Lundi 21 mai 2012 | Créer un compte | Connexion RSS 
 

Sonnette d'alarme

Publié le 26 février 2012 - Mis à jour le 27 février 2012

Pourquoi le multiculturalisme
et l’égalitarisme nous mènent
à un suicide collectif

Pour l'écrivain Denis Tillinac, la France mérite mieux que " la bigoterie rose, rouge et verte qui fera la loi " si François Hollande est élu Président de la République en mai prochain. (En deux épisodes : 2/2)

 

Cet article de Denis Tillinac est la suite de son texte publié hier : 
Pourquoi est-il si difficiled'être de droite ?

La « repentance » que la gauche exige, c'est une culture de la haine de soi et du reniement. Nous refusons un tel suicide collectif.

Le multi-culturalisme que la gauche promeut, c'est la négation de notre identité de Français, d'Européens, d'Occidentaux- d'héritiers de Jérusalem, d'Athènes et de Rome. C'est aussi la mort de l'altérité et de la frontière intime. Nous refusons ce cosmopolitisme qui ferait de la France un agrégat de communautés aigrement rivales dans un open-space  sans mémoire. Il sonnerait le glas de nos attaches culturelles les plus profondes et ferait peser sur notre descendance la menace d'une désintégration du corps social.

L'égalitarisme dogmatique que la gauche revendique est une contrefaçon du sens de la justice et l'avènement d'une société de fonctionnaires nous promettrait le sort de l'Espagne au XVIIIe siècle : un pays sous-développé.Nous refusons la décadence qui résulterait inéluctablement d'une politique d'assistanat.

Le féminisme made in USA et le militantisme « gay » de la gauche conpirent à l'instauration d'un androgynat, selon cette logique de l'indifférencié qui récuse l'altérité des genres. Pour nous, un homme n'est pas une femme, une paire n'est pas un couple et dans une cité civilisée, l'individu n'a pas tous les droits, il doit prendre en compte son héritage et sa postérité. Nous refusons l'utopie sinistre d'une société dont les égos seraient à la fois souverains, déracinés, insatiables et interchangeables. Un monde sans altérité où le même serait réduit à ne dialoguer qu'avec soi dans le miroir terni d'un narcissisme barbare.

Ce à quoi nous aspirons tous, plus ou moins consciemment, c'est l'émergence d'une nouvelle élite. J'ose dire : d'une chevalerie des âmes. Vous, demain peut-être. Une élite chevaleresque émancipée de l'argent et de la notoriété médiatique -présentement  les seules  sources d'un pouvoir que plus personne ne respecte, et pour cause. Une élite qui préconisera le sens de la mémoire, de l'altitude, du recueillement -pour conjurer l'éffrayante prophétie d'Huxley dans son  «  Meilleur des mondes ».

Il vous faudra du temps, du courage, de la lucidité,du repli dans des thébaïdes. Il faudra apprendre à se ressourcer pour qu'advienne un printemps des âmes. Ce sera votre tâche historique.

Pour l'heure, il faut aller au charbon, comme on dit dans les milieux rugbystiques quand le paquet d'avants adverse promet de la castagne. La gauche française nous promet pire : son mépris, notre marginalisation. Réagissons! Contre-attaquons avec panache et dans l'allégresse ! Oh, nous savons bien, hélas, que cette droite est rarement chevaleresque. Souvent elle nous déçoit, et même nous exaspère par sa soumission aux présupposés de ses adversaires. On dirait qu'elle a peur de l'ombre portée de ce moralisme de gauche qui pourtant est agonisant. On la voudrait plus enjouée, moins techno et plus franche du collier. Mais il importe au préalable qu'elle reste majoritaire le printemps prochain (...)

J'ai soutenu mon ami et compatriote Jacques Chirac en 1995 et en 2002 sans aucune réserve contre le candidat des socialistes et je ne l'ai jamais regretté, même si certains de ses choix ont pu me désorienter. J'ai soutenu en 2007 et je soutiens Nicolas Sarkozy, également sans réserve, même si j'ai pu pareillement déplorer certaines initiatives, et plus encore certaines nominations. Elles m'ont beaucoup déplu mais elles ne portaient pas sur l'essentiel. Dans la tourmente d'une crise mondiale, le cap aura été le bon et la réélection de Sarkozy est une nécessité impérieuse. En tant que corrézien je connais Hollande . C'est une personnalité estimable qui m'inspire de la sympathie. Mais peu importe : il est le candidat d'un parti de bobos sans âme qui s'est signalé par son intolérance, son pharisaïsme, sa démagogie et sa soumission aveugle à l'air du temps. Si Hollande atteint le second tour, il sera le candidat de Mélenchon, d' Eva Joly et de deux trozkyistes. Ces idéologues le tiendront en laisse car il devra souscrire des alliances avec eux. Ça promet des tractations peu claires, des concéssions inavouées et une cacophonie dont on se gaussera à l'étranger. Quand les idéologues s'emparent du pouvoir, ils font la chasse aux sorcières, l'ambiance s'alourdit, la France perd son humour, sa jovialité, sa personnalité pour tout dire. Avec une nouvelle cure d'assistanat- ou du « care » cher à Me Aubry, elle se réduirait aux tristes acquets d'un gardiennage «  socio-cul » depuis la crèche jusqu'à la maison de retraite.

