Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Samedi 16 Décembre 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

Musulmans de France : le sondage qui surprend ? Non, le sondage qui fait peur !

Jamais une telle enquête n'avait été réalisée. Ses résultats sont terrifiants.

Allah reconnaîtra les siens

Publié le

Souvent, comme pour les cadeaux, tout est une question d'emballage. Les papiers cadeaux sont, selon les designers qui les ont conçus, plus ou moins jolis. Et là – il s'agit du Journal du Dimanche – l'emballage a été soigné pour que l'apparence soit pleine de charme. Mais à l'intérieur, c'est tout sauf un cadeau…

À la "une" du journal, ce titre : "Musulmans de France, l'enquête qui surprend". Et on se précipite – une surprise, c'est toujours alléchant – pour voir. L'enquête, fouillée et minutieuse, a été réalisée par l'Ifop pour l'Institut Montaigne.

Et, dans un premier élan, on se laisse emballer par l'emballage. Les chiffres qui sont mis en évidence dégagent le parfum doux et apaisant des roses de nos jardins. La mixité ? "Acceptez-vous d'aller dans une piscine mixte ?" Réponse : 75% de oui chez les hommes, 56% chez les femmes. C'est bien, non ? "Êtes-vous favorable au port du voile intégral ?" Réponse : 65% de non chez les hommes, 61% chez les femmes. C'est pas mal aussi, non ?

Mais nous vient la tentation – diabolique, pour ne pas dire islamophobe – de déchirer l'emballage pour savourer en toute impudicité ce qu'il y a à l'intérieur. Les mêmes chiffres cités plus haut disent en creux que 25% des hommes et 39% des femmes refusent d'aller dans une piscine mixte ! C'est moins bien, non ? Ils disent aussi, ces chiffres, que 20% des hommes et 39% des femmes plébiscitent le voile intégral ! Ça aussi, c'est moins bien, non ?

On continue ? Oui, et ça va être encore mieux. 29% des musulmans et des musulmanes interrogés déclarent que la charia est plus importante que la loi de la République ! Oui, 29%, c’est-à-dire un tiers de la population qui se déclare musulmane… Ce chiffre n'est pas inquiétant : il est effroyable. Et pour rajouter à cette déclaration de guerre à la France, il est précisé dans l'enquête que cette passion dévorante pour un islam rigoriste, fondamentaliste, est surreprésentée chez les jeunes musulmans : 50% des moins de 25 ans la prône avec ferveur !

Désolé d'avoir enlevé le voile (sans jeu de mots) dont est affublée cette enquête… Désolé aussi de dire qu'hélas, il n'y a rien, strictement rien, de surprenant dans ce sondage. Nous savons tous, et depuis longtemps, ce qu'il en est de l'islam en France. On le subodorait : les chiffres, nus et cruels, le démontrent. Tant pis pour les tenants obtus et aveugles du "pas d'amalgame", de la religion de paix et d'amour.

Il est vrai que l'expert de l'Institut Montaigne qui commente ces résultats accablants tente de les relativiser avec un nouveau concept. Pour lui, il faut juste y voir la conséquence d'un souffle de révolte qu'il nomme "islamic pride". Un peu comme la "gay pride" qui a permis aux homosexuels de se montrer et de s'affirmer. Ne nous arrêtons pas en si bon chemin. Verrons-nous un jour une "catholic pride", une "jew pride", une "french pride" ? Et pourquoi pas une "corsica pride" ? Ah ! Mais ça, c'est déjà fait. 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par lexxis - 20/09/2016 - 09:24 - Signaler un abus DES CHIFFRES DOUTEUX

    Dans vos colonnes, la démographe M. TRIBALAT met justement en doute les évaluations de la population musulmane, puisqu'il n'existe à ce sujet aucune statistique publique et qu'il est même interdit d'enquêter à ce sujet sans l'autorisation de la CNIL qu'on sait parfaitement restrictive sur la question. Donc statistiquement, il n'existe pas de communauté musulmane en France, circulez il n'y a rien à voir. On a suffisamment daubé sur le prétendu obscurantisme du Moyen-Age pour voir qu'actuellement nous avons encore à tous les échelons publics et politiques des gens pour lesquels l'ignorance officielle est de loin préférable à la publication de la réalité.Il est toujours facile de prendre les Français pour des imbéciles, mais on ne peut pourtant pas les empêcher de constater ce que leurs yeux voient tous les jours.

  • Par cloette - 20/09/2016 - 09:38 - Signaler un abus l'institut Montaigne

    Est situé dans le 7 eme arrondissement . On peut supposer tout de même que ces chiffres sont donnés pour la France entière . Une enquête dans certains arrondissements de Paris serait intéressante en ce sens q'elle serait prédiction pour le futur , sorte de tâche d'huîle qui s'étend . 1/3 des Musulmans pensent que la loi de la Charia est la plus importante , c'est sans commentaire !€4

  • Par ISABLEUE - 20/09/2016 - 11:54 - Signaler un abus quelle découverte en effet !!

    pour ceux qui ont fait ce sondage.... il faut aller vivre dans les quartiers ou pas loin pour s'apercevoir de cette faille vertigineuse entre le "vivre ensemble" français et ceux qui se mettent sciemment en retrait. Cela fait des années et des années que le petit peuple le dit... mais les sourds et les paresseux....

