Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Vendredi 01 Juillet 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Pourquoi le multiculturalisme
et l’égalitarisme nous mènent
à un suicide collectif

Pour l'écrivain Denis Tillinac, la France mérite mieux que " la bigoterie rose, rouge et verte qui fera la loi " si François Hollande est élu Président de la République en mai prochain. (En deux épisodes : 2/2)

Sonnette d'alarme

Publié le - Mis à jour le 27 Février 2012

Cet article de Denis Tillinac est la suite de son texte publié hier : 
Pourquoi est-il si difficiled'être de droite ?

La « repentance » que la gauche exige, c'est une culture de la haine de soi et du reniement. Nous refusons un tel suicide collectif.

Le multi-culturalisme que la gauche promeut, c'est la négation de notre identité de Français, d'Européens, d'Occidentaux- d'héritiers de Jérusalem, d'Athènes et de Rome. C'est aussi la mort de l'altérité et de la frontière intime. Nous refusons ce cosmopolitisme qui ferait de la France un agrégat de communautés aigrement rivales dans un open-space  sans mémoire.

Il sonnerait le glas de nos attaches culturelles les plus profondes et ferait peser sur notre descendance la menace d'une désintégration du corps social.

L'égalitarisme dogmatique que la gauche revendique est une contrefaçon du sens de la justice et l'avènement d'une société de fonctionnaires nous promettrait le sort de l'Espagne au XVIIIe siècle : un pays sous-développé.Nous refusons la décadence qui résulterait inéluctablement d'une politique d'assistanat.

Le féminisme made in USA et le militantisme « gay » de la gauche conpirent à l'instauration d'un androgynat, selon cette logique de l'indifférencié qui récuse l'altérité des genres. Pour nous, un homme n'est pas une femme, une paire n'est pas un couple et dans une cité civilisée, l'individu n'a pas tous les droits, il doit prendre en compte son héritage et sa postérité. Nous refusons l'utopie sinistre d'une société dont les égos seraient à la fois souverains, déracinés, insatiables et interchangeables. Un monde sans altérité où le même serait réduit à ne dialoguer qu'avec soi dans le miroir terni d'un narcissisme barbare.

Ce à quoi nous aspirons tous, plus ou moins consciemment, c'est l'émergence d'une nouvelle élite. J'ose dire : d'une chevalerie des âmes. Vous, demain peut-être. Une élite chevaleresque émancipée de l'argent et de la notoriété médiatique -présentement  les seules  sources d'un pouvoir que plus personne ne respecte, et pour cause. Une élite qui préconisera le sens de la mémoire, de l'altitude, du recueillement -pour conjurer l'éffrayante prophétie d'Huxley dans son  «  Meilleur des mondes ».

Il vous faudra du temps, du courage, de la lucidité,du repli dans des thébaïdes. Il faudra apprendre à se ressourcer pour qu'advienne un printemps des âmes. Ce sera votre tâche historique.

Pour l'heure, il faut aller au charbon, comme on dit dans les milieux rugbystiques quand le paquet d'avants adverse promet de la castagne. La gauche française nous promet pire : son mépris, notre marginalisation. Réagissons! Contre-attaquons avec panache et dans l'allégresse ! Oh, nous savons bien, hélas, que cette droite est rarement chevaleresque. Souvent elle nous déçoit, et même nous exaspère par sa soumission aux présupposés de ses adversaires. On dirait qu'elle a peur de l'ombre portée de ce moralisme de gauche qui pourtant est agonisant. On la voudrait plus enjouée, moins techno et plus franche du collier. Mais il importe au préalable qu'elle reste majoritaire le printemps prochain (...)

J'ai soutenu mon ami et compatriote Jacques Chirac en 1995 et en 2002 sans aucune réserve contre le candidat des socialistes et je ne l'ai jamais regretté, même si certains de ses choix ont pu me désorienter. J'ai soutenu en 2007 et je soutiens Nicolas Sarkozy, également sans réserve, même si j'ai pu pareillement déplorer certaines initiatives, et plus encore certaines nominations. Elles m'ont beaucoup déplu mais elles ne portaient pas sur l'essentiel. Dans la tourmente d'une crise mondiale, le cap aura été le bon et la réélection de Sarkozy est une nécessité impérieuse. En tant que corrézien je connais Hollande . C'est une personnalité estimable qui m'inspire de la sympathie. Mais peu importe : il est le candidat d'un parti de bobos sans âme qui s'est signalé par son intolérance, son pharisaïsme, sa démagogie et sa soumission aveugle à l'air du temps. Si Hollande atteint le second tour, il sera le candidat de Mélenchon, d' Eva Joly et de deux trozkyistes. Ces idéologues le tiendront en laisse car il devra souscrire des alliances avec eux. Ça promet des tractations peu claires, des concéssions inavouées et une cacophonie dont on se gaussera à l'étranger. Quand les idéologues s'emparent du pouvoir, ils font la chasse aux sorcières, l'ambiance s'alourdit, la France perd son humour, sa jovialité, sa personnalité pour tout dire. Avec une nouvelle cure d'assistanat- ou du « care » cher à Me Aubry, elle se réduirait aux tristes acquets d'un gardiennage «  socio-cul » depuis la crèche jusqu'à la maison de retraite.