La France mérite mieux. Si la bigoterie rose, rouge et verte fait la loi, les idées printanières auront du mal à fleurir, on s'ennuyera énormément au pays de Rabelais, il faudra se rabattre sur les chansonniers pour rire à notre aise et encore, ils risquent la mise à l'index dans les prétoires de Mme Joly. Car si Hollande devient notre Président, cette dame peut être ministre : on n'aura plus de nucléaire mais il faudra aller aux abris. La seule évocation d'un tel Fukushima politique fait froid dans le dos. Supposons qu'Hollande s'en débarrasse. Il aura Duflot dans les pattes, et derrière son gentil minois se dissimule une idéologue ultra, bien plus dangereuse car plus rusée. (...)

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par De France et de plus loin - 28/02/2012 - 15:14 - Signaler un abus pour Equilibre

    Vous m'avez lu mais mal compris. Il n'y avait pas de condescendance dans mes propos mais juste le rejet du terme "bien-pensant" qui est utilisé à tort et à travers pour désigner la gauche.
    je rappelais que la gauche utilise la même méthode de stigmatisation stupide en qualifiant les électeurs de droite de réactionnaires et d'égoïstes. Êtes vous vraiment en désaccord?

  • Par vangog - 27/02/2012 - 21:00 - Signaler un abus Dujardin a le tort de n'avoir pas fait allégeance à la Gauche

    En refusant l'invitation du chef de l'état, au dessus des partis, Omar Sy en a fait un candidat du camp qu'il combat, et, par ce geste héroïque, a montré son appartenance et sa grande fidélité à la Gauche. Seul Omar pouvait donc être récompensé par un césar du meilleur danseur (oh, pardon, acteur). Jean Dujardin sait, maintenant, à qui il faut faire allégeance pour avoir une chance de devenir"intouchable"...

  • Par caod4444 - 27/02/2012 - 20:53 - Signaler un abus Mais ce chevalier ne brandit pas le bon étendard

    Autant la gauche en prend pour son grade qu'il n'y a pas un mot sur le FRONT NATIONAL... ?!
    Or à quel parti devons nous faire confiance dans le cas d'espèce ? A un Sarkozy prêt à recruter dans les rangs de la gauche bobo pour servir ses intérêts ? un NS prêt à mettre Frederic Mitterrand à la culture ? Un UMp qui n'a rien fait sur le PACS ? UN UMP qui tous les jours fait triompher les idées mondialistes, bradant dès que possible les attributs de notre SOUVERAINETE (y compris le referendum sur le traité de Lisbonne d'ailleurs ..) ?
    Quelle blague ! Arrêtons la mascarade du système qui veut faire croire que le pdg est l'opposant "naturel" au FN ! Ce qui n'est pas dit par les médias est souvent le plus important !
    Si les valeurs de Tillinac doivent vaincre, c'est le FN qui le permettra
    C'est bien beau de faire des envolée lyriques mais seul le FRONT NATIONAL se colte aux problèmes, seul le FN utilise notre culture pour trouver des solutions à la décadence que nous subissons depuis 40 ans !
    Quelle blague !!

  • Par FIGAROCB - 27/02/2012 - 19:31 - Signaler un abus Excellent article !

    La vérité est dite et bien dite !
    Si nous continuons sur cette malheureuse lancée, la France va disparaitre : elle va devenir un territoire algérien où, nous Français serons tout juste supportés !
    Si c'est ce que certains veulent, alors qu'ils votent pour le parti de Mme AUBRY qui aime bien la communauté islamique, laquelle le lui rend bien, pour le moment du moins.
    Quant à l'égalitarisme, les dégâts sont constatés à l'école : il ne faut plus apprendre comme autrefois, enseigner correctement notre langue et notre culture, c'est "bourgeois". On voit le résultat : il ne sort que des cancres malgré l'immensité des sommes mises en cause !

  • Par New - 27/02/2012 - 19:16 - Signaler un abus Et pendant ce temps ......

    UN PERE MUSULMAN TENTE D'IMMOLER SA FILLE A PARIS
    Il l'abandonne quand elle est petite, la retrouve et l'enlève adolescente pour tenter de la marier de force "au pays" puis alors qu'elle a maintenant 23 ans vient de tenter de la faire brûler vivante après l'avoir aspergée d'essence parce que son petit ami n'est pas musulman !
    ------
    http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2012/02/27/01016-20120227A RTFIG00366-un-pere-tente-d-immoler-sa-fille-a-paris.php

  • Par Ebubu - 27/02/2012 - 19:14 - Signaler un abus Androgynat ?