  • Par alco75 - 20/09/2016 - 11:56 - Signaler un abus EZ

    A votre avis pourquoi les livres d'EZ ont autant de succes ? Avions nous besoin d'une "étude". Il suffit d'ouvrir les yeux et de sortir de "son quartier", d'écouter les paroles de certaines music....

  • Par vangog - 20/09/2016 - 12:09 - Signaler un abus Quel pourcentage de haine de la France?

    Les plus dangereux et les plus haineux de la France sont ceux qui sont passés à travers le système éducatif gauchiste. Et ils ne sont pas les plus religieux! Ils ne font donc pas partie de ces enquêtes à tiroirs pour énarques désœuvrés. Une vraie enquête serait: "aimez-vous la communauté française", "respectez-vous la communauté française", avez-vous de la défiance envers la communauté française", "haïssez-vous la communauté française", toutes communautés confondues...

  • Par vangog - 20/09/2016 - 12:09 - Signaler un abus Quel pourcentage de haine de la France?

    Les plus dangereux et les plus haineux de la France sont ceux qui sont passés à travers le système éducatif gauchiste. Et ils ne sont pas les plus religieux! Ils ne font donc pas partie de ces enquêtes à tiroirs pour énarques désœuvrés. Une vraie enquête serait: "aimez-vous la communauté française", "respectez-vous la communauté française", avez-vous de la défiance envers la communauté française", "haïssez-vous la communauté française", toutes communautés confondues...

  • Par Babaswami - 20/09/2016 - 12:46 - Signaler un abus Un Etat (islamique) dans l'Etat

    30% des musulmans de France sont pour l'application de la charia soit 3 millions de personnes (estimation grossière) Merci MM Giscard et Chirac vous méritez la reconnaissance de la Nation

  • Par assougoudrel - 20/09/2016 - 14:14 - Signaler un abus Pendant la première guerre

    du Golfe au Koweït, 100% des militaires français musulmans étaient pro-Saddam, pourtant, ils saluaient le Drapeau tous les jours. Comme les journalistes n'arrêtaient pas de dire que l'Irak était une grande puissance militaire, ils avaient espoir de voir de grandes pertes du côté de la coalition. Il fallait voir la gueule qu'il tiraient quand ils ont vu la déculottée. Donc tous ces chiffres sont plus que faux. Il faut tout revoir largement vers le haut.

  • Par FIGAROCB - 20/09/2016 - 17:50 - Signaler un abus Musulmans de FRANCE

    Pas besoin de statistiques pour s'apercevoir que les musulmans en France, qui ont la nationalité française, ne se reconnaissent pas dans les lois de notre République. Cela se ressent tous les jours, et cela s'aggrave par le fait que les pouvoirs publics et les médias "aux ordres" leur donne raison ! Espérons que l'élection Présidentielle permettra de revenir en arrière afin de remettre les choses à leur juste place.

  • Par Deudeuche - 20/09/2016 - 20:25 - Signaler un abus avec 1 % de gay on a le mariage Homo alors avec 3% de musulmans

    on devrait avoir la Charia. Faut rappeler la Taube pour qu'elle nous ponde une loi sociétale!

  • Par cloette - 20/09/2016 - 21:05 - Signaler un abus Deudeuche

    Beaucoup plus que 3% 13 millions en réalité pour 60 millions ou 6 M officiel pour 60 M au minimum

  • Par Paulquiroulenamassepasmousse - 20/09/2016 - 21:57 - Signaler un abus Voyons plutôt le côté positif......

    Étant du genre masculin, je ne vois pas QUE des inconvénients à une évolution de nos lois pour les rendre compatibles avec l'Islam. Primo, les femmes môches seront voilées, ce qui sera de salubrité publique et ne leur déplaira pas forcément . Deusio, pour tous les actes de la vie courante, la femme devra demander l'autorisation à son seigneur et maître, c'est à dire à MOI. Tertio, si ma femme m'emmerde je la garderai à la maison pour faire le ménage, ce qui me fera faire des économies, et me permettra d'en prendre une ou deux plus jeunes. Enfin, n'étant pas un fan de la Gaypride ni du mariage homo, je ne serai pas vraiment déprimé de voir tout ce "cinoche" disparaître du "Marais"........... Bon, je vous l'accorde il ne fera pas bon être Femme ou Homosexuel... mais d'un autre côté comme le disait notre grand philosophe : "En république on est tous égaux ...mais y' en a qui seront plus égaux que les autres"

  • Par Joly Maurice - 20/09/2016 - 23:16 - Signaler un abus La réalité nous explose à la face!

    Voilà le "vivre ensemble" qui en prend un solide coup!

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Benoît Rayski

Benoît Rayski est historien, écrivain et journaliste. Il vient de publier Le gauchisme, maladie sénile du communisme avec Atlantico Editions et Eyrolles E-books.

Il est également l'auteur de Là où vont les cigognes (Ramsay), L'affiche rouge (Denoël), ou encore de L'homme que vous aimez haïr (Grasset) qui dénonce l' "anti-sarkozysme primaire" ambiant.

Il a travaillé comme journaliste pour France Soir, L'Événement du jeudi, Le Matin de Paris ou Globe.

Voir la bio en entier

Je m'abonne
à partir de 4,90€