les erreurs commises depuis 30 ans au nom de la solidarité. Personnellement je trouve révoltant de fabriquer de la pauvreté en favorisant l'immigration et son absence de contrôle. On l'a vue Mme AUBRY a instauré les 35 heures avec la belle idée de partager le travail...à force il n'en restera que des miettes. Si Sarko a fait des erreurs, la gauche on a aussi donné (à tous les sens du terme). Le

  • Par PUAKA - 23/02/2012 - 12:21 - Signaler un abus Les vieilles recettes de 2007 sont de sorties.

    A l'entendre, on aurait cru qu'il était le challenger et non pas le président sortant responsable d'un bilan lamentable, et que tout ce qui s'était dégradé en France pendant son quinquennat était le fait d'une entité désincarnée autrement connue sous le nom "la faute à pas d'chance".
    Quant aux "visites des chefs d’État français aux dictateurs" qu'ils nous a servies avec un air de "suivez mon regard", ce sont certes des épisodes peu glorieux de toutes les présidences françaises, de droite comme de gauche. Par contre il s'est bien gardé de mentionner les "visites des dictateurs". Chaque Président français a reçu à l’Élysée des homologues peu recommandables, mais la tente de Kadhafi plantée avec ostentation sous ses fenêtres est une humiliation que peu de Présidents avant lui auraient accepter de subir. C'est sans doute une vue qu'il préfère effacer de sa mémoire pour ne garder que l'épisode des frappes aériennes de l'armée française en Libye.

  • Par PUAKA - 23/02/2012 - 12:20 - Signaler un abus Les vieilles recettes de 2007 sont de sorties.

    Il faudrait que l’on nous explique une chose. Il y a environ 2 millions de bénéficiaires du RSA , Sarkozy veut leur fournir 7 heures de travail par semaine, cela représente 400 000 emplois à temps complet, pourquoi ne pas créer directement ces emplois ?
    La suppression de la PPE par un allègement de charges sur le salaire n’est qu’une fumisterie, on donne d’un côté pour supprimer de l’autre, pratiquement aucun gain de pouvoir d’achat pour les petits salaires, il a oublié de nous préciser ce que la TVA sociale va nous coûter en pouvoir d’achat !
    Réforme du BAC PRO avec une année de formation en entreprise, 250 000 emplois gratuits pour les entreprises, sauf si celles-ci s’engagent à les garder, ce qui donnerait 250 000 Emplois par ans de créer, mais là …….Je n’y crois pas trop.
    Sur les retraites chapeau et les hauts revenus, pourquoi ne l’a-t-il pas fait depuis 5 ans, bien au contraire !
    Apparemment il considère qu’il a fait quelques erreurs dans son quinquennat, il était en apprentissage du métier de président, s’il est réélu , il sera au top !!!!

  • Par Nanard10 - 23/02/2012 - 11:05 - Signaler un abus a propos des déficits et de la dette

    http://ecofrance.free.fr/SIVECA/

  • Par Lespoir - 23/02/2012 - 10:28 - Signaler un abus Présidentielle: Pourquoi les français vont-ils se tirer une ball

    Réponse sur le lien suivant: http://lespoir.jimdo.com/2012/01/21/pr%C3%A9sidentielle-pourquoi-les-fran%C3%A7ais-vont-ils-se-tirer-une-balle-dans-le-pied/

  • Par walter99 - 23/02/2012 - 10:12 - Signaler un abus Sarkozy c'est le plan grec

    Sarkozy nous entraîne vers le plan grec : Les defiscalisations massives pendant 5 ans ont vidé les caisses de l'état (75 milliards par an! ) Les plan grec est imposé par Merkel et Sarkozy: baisses des salaires , précarisations pour tous et ........ rien pour les plus riches, rien pour les armateurs milliardaires .il serait facile de forcer ces armateurs à payer en leur interdisant nos ports européens ! Payez messieurs ou vous serez ruinés ou nationalisés .Tout l'effort est demandé aux pauvres alors que 11 000 milliards nous narguent hors taxe depuis les "paradis fiscaux " Monsieur Hollande fermez ces paradis par le retrait des licences des banques qui y trafiquent ...

  • Par castrofidel - 23/02/2012 - 09:51 - Signaler un abus Sonnerie

    le_duff : A quelle heure on doit mettre le réveil ?