    "Le féminisme made in USA et le militantisme « gay » de la gauche conpirent à l'instauration d'un androgynat, selon cette logique de l'indifférencié qui récuse l'altérité des genres. "
    Carrément n'importe quoi...
    Ni les femmes ni les homos ne se réclament de "l'indifférencié" ni ne refusent l'altérité des genres. Les noirs refusaient-ils la blanchitude lorsqu'ils se battaient pour l'égalité de leurs droits aux US ou en Afrique du Sud ?
    Quand les femmes se battent pour la parité ou le droit de vote ou des droits égaux, remettent -elles en cause l'existence ou les droits des hommes !
    Quand les homos se battent pour l'égalité des droits, notamment celui de l'accés au mariage qui est une institution civile, faut-il le rappeler, denoncent-ils ou remettent-ils en question le mariage hétérosexuel ? Enlevent-ils des droits aux hétéros ?
    Faut quand même arrêter la fumette idéologique : la Gauche a assez de tares, sans qu'il soit besoin ni d'en rajouter ni d'en inventer.

  • Par Equilibre - 27/02/2012 - 18:41 - Signaler un abus @De France et de plus loin, de très loin alors, Mr Bienpensant

    "les électeurs de droite ne sont pas tous des "mal pensant égoïste et réactionnaires". Ils ont leurs valeurs dont certaines sont bien légitimes."
    Votre bienpensance pousse le vice jusqu’à reconnaitre que certaines valeurs de "droite" ne sont pas illégitimes. Merci mon maître, que dis-je, mon seigneur, que dis-je, mon guide suprême. Le gueux que je suis te remercie de tant de sollicitudes pour m'avoir accordé le droit de penser de manière différente et d'avoir des valeurs qui pourraient même être partagées par d'autres que ceux de mon "camp".
    De la bienpensance appliquée ton raisonnement. Assez abject comme commentaire. Allez, fais chauffer les camp de rééducation de la pensée. Que plus une seule pensée nauséabonde ne puisse être entendue, que seule règne une pensée "bien". Et le monde sera, plus beau, plus meilleur, plus juste, plus drôle, plus bien quoi.

  • Par De France et de plus loin - 27/02/2012 - 18:09 - Signaler un abus Bien pensant contre éclairés?

    Les électeurs de gauche ne sont pas des "bien-pensants". Ils pensent tout court et c'est leur droit.
    De même , les électeurs de droite ne sont pas tous des "mal pensant égoïste et réactionnaires". Ils ont leurs valeurs dont certaines sont bien légitimes.
    La droite ne doit pas céder à la stigmatisation du camp d'en face: c'est puéril, vain et ça la dessert .

  • Par sam84 - 27/02/2012 - 17:59 - Signaler un abus L'idée d'un village planétaire est une stupidité

    L'idée d'un village planétaire est une stupidité d'une part parce que le nivellement qui en résulterait détruirait les identités et que celles-ci ne se laisseront pas détruire sans résister, D'autre part la diversité est une chance pour l'humanité dans la mesure où aucun modèle de société ne peut-être a priori celui qui permettra le mieux de faire face à des défis de l'avenir aujourd'hui inconnus. Réduire l'humanité à un seul modèle serait accroître son risque de disparition .Il ne s'agit pas d'intolérance ou de je ne sais quel xeno ou racio-machin chose mais de bon sens et de regard vers des expériences comme en Inde,en Chine,et ailleurs
    Il est difficile de comprendre comment on peut avoir un raisonnement pour l'homme diffèrent de celui que l'on peut avoir pour la faune,la flore et la préservation de la diversité Dans toutes les civilisations et de tout les temps ce multiculturalisme n' a pas protégé ou favorisé ces sociétés Au contraire cela a mené tout droit vers des guerres et le déclin Seulement ,voila dire cela n'entre pas dans le courant de pensée du parfait bien pensant qui domine dans les medias et avant tout dans l'enseignement

  • Par Equilibre - 27/02/2012 - 17:51 - Signaler un abus Mr Tillinac,

    ne le prenez pas forcément mal, dans un premier temps, mais vous me faites penser à un certain Yvan Rioufol qui passe son temps à énumérer les problèmes de ce pays. En bon réac qu'il est, il s'autorise tout, analyse et pointe de manière fort juste les problèmes de ce pays. Il soutient aussi NS (où on le devine à ces écrits).
    Ce qui est marrant, c'est que sur son blog, il n'y a pas un article où un commentateur lui rappelle la justesse de ses dires et de ces positions ainsi que les décisions et non décisions de NS. Pour pointer leurs contradictions, bien évidemment. Taper sur la gauche est un jeu d'enfant attardé tellement c'est simple. Taper sur l'UMP (je ne dis pas droite parce qu'il existe des grosses différences) et le quinquennat écoulé n'est malheureusement guère plus compliqué.
    Le rejet des uns n'amène pas forcément l'acceptation des autres.