La France mérite mieux. Si la bigoterie rose, rouge et verte fait la loi, les idées printanières auront du mal à fleurir, on s'ennuyera énormément au pays de Rabelais, il faudra se rabattre sur les chansonniers pour rire à notre aise et encore, ils risquent la mise à l'index dans les prétoires de Mme Joly. Car si Hollande devient notre Président, cette dame peut être ministre : on n'aura plus de nucléaire mais il faudra aller aux abris. La seule évocation d'un tel Fukushima politique fait froid dans le dos. Supposons qu'Hollande s'en débarrasse. Il aura Duflot dans les pattes, et derrière son gentil minois se dissimule une idéologue ultra, bien plus dangereuse car plus rusée. (...)

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par toulonrct - 26/02/2012 - 09:07 - Signaler un abus CHER DENIS TILLINAC

    merci denis bel article qui redonne la peche mais voyez vous j'ai beau regarder autour de moi,je ne vois aucun esprit chevaleresque désinteréssé,je vois surtout des gueux auxquels,nos seigneurs du haut de leur générosité et avec les écus glanés sur le dos de la gente travailleuse distribuent la pitance (RSA,indemnités chômage,allocations de toutes sortes,appartements hlm...etc)les tenant ainsi prisonniers de leur générosité,en échange de temps à autre d'un bulletin favorable dans l'urne qui garantit leur pouvoir.Je vois aussi à nos portes,des hordes de barbares qui interdisent leurs terres à tout étranger et qui ont fait un marché avec nos seigneurs qui leur laissent pratiquer leurs rites sacrificiels,leur commerce de mort et leur permettent quelquefois quelques incursions guerrières sur notre sol avec incendies ,pillages et viol,pour cela la justice seigneuriale est clémente.Cher denis je pourrais citer d'innombrables exemples qui vont à l'encontre de votre superbe plaidoyer mais j'aime tellement vous lire que je préfère malgré mon désespoir m'accrocher à votre espérance

  • Par marco06 - 26/02/2012 - 09:31 - Signaler un abus Très bon article...

    ...Mais hélas dans les médias, autour de moi, je n'entends personne vraiment se préoccuper de tout cela, malheureusement! Je crois les Français "endormis" on leur a fait un lavage de cerveau et pour les réveiller ça va être dur...

  • Par anticip - 26/02/2012 - 09:51 - Signaler un abus continuer comme ca

    j'approuve une tres grande partie de ce que vous dites sur la gauche ,mais ,j'ai une petite divergence avec vous en ce qui concerne ,chirac qui n'est finalement qu'un rad soc qui votera hollande comme il l'a si bien dit . quand a sarko ,je sais que c'est difficile de corriger les erreurs ,les fautes ,des socialistes ,qui ont un impact possitif aupres des francais ,a cour terme mais apres 30 années se révele catastrophique .il suffit de regarder la situation de la france aujourd'hui et de voire sa lente descente au debut et qui va s'accelerer maintenant . donc je ne vois pas comment hollande ne peux pas etre elu ,mais apres tout ,il n'on plus de marge ,qu'ils corrigent eux meme les erreures de leur politique

  • Par François78 - 26/02/2012 - 09:57 - Signaler un abus Tout va bien

    Merci pour cet article. Hélas, je ne suis pas optimiste. Sauf qu'avec Mélenchon, Duflot, Joly et consorts, je vois bien un renforcement de la lutte contre le cancer, par l'ouverture de toujours plus de "pavillons Soljenitsine". Et puis, il y a des territoires à développer, tels le Larzac, Canjuers, et tout un archipel d'autres sites déshérités,

  • Par guzet - 26/02/2012 - 10:02 - Signaler un abus Oui, mais qui ?

    Ce qui est dit de Hollande et des pesanteurs que lui imposeront ses soutiens est pertinent... Mais faire de Chirac ou de Sarkozy les représentants des points de vue ici exprimés n'est, hélas, pas convaincant...alors que, ceux-ci n"ont eu, dans le passé, que le souci de plaire à la bien-pensance médiatique et parisienne... Rappel : le 10 mai 2007, Sarkozy, le candidat de la non-repentance à peine élu, s'est précipité avec Chirac pour célébrer la journée Taubira de la repentance pour la traite transatlantique (pas pour les autres...!)