  • Par r.solidaire - 23/02/2012 - 09:50 - Signaler un abus @caroline

    Je suis d'accord avec vous Caroline.
    Moi aussi je ne regrette rien!

  • Par Nanard10 - 23/02/2012 - 09:43 - Signaler un abus pour avoir une idée des dégâts de la gauche

    http://ecofrance.free.fr/SIVECA/

  • Par evy - 23/02/2012 - 08:47 - Signaler un abus @gmilady

    seul les articles de fans du PS sont haineux ce matin. C'est bien la preuve qu'il y a une opposition qui à force de ne pas avoir d'idées vomit sur tout.

  • Par evy - 23/02/2012 - 08:37 - Signaler un abus mensonges de la TV

    Dès ce matin la TV ment par omission. Au JT de 7H30 on présente des phrases de NS sortie du contexte (ex. il va limiter le salaire des grands patrons...)il a dit que ce ne serait plus le C.A qui déciderait mais l'assemblée générale des actionnaires, ce qui est très différent. Nous avons des médias à vomir en France. Que cherchent-ils donc ? le pouvoir ? comme disait en son temps Edwy pleynel...

  • Par gmilady - 23/02/2012 - 08:35 - Signaler un abus @le duf

    Il est calme, le Sarko, il ment sans arrêt, il manie l'insulte envers ceux qui ne sont pas d'accord avec lui (les manifestants dans les rues et les partisans des 35 heures n'aimeraient pas la France). Il mène une campagne haineuse et démagogique, cherchant à racoler les voix du FN. D'ailleurs quelle différence entre Le Pen et lui ? Le Pen c'est l'extrème droite et Sarko, c'est la droite extrème...

  • Par walter99 - 23/02/2012 - 08:18 - Signaler un abus Toujours rien pour les rentiers!

    A quoi reconnaît-on une politique très à droite: elle cible toujours les plus faibles ,les plus pauvres : rien ne sera demandé aux plus forts, ceux qui perçoivent des loyers (très chers) ou des revenus du capital sans travailler,rien. Les Français les plus riches ne travaillent pas ,les Bettencourt n'ont jamais travaillé et sont taxés à .....8% , moins que moi. En Grèce pas un centime n'est demandé aux armateurs pas un centime,ils sont au chaud,hyper protégés dans les paradis fiscaux et font travailler des salariés très précaires et très pauvres.Sarkozy ,comme LePen, cible les plus faibles ,il veut leur enlever leur maigre prime pour l'emploi pour la donner .....aux plus riches, aux employeurs en leur demandant d'être gentils et d'augmenter les salaires (rappelez vous les cadeaux aux restaurateurs qui n'ont ni embauché ni augmenté les salaires...) Nos retraites ou la sécurité sociale,l'éducation, pour eux ce sont des charges à supprimer, non messieurs les charges se sont les rentes défiscalisées de vos amis rentiers fainéants.Nous sommes en 1788,les oisifs des "paradis" comme les nobles c'est bientôt fini.

  • Par Aie - 23/02/2012 - 05:38 - Signaler un abus l'après Sarko

    sera Sarko réélu car il est le seul à proposer quelques choses qui nous évitera le plan grec

  • Par Karamba - 23/02/2012 - 01:38 - Signaler un abus Pas persuadé

    En gros seul le patron qui veille à payer ses employés le stricte minimum serait aidé en se voyant exempté de charges. Je me demande dans quelle mesure cette proposition est incitative à mieux rémunérer ses employés. Ca risque surtout de généraliser les gagne petit, qui seront juste un peu augmentés. De l'égalitarisme façon nivellement par le bas, on dirait une mesure socialiste...

  • Par Albion - 23/02/2012 - 01:31 - Signaler un abus @mict

    Je le redis: ce sont des allégations, non des preuves. Il ne suffit pas d'affirmer quelque chose pour que cela devienne une vérité!Des preuves données par les journaux? Laissez-moi rire!