  • Par Pastekos - 27/02/2012 - 17:18 - Signaler un abus Diplôme dans une pochette surprise

    Et c'est un grand journaliste qui écrit ça? Sans nuance sans rien? Dites je pourrais avoir les coordonnées du Figaro svp, parce que quand je lit la merde que vous écrivez je me dis que moi aussi je pourrais me faire des couilles en or à écrire des chroniques (moins) nulles.
    Non mais franchement, qu'il y ait un tel phénomène, c'est indéniable, mais un tel esprit manichéen, infantilisant voire complètement débile, ça me troue le ***
    Et je passe sur le machisme et l'homophobie latents dont vous faites preuve.
    Gauche, méchant neuneu laxiste infesté de lobby hughhhh
    Droite gentil gentil.
    Réduire le mouvement de gauche à cela comment dire.... Enfin balayez devant votre porte j'ai envie de dire.
    Franchement votre niveau de réflexion est NUL et MOI PASTEKOS, je vous à VOUS Tillinac donne 1/20 (pour l'encre enfin les octets) pour votre copie.
    Je suis clair ou faut le dire en chinois?
    PS: et oui je tape sur beaucoup de gens, y compris certains cercles de gauche.

  • Par texarkana - 27/02/2012 - 16:38 - Signaler un abus @ de France et de plus loin

    "nous sommes une nation forte et plaine de ressources" : c'est précisément celà qui me dérange, la France étant généralement à mes yeux un contre exemple à mes yeux, du fait de son messianisme idéologique prétentieux, se veut la lumière du monde comme les USA ou la défunte URSS.

  • Par De France et de plus loin - 27/02/2012 - 14:43 - Signaler un abus Le peuple des apeurés

    En politique, le manichéisme est rarement une preuve de grande maturité.
    Tillinac semble ne s'adresser qu'aux plus idiots des électeurs de gauche. C'est dommage, il gagnerait à éviter les clichés stupides du style:" la gauche veut livrer la France aux méchants immigrés et ainsi favoriser la destruction de notre nation et de notre culture."
    Je doute également de sa santé mentale quand il rédige un article intitulé: " Pourquoi est-il si difficile d'être de droite ?" A t'il constaté que la France est à droite depuis des années?
    J'en ai marre des victimes et des pleureuses. Nous sommes une nation forte et pleine de ressources. Moi, je n'ai pas peur.

  • Par Greenday - 27/02/2012 - 14:13 - Signaler un abus Facile à dire quand on est pas concerné

    C'est facile de faire la leçon aux minorités en leur disant qu'ils doivent accepter de ne pas avoir les mêmes droits que la majorité, quand l'auteur de l'article lui-même ne fait pas partie d'une minorité.
    GD

  • Par Mad - 27/02/2012 - 11:19 - Signaler un abus Merci

    Merci d'aimer la France et les français... Ils le méritent.

  • Par PATRIE63 - 27/02/2012 - 11:07 - Signaler un abus C'est bien mais...........

    Excellent raisonnement, très belle démonstration, bonne argumentation
    ....seule la conclusion laisse rêveur..Pourquoi soutenir Sarkosy qui va,
    de manière tellement évidente, à l'encontre des principes défendus
    ici ? L e multiculturalisme et l'égalitarisme, dénoncés à juste titre ,
    n'ont jamais été aussi florissants que sous Sarko 1er !...je me
    demande si Tilinac, qui écrit si bien, y croit vraiment au fond..à moins
    qu'il tente de contribuer à l' enfumage sarkosyste qui essaie tous les 5
    ans de nous faire croire qu'il est vraiment de droite...

  • Par castrofidel - 27/02/2012 - 10:54 - Signaler un abus Vous n’y pourrez rien

    Très chers. Vous n’y pourrez rien. Les peuples, les ethnies, se mélangent, et ce, de tout temps et en tout lieu. Faudra vous habituer. Hitler a bien tenté … avant lui les Boers, Ian Smith en Rhodésie, mais, mais, mais… ils ont tous perdu.
    Vous n’aurez jamais assez de barbelés pour garder immaculée ce que vous croyez être votre « pureté ».
    Désolé de vous le dire, mais vous n’aurez pas droit à une Bulle comme Marie pour vous brosser de la tête au pied. Pie IX a déjà donné.

  • Par Eric de Tor - 27/02/2012 - 10:50 - Signaler un abus UMP-PS: deux partis, un poison

    Le titre de cet article est fallacieux: le suicide est une action volontaire consistant à se donner soi-même la mort.
    Ici, il ne s'agit pas d'un suicide car ce n'est pas le peuple français qui se supprime. Il s'agit en revanche, et je pèse mes mots, d'un génocide commis à son encontre par substitution de population, éviction socio-économique et négation identitaire.
    Et dans ce crime à petit feu, la "fausse droite" et la "vraie gauche" sont tout autant responsables ET coupables:
    - UMP et PS son animés par des idéologies mondialistes (capitalisme libéral et socialisme internationaliste),
    - RPR puis UMP et PS se sont partagé le pouvoir tout au long du processus de destruction de notre nation,
    - les immigrés, légaux ou non, sont les enfants chéris de la CGT (qui les recrute et les instrumentalise politiquement) mais aussi du MEDEF (qui les exploite économiquement),
    - le multiculturalisme, le métissage, l'égalité des chances sont des mots d'ordre communs de Sarkozy à Mélenchon,
    - "droite" et "gauche" se soumettent aux diktats des minorités agissantes et cirent les pompes des organisations communautaristes (CRIF, CFCM, CRAN...).
    UMP ou PS, c'est cyanure ou arsenic.