  • Par guzet - 26/02/2012 - 10:03 - Signaler un abus Oui, mais qui ?

    Ce qui est dit de Hollande et des pesanteurs que lui imposeront ses soutiens est pertinent... Mais faire de Chirac ou de Sarkozy les représentants des points de vue ici exprimés n'est, hélas, pas convaincant...alors que, ceux-ci n"ont eu, dans le passé, que le souci de plaire à la bien-pensance médiatique et parisienne... Rappel : le 10 mai 2007, Sarkozy, le candidat de la non-repentance à peine élu, s'est précipité avec Chirac pour célébrer la journée Taubira de la repentance pour la traite transatlantique (pas pour les autres...!)

  • Par castrofidel - 26/02/2012 - 10:36 - Signaler un abus Tillinac, tu bois trop !

    Tillinac, ce n’est pas parce que tu n’as jamais eu le ministère de la Coopération dont tu rêvais qu’il faut te plonger dans l’alcool comme ça. Kisséti Ka écrit : « Les Français dont les ancêtres ont établi leur pénates sur nos terroirs depuis belle lurette forment une énorme majorité. Même si ces ancêtres sont venus d'ailleurs, certains plus récemment que d'autres (Polonais, Italiens, Espagnols, Portugais, etc.) ». C’est Titi Tillinac. Eh oui ! Alors ressers-toi une gorgée et dis-le franco : ce qui te gêne, ce sont les « Noirs », ceux que tu as voulu courtiser un temps avec ton assosiation bidon Renaissance Afrique-France. Oubliée l’époque où tu courrais les capitales africaines pour faire la retape en espérant obtenir ton ministère ? Alors bonhomme, quand tu oses écrire que le multi-culturalisme et le cosmopolitisme feraient « peser sur notre descendance la menace d'une désintégration du corps social. » Une seule réponse : mes enfants métis seront toujours plus beaux que les tiens, pâles et aigris.

  • Par castrofidel - 26/02/2012 - 10:41 - Signaler un abus toulonrct Ferme bien tes volets

    Ferme bien tes volets Toulon rct, because avec "incendies, pillages et viol et hordes de barbares", on ne sait jamais.

  • Par toulonrct - 26/02/2012 - 11:03 - Signaler un abus castrofidel

    si tu as un problème avec les blancs l'Afrique t'ouvre les bras et nous ça nous ferait des vacances à moins que tu préfères les cités multiculturelles!!

  • Par toulonrct - 26/02/2012 - 11:12 - Signaler un abus castrofidel

    pour ta gouverne moi aussi j'ai des enfants métis...et alors???

  • Par cqoiqéqon - 26/02/2012 - 11:18 - Signaler un abus Je ne comprend pas pourquoi

    Je ne comprend pas pourquoi les gens comme vous, démocrates et républicains modérés, souvent cultivés et relativement libres dans leurs analyses continuent à se fourvoyer dans une propagande droite gauche qui nous à démontré depuis 30 ans toute son impuissance à faire avancer le pays? je vous retournerai plutôt votre question comme suit: Pourquoi est t'il si difficile d'être centriste.

  • Par castrofidel - 26/02/2012 - 11:20 - Signaler un abus Par toulonrct Précautions

    Non, je conseillais seulement. Si par hasard, tu entrouvres tes volets (rapidement, fais gaffe quand même), tu verras de l'autre côté de la Méditerranée un peu plus d'en milliards de mecs. Tous prêts à piller, violer, incendier …

  • Par castrofidel - 26/02/2012 - 11:28 - Signaler un abus toulonrct Nettoyage au Karcher

    Pour le nettoyage au karcher des "cités multiculturelles", du côté de Toulon je n'ai trouvé que la société "So Var Net". désolé, c'est fermé le dimanche.

  • Par slavkov - 26/02/2012 - 11:33 - Signaler un abus ras-le-bol

    ... j'ai l'impression que pas mal de nos concitoyens ont du avoir les yeux arrachés ou une fois de plus forcer sur le pinard - tant ils ne veulent pas admettre ce qui se passe ...

  • Par texarkana - 26/02/2012 - 11:37 - Signaler un abus bien vu Guaino

    de toutes façons la partie est d'ores et déjà jouée : Hollande sera élu président et la bande gaucharde va revenir au pouvoir, achevant définitivement de couler ce pays. La France désormais n'est plus qu'un pays de 2éme zone, qui n'a plus rien à apporter au monde sauf des leçons de morale à 2 balles.