  • Par le_duff - 23/02/2012 - 01:05 - Signaler un abus atlantico pollué par les robots lessivés du PS

    Puisque quelques commentaires à cet article sont manifestement rédigés, commandés par les taupes du PS, je réagis.
    J'attendais le début de campagne de Sarkozy avec fébrilité. De toute évidence, il est calme, là où certains ne veulent surtout pas de débat et parlent l'enervement de cours de récré, Sarkozy critique sur le fond, là où on le dit président des riche au mauvais bilon, loin de se dérober, il répond...
    Bas les masques. Hollande, c'est la duplicité, le clientélisme, l'impossible compromis entre les différents courants qui tous et c'est très clair maintenant, n'avaient rien compris en 2007 à la mondialisation. En 2012, leur réponse à la mondialisation est toujours aussi poussièreuse et en plus ils nient les effets de la crise.
    C'est parfait : Hollande est parfait. Son postionnement politique est clair comme son programme etc... Le meilleur moyen de se réveiller avec une batte de baseball bien enfoncée là où je pense le landemain de l'élection.
    Hollande ne comprend rien ou fait semblant pour satisfaire le plus grand nombre. Sa politique clientéliste qui a marché à merveille au conseil général me paraît si merdique, si petite... français, Réveillez-vous!!!!

  • Par DEL - 23/02/2012 - 00:47 - Signaler un abus La réponse...

    aux difficultés de l'emploi, c'est l'arrêt du chômage.Et c'est dans les mains des financiers...

  • Par DEL - 23/02/2012 - 00:20 - Signaler un abus 4 milliards pour qui?

    Ce sera 4 milliards de dettes en plus pour l'état, et pas un fifrelin d'augmentation pour les bas salaires, que les patrons refuseront d'augmenter, autrement dit 4 milliards de plus dans les poches des financiers...

  • Par mict - 23/02/2012 - 00:08 - Signaler un abus @albion

    pour celui que vous citez je ne m’inquiète pas il ira. Pour celui que je cite, les preuves sont dans les dépositions des témoins (et étalés dans les journaux), la justice n'attend plus qu'il soit libre pour comparaître, j'espère vers mai 2012

  • Par laurentso - 23/02/2012 - 00:02 - Signaler un abus Prendre aux très pauvres

    qui tentent de moins l'être en bossant un peu (prime pour l'emploi) en donnant aux moins pauvres ("bas salaires"), fallait oser ! Surtout que les charges sur les bas salaires ont été réduites à peau de chagrin, ces quinze dernières années. Bon, y'a toujours du grain à moudre, mais pas sûr qu'il donne du bon pain.

  • Par Albion - 23/02/2012 - 00:02 - Signaler un abus A mict

    ..moi je pense à un autre ex-candidat qui j'espère va enfin tâter de la prison... vous voyez qui je veux dire? Celui qui ne pense pas qu'une fille qui a un rapport sexuel dans l'heure qui suit une rencontre peut être une prostituée!! Ce que vous dites concernant Sarkozy, vous relève de l'affabulation.Avancez des preuves ou taisez-vous. Vous nous fatiguez avec vos boules puantes... Si c'est tout ce que vous avez à dire!

  • Par vangog - 22/02/2012 - 23:46 - Signaler un abus @mict Sarko en prison ou mieux, dans un Goulag...

    Mais Sarko dans un Goulag, contre qui s'époumonner ensuite?...

  • Par mict - 22/02/2012 - 23:21 - Signaler un abus l'après Sarko

    A chaque fois que je le vois je me dis, il est jeune contrairement à Chirac, une chance, on pourra le mettre en prison, je sais pas pourquoi, il n'est même pas encore mis en examen pour Karachi ou la vieille, mais voila, le voir ça me fait penser à ça, lui au moins on pourra le mettre en prison...

  • Par Caroline - 22/02/2012 - 23:16 - Signaler un abus Moi aussi

    Pas une fois depuis 2007 j'ai regretté d'avoir voté pour lui, et je revoterai pour lui sans doute aucun. Franchement je ne vois pas qui pourrait faire mieux que lui.

  • Par vangog - 22/02/2012 - 23:02 - Signaler un abus Comment il mouche Flamby... fort le Sarko!

    il a encore beaucoup d'atouts dans sa manche, mais sa perogression est surtout stimulée par l'anti-Sarkosysme primaire et irraisonné qu'ont développé beaucoup de médias pendant son quinquennat: "On ne prête qu'aux riches". Pour le simple fait qu'il nous ait débarrassé d'un dictateur Socialo-bédouin, je revoterais bien pour lui!

Décryptage
Vos amis sur Facebook

Contact | Contact commercial | Candidatures | Ecrire à la rédaction | Mentions légales | Conditions d'utilisation | Plan du site | Site réalisé par Palpix

Fermer