  • Par sam84 - 27/02/2012 - 09:32 - Signaler un abus Le métissage est un faux problème

    En important ce (funeste) modèle multiculturel anglo-saxon (en même temps que le libéralisme économique), nos élites politiques fascinées et complexées par les Etats-Unis ont ouvert la boîte de Pandore de la balkanisation/libanisation. Elle risque de ne se refermer que dans l'affrontement sanglant. La France en a déjà fait la malheureuse expérience au XVIème siècle avec les Guerres de Religions.La machine républicaine intégratrice est la solution: elle accomplit elle-même le métissage culturel en transformant les régionaux autrefois, les immigrés aujourd'hui, en français, respectueux des valeurs démocratiques issues des Lumières. Mais cette machine républicaine est aujourd'hui grippée, bloquée par l'alliance paradoxale de deux courants de pensée: avec d'un côté des extrémistes de droite hostiles par principe à toute assimilation des immigrés, pour des raisons racistes basiques; avec d'un autre côté des "bien-pensants" de gauche qui ont dévoyé le respect de l'altérité en tolérance de tout et de n'importe quoi, y compris de l'inégalité des sexes

  • Par cappucino - 27/02/2012 - 03:16 - Signaler un abus C'est quoi le multiculturalisme aujourd'hui?

    Des conflits ethniques dans beaucoup de pays, même ceux qui sont, à 90%, des personnes de la même religion par exemple. Quant ils n'ont pas la même religion ce sont en plus des massacres, des déportations. Franchement cela ne fait pas la promotion de ce type de société. Je me demande encore pourquoi l'on s'accroche encore à ces vieilles lanternes. Quelqu'un de métis n'est pas un critère de multiculturalisme me semble-t-il. Ou alors il faudrait m'expliquer en quoi la culture vient faire dans la procréation. Au contraire, passer outre la barrière de la culture éliminerait plutôt la différence culturelle voir à la transformer en autre chose par rapport à la culture dominante.
    Sauf pour des racialistes (pour ne pas dire plus) comme Noémie Lenoir bien sûr.

  • Par claus44 - 27/02/2012 - 00:21 - Signaler un abus magnifique

    Merci monsieur Tillinac, j'ai eu des frissons en vous lisant !

  • Par Nanard10 - 26/02/2012 - 23:08 - Signaler un abus Coluche l'avait dit

    dans un oeuf il y a du blanc et du jaune
    si vous mélangez il ne reste plus que du jaune

  • Par Democrator - 26/02/2012 - 20:59 - Signaler un abus Deux choses...

    1/ 60% des détenus sont musulmans (soit 36.000 sur 60.000).
    Il n'y pas (encore !) 60% de musulmans en France. Quelle est l'explication ? (Oui, je sais, la Police n'arrête QUE des musulmans sur délit de faciès... Un peu simple ?)
    2/ Que l'on m'explique pourquoi "l'immigration est une chance pour la France". Pour les européens (Portugais, Espagnols, Italiens de l'après guerre : oui. Même culture. Mais depuis ?
    Phrase répétée régulièrement, mais je n'ai jamais lu la moindre explication... Si vous en avez !
    (Ah oui, explications intéressantes : donc, merci à OGO ou à Castrofidèle de bien vouloir s'abstenir : il vaut mieux qu'il s'occupe un peu de ses enfants (pas pâles) pour qu'ils ne deviennent pas aigris comme tous les petits blancs... J'adore "des gouts et des couleurs" : s'ils sont métis c'est qu'il y un noir et un blanc... donc ! D'ailleurs à Cuba, ils sont tous vaguement "teintés", et ont l'air très heureux !
    Sur le fond à nouveau, toujours d'accord avec DT, et plus encore avec les réserves émises sur Chirac et Sarkozy...
    Rappel : sans Sarkozy, c'était Bécassine qui aurait eu à affronter la crise... (les crises...) Et là !
    NB : c'était plus intéressant hier, ces commentaires

  • Par brice - 26/02/2012 - 20:58 - Signaler un abus la droite responsable

    L'ideologie du multiculturalisme n'a jamais été aussi forte que sous Nicolas Sarkozy. Que les hommes politiques de gauche défendent cette ineptie, il n'y a rien de plus normal, ils font leur travail après tout. Mais ce qu'il y a de plus amer à avaler c'est que la droite, soumise à l'air du temps et au politiquement correct imposé par la gauche, ne s'est jamais positionnée avec courage contre le multiculturalisme mortifère et pire encore, s'en est fait la complice. La peur des chiens de garde de l'antiracisme a fait beaucoup de dégats. Résultat: L'extrème droite a récupéré des valeurs abandonnées lâchement. Voter Sarkozy ne changera rien si la droite classique ne reprend pas courage et ne s'affirme pas .

  • Par Obsédé Textuel - 26/02/2012 - 20:54 - Signaler un abus Tillinac est hypocrite

    Comme à chaque élection, vous revenez jouer au mec de droite dans la presse à draguer le client un peu comme une vieille pute force à remettre ses vieux dessous sexy des années 70.
    Une évidence émerge dans notre mémoire: vous êtes un socialiste....honteux !
    Avec votre compère repris de justice Chirac et consort, vous avez saccagé le parti bati par le Gand Charles pour n'en faire qu'une annexe du PS avec Kouchner,NKM, Morano...etc.
    Gouverner au centre gauche ça ne prend plus.
    Les électorats de gauche et de droite bougent.
    Ceux de gauche préfèreront l'original à la mauvaise copie et ceux de droite regardent en direction de Marine Le Pen de plus en plus nombreux et fidèles.
    Votre temps est fini. Vous avez trahi les Français.
    Vous en avez bien abusé.
    Perso je voterai Marine en espérant qu'elle soit élue. Mais si c'est Hollande çà me va. Ce pays a besoin d'une bonne purge de ses ventres mous UMP.

  • Par Ogo - 26/02/2012 - 20:51 - Signaler un abus Redmonde

    P'tain la vache...J'aimerai vous lire plus souvent!

  • Par Ogo - 26/02/2012 - 20:48 - Signaler un abus sheldon

    Si la France est encore trèèèèèèèèèès attractive.Sauf peut-être pour des gens comme vous...."La France, on l'aime ou on la quitte"
    Mais qui c'est qui qui disait ça hein? ...Qui c'est qui? Foutre de Dieu! ..Allez un peu de courage et prenez les paroles de votre maître a penser au pied de la lettre. Pour une fois...

  • Par lipuansgoupil - 26/02/2012 - 20:43 - Signaler un abus Quand la haine emporte le jugement

    @Tuffgong,
    Avant d'insulter Tillinac et de jeter l'anathème qui tue comme un bon petit perroquet (F'haine ...), commencez par distribuer vos bons conseils à vos propres amis dont l'un n'hésite pas à déclarer dans un commentaire: "Une seule réponse : mes enfants métis seront toujours plus beaux que les tiens, pâles et aigris".
    Pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir ...

  • Par sheldon - 26/02/2012 - 20:33 - Signaler un abus Une civilisation qui se renie est en voie de disparition

    On le paiera bientôt très très cher. Ça commence déjà avec le chômage. Est ce que nos brillants enarques / sciences po ne se rendent pas compte qu'en Corès on fait et des voitures et des tablettes / téléphones etc..
    Et nous on veut garder des emplois du passé complètement non rentables compte tenu de nos lourdeurs et coûts du travail exorbitant.
    Mittérand + Jospin + Hollande : adieu la France !
    En 81 on a eu les inepties .de nationalisation pour plaire au PC, en 2012 on aura en autre le saccage de notre énergie et de notre politique extérieure pour plaire aux Verts, plus les grèves dures que l'extrême-gauche lancera pour avoir une vraie politique de gauche (i.e. à la française)
    Ce pays n'est plus attractif pour la population française !

  • Par protagoras - 26/02/2012 - 20:32 - Signaler un abus Indésirable

    Le dénommé OGO commence à nous fatiguer avec ses diatribes aussi imbéciles que saugrenues.
    On a autre chose à faire que d'avoir à trier parmi les commentaires souvent intéressants les sorties ridicules de ce petit Monsieur.

  • Par Redmonde - 26/02/2012 - 20:23 - Signaler un abus GATISME

    Je suis de droite mais pas de la droite style vieux schnock réac et scrogneugneu comme Tillinac. Qui vieillit mal et ressemble de plus en plus à Noêl Roquevert.
    Et qui n'a pas de leçon de "droiture'' à nous donner, vu son soutien à Chirac, le roi fainéant, l'héritier du père Queuille, qui a laissé la France s'enfoncer, se peupler d'une immigration inintégrable et s'endetter, sans faire aucune des réformes urgentes.
    Il ne vaut guère mieux, pour ce qui est d'avoir encouragé les Français dans leurs penchants au fonctionnarisme et à l'assistanat, que Hollande, avec qui il a clairement des affinités.
    Quand à une chevalerie des âmes, c'est une formule ronflante et grotesque qui brasse du vent: ce n'est pas de panache dont nous avons besoin, mais de travail, de sérieux, de responsabilité et de persistance. Et de réindustrialisation.
    Cette vieille droite gâteuse, rétro, vychiste, qui se focalise sur des non-problèmes, comme le mariage gay, ou le féminisme, non merci.

  • Par Aie - 26/02/2012 - 20:13 - Signaler un abus excellent article

    la gauche c'est l'effondrement des falaises et rapidement

  • Par castrofidel - 26/02/2012 - 20:04 - Signaler un abus @lipuansgoupil

    des goûts et des couleurs

  • Par kronfi - 26/02/2012 - 19:35 - Signaler un abus encore un qui a peur de dire

    MLp a raison... mais c'est sarko mon champion alors que depuis 30 ans la gauche et la droite nous ont enferme dans le multiculturalisme.
    ayez du cran... messieurs....
    au lieu de nous faire croire que vos valeurs sont defendus par vos champions..

  • Par Esteban20 - 26/02/2012 - 19:34 - Signaler un abus Superbe

    Le panache,le courage, c'est ce qu'il nous faudra,en effet.
    Il faudra être lucide et vigilant pour contrer la sournoiserie, la perversion intellectuelle des nihilistes bobos gauchos.
    Personnellement je suis prêt, là où je vis
    .Le peuple est désorienté, il a besoin de repères moraux, de simplicité et d'exemplarité de la part de leurs politiques.
    Ceux qui ont ces qualités ont souvent des freins à s'engager, surtout que ceux qui sont en place ( de droite comme de gauche) ne veulent pas lâcher leur gagne pain.
    Les politiques ne doivent pas dépendre matériellement de leurs activités politiques. C'est à partir de cette situation que la dérive survient. La gauche à les avantages du statut de fonctionnaire sécurisant, qui laisse du temps pour le tractage, la présence aux cérémonies...
    Tout cela doit changer et changera.

  • Par Tuffgong - 26/02/2012 - 19:12 - Signaler un abus LEPÉNISATION DES ESPRITS

    Bravo monsieur tilinac vous pouvez passer retirer votre carte au f.haine.

  • Par sanker - 26/02/2012 - 18:59 - Signaler un abus ne mélangeons pas culture, éducation, savoirs et compétences...

    Certes Mr Tillinac, il faut avoir sans doute peur de perdre ce que l'on n'est pas certain d'"avoir" pour voir dans l'Autre un effaceur...Ce n'est pas la culture bobo (très parisienne...) qui est la plus menaçante, mais l'hyper démocratisation qui a ouvert des portes à tous et pour tous alors que les codes, l'éducation et les exigences n'étaient pas aussi accessible. Aujourd'hui, l'école républicaine fait son méa culpa et le retour aux exigences est en route (il faut que nos 68ards partent !!!). Mais vous verrez en médecine et autres institutions la même négligence. aujourd'hui, c'est le statut qui compte pas l'être...alors avoir !!!

  • Par texarkana - 26/02/2012 - 18:46 - Signaler un abus ne pas oublier l'indivudualisme pathologique

    symbolisé par le Smartphone et incarné par feu Steve Jobs. Ou quand les icônes du capitalisme sont vénérées par l'ultragauche.

  • Par lipuansgoupil - 26/02/2012 - 18:24 - Signaler un abus Dégoût

    "Une seule réponse : mes enfants métis seront toujours plus beaux que les tiens, pâles et aigris", conclut "Castrofidel".
    Ou le racisme en toute bonne conscience. C'est pas ça qu'on appelle un beauf ?

  • Par a340 - 26/02/2012 - 18:19 - Signaler un abus partir

    Il reste l'Autriche et la Hongrie après l'arrivée de Hollande, et pour ne pas voir leur tronche!!!

  • Par a340 - 26/02/2012 - 18:14 - Signaler un abus barrage

    Bon article. il faudra faire obstacle à la gauche. Ce vieux pays gallo-romain a perdu toute sa substance, là est le problème: abrutissement collectif par les média en particulier avec une Kulture de super-marché. la bataille n'est pas gagnée. Effectivement même les ultra nationalistes devront en dernier lieu donner un bulletin à Sarkozy. C'est l'horreur mais il y a toujours pire.

  • Par castrofidel - 26/02/2012 - 16:45 - Signaler un abus Détendez-vous

    J'ai encore des places libres pour la nuit du 6 mai à la Bastille. Quelqu'un en veux ?

  • Par Ogo - 26/02/2012 - 16:45 - Signaler un abus Merde! J'suis pas loin d'être d'accord avec Guéant...

    Le ministre de l'Intérieur Claude Guéant a estimé dimanche que le Front national n'était pas un parti républicain mais un parti "nationaliste et socialiste" en soulignant ses affinités avec les thèses extrémistes et racistes, voire néo-nazies.
    http://www.capital.fr/a-la-une/actualites/claude-gueant-s-en-prend-au-fn-nationaliste-et-socialiste-700795?xtor=RSS-217
    Sauf que le merveilleux ministre de l'intérieur que nous avons ...L'être est tellement exceptionnel qu'il a dû être touché par le doigt de Dieu!...A dit tellement de choses répugnantes, que j'ai quand même l'impression que c'est la lèpre qui se fout de la gangrène...

  • Par castrofidel - 26/02/2012 - 16:33 - Signaler un abus revizor Pas seulement !

    Les socialistes n'ont pas seulement "avoué" comme vous dîtes "se débarrasser des fonctionnaires qui n'ont pas la carte du PS en poche.". Ils veulent aussi les torturer ou pour les plus chanceux les placer en maison de rééducation intellectuelle et morale en les internant dans les camps de rétention pour immigrés qui auront au préalable été vidés de leurs occupants puisque le PS a aussi "avoué" que tous les immigrés du monde pourront être régularisés en France afin de percevoir toutes les allocations sociales qu'ils veulent pour eux, leurs (nombreuses) femmes et leurs (très nombreux) enfants. Respirez …soufflez !

  • Par Ogo - 26/02/2012 - 16:25 - Signaler un abus revizor

    Nous le savons, plus le mensonge est gros, plus ça passe comme disait Chirac, maître en la matière!Pas vrai mon p'tit père...
    Le problème c'est que à votre tour, vous mentez...Ou vous êtes idiot...Ou les deux à la fois!
    Tient ça me rappelle qu'chose...!

  • Par revizor - 26/02/2012 - 16:13 - Signaler un abus Le PS est dangereux pour la démocratie et la République.

    Je suis d'accord avec M.Tillinac mais je voudrais insister sur le fait, que la rondeur retrouvée de Monsieur Hollande , ne doit pas nous faire oublier que lui et son parti sont dangereux car, ils l'ont avoué eux-mêmes, ils veulent se débarrasser des fonctionnaires qui n'ont pas la carte du PS en poche.
    Alors évitons le totalitarisme et votons Sarkozy.

  • Par ricouti - 26/02/2012 - 16:12 - Signaler un abus Dommage, cet article commençait bien.

    On peut etre d'accord avec la premiere moitie de cet article sans être nécessairement de droite.
    Et remarquer aussi que le "multiculturalisme" a aussi bonne presse chez les elites de droite, mondialisées et couchées au pied de la puissance dominante du moment : le monde anglo-saxon (il y a 75 ans, l'allemagne)
    Mais sur la suite, l'ideologie vous aveugle.
    Hollande prendrait des decisions qui ridiculiserait la France ? Malheureusement, Sarkozy s'en est chargé et est la risée de la presse internationale avec ses manieres de Napoleounet.
    Nous payons l'ere Jospin ? Jusqu' à quand va t on faire le coup de l'heritage ? Sarkozy est au pouvoir depuis 10 ans et il n'aurait pas de responsabilité ? Je croyais qu' il avait la culture du resultat.
    En realité Sarkozy a couillonné ses électeurs de 2007 et continue à le faire avec la campagne de 2012 avec le coup de l'anti-systeme.
    M. Tillinac, avec votre experience et votre intelligence, comment pouvez vous retomber dans le panneau ? Si on comprend bien, vous voteriez pour un âne pourvu qu'il porte la toque UMP ?

  • Par Ogo - 26/02/2012 - 16:08 - Signaler un abus ps

    Gare plutôt que Guard...C'est quand même mieux dans ce contexte!

  • Par Eric de Tor - 26/02/2012 - 16:06 - Signaler un abus Tillinac va à la soupe!

    Tillinac se fout du monde lorsqu'il nous explique que Sarkozy est le dernier rempart de notre civilisation alors qu'il est le cheval de Troie du capitalisme mondialiste et mafieux!
    Sarkozy c'est:
    - l'homme de paille de la finance internationale, tournant au bakchich et au cacheton dans toutes les affaires crapuleuses (Karachi, Imprimerie Nationale, Ballard, Bettencourt...),
    - l'homme de l'explosion du chômage (1 million de chômeurs, soit 30/100 en plus en 5 ans),
    - de l'accroissement de l'immigration (180 000 visas délivrés par an),
    - de l'abandon de la souveraineté nationale (mise sous tutelle de l'OTAN de nos forces armées, traité de Lisbonne imposé en dépit du refus du peuple français lors du referendum),
    - du communautarisme et du métissage forcé (faveurs accordées au CRIF, instauration du Conseil Français du Culte Musulman, diktats de la "diversité" et de "l'égalité des chances").
    En 1789, la révolution consistait dans le renversement des gouvernants par le peuple. En 2007, la révolution a été le renversement du peuple par la bande du Fouquet's.

  • Par Erig Le Brun de La Bouëxière - 26/02/2012 - 16:04 - Signaler un abus @ castré fidèle

    "Une seule réponse : mes enfants métis seront toujours plus beaux que les tiens, pâles et aigris"
    C'est qui le raciste ici?

Denis Tillinac

Denis Tillinac est écrivain, éditeur  et journaliste.

Il a dirigé la maison d'édition La Table Ronde de 1992 à 2007. Il est membre de l'Institut Thomas-More. Il fait partie, aux côtés de Claude Michelet, Michel Peyramaure et tant d'autres, de ce qu'il est convenu d'appeler l'École de Brive. Il a publié en 2011 Dictionnaire amoureux du catholicisme.

 

Voir la bio en entier

Décryptage
Vos amis sur Facebook

Contact | Contact commercial | Candidatures | Ecrire à la rédaction | Mentions légales | Conditions d'utilisation | Plan du site | Site réalisé par Palpix

Fermer