  • Par toulonrct - 26/02/2012 - 11:44 - Signaler un abus castrofide quel pseudo pour un amoureux de la liberté de penser!

    désolé castrofidel mais moi contrairement à toi je n'ai pas choisi hitleradolf comme pseudo je suis trop amoureux de la liberté pour cela quand à mes volets pourquoi??tu laisses toutes les portes ouvertes chez toi??

  • Par Sancelrien - 26/02/2012 - 11:57 - Signaler un abus D'accord, mais...

    D'accord, mais il faut commencer par forcer ( parce qu'en fait ils n'en n'ont pas tellement envie ) les socialistes à montrer ce qu'ils sont capables de faire à part donner des leçons de morale à tout le monde et sur tous les sujets. Ensuite, nous ferons la Révolution. Nous n'y couperons pas, de toutes manières : UMP et PS, Hollande et Sarkozy, ont deux points communs : la haine de la France et le mépris des Français. Quant à MLP, pour moi elle ne compte pas, malgré les cris d'horreur extasiée de la caste intello-médiatique.

  • Par Sancelrien - 26/02/2012 - 12:06 - Signaler un abus Je continue...

    J'ajoute que la Crise qui commence seulement va balayer les bobos et les Belles Ames, et nous ramener aux fondamentaux à grands coups de pied aux fesses. Et tout cela d'ici 2017 au plus tard.

  • Par Ogo - 26/02/2012 - 12:46 - Signaler un abus Punaise!

    La « repentance » que la gauche exige, c'est une culture de la haine de soi et du reniement. Comment voulez-vous que j'aille plus loin dans cet article? En une phrase ce grimaud( mais vraiment de toute petite facture) plonge dans la démagogie la plus exécrable qui soit! OUiiiiiiii les femmes et hommes de gauche souhaitent évidemment le déclin de la France, sa perte.Nous sommes POUR les licenciements ,POUR le chômage, POUR la guerre,POUR la peste et le choléra ...Nous sommes POUR une déferlante des chars Russes sur les Champs-Elysées, POUR une république basée sur la charia...Encore un beau déluge de connerie!c'est vraiment l'oeil de son maître ce mec!

  • Par jean-paul - 26/02/2012 - 12:50 - Signaler un abus open space?

    vous parlez de la France et de son héritage, mais vous le faites en parlant la langue des EUA, soit la france est invahit parle les immigrés et le multi-culturalisme, soit elle est dépendant au monde anglophone pour s'exprimer? dans aucun cas je ne vois pas la France...

  • Par luc.b - 26/02/2012 - 12:52 - Signaler un abus 400 000 personnes issues de l’immigration supplémentaires par an

    L’immigration légale en France est de 200 000 personnes par an, c’est 75% d’immigration de plus que sous Jospin (Elle était de 114 000 personnes en 2000). Seul 15 000 viennent pour travailler. Il faut ajouter que, selon Michel Godet, « au moins 25% des 800 000 naissances de 2006 étaient issues de deux parents immigrés. » Avec 32 naissances pour 1000 habitants, Grigny et Saint-Denis ont le même taux de natalité que l'Afrique (34 naissances pour 1000 habitants). Soit, au total, 200 000 + 200 000 = 400 000 personnes issues de l’immigration supplémentaires par an à comparer aux 600 000 naissances issues de parents français.

  • Par castrofidel - 26/02/2012 - 12:58 - Signaler un abus Ogo T'inquiète

    T'inquiète, comme personne ne lit ses bouquins, il faut bien qu'il pige un peu le vieux Tilinac. Et pour piger, comme personne n'en veut, vu ce qu'il écrit, il faut qu'il se démarque. Il est pris en charge comme SDF à Valeurs actuelles, une maison d'assistance pour retraité de l'extrême droite comme François d'Orcival, un mec qui a écrit un bouquin à la gloire du régime raciste de ian Smith en Rhodésie dans les années 70. C'est tout dire …

  • Par cb - 26/02/2012 - 13:03 - Signaler un abus Ah, nos chers élites de droite, que personne ne nous envie....

    S'il est dur d'être de droite, la gauche n'a rien à voir la dedans. Depuis des années vous nous bassinez avec votre refus de l'assistanat, de l'égalitarisme, et les sois disant idéologues qui vont dissoudre votre cher sentiment d'excellence. Mais s'ils ont la part belle, c'est bien par les médiocrités des élites de ce pays. Le travailleur français, l'immigré français est plutôt bon bougre, bien formé, assez discipliné pour appuyer les projets d'envergure, assez indiscipliné pour refuser les baudruches à l'heure des renversements du monde. Evidemment je ne parle pas de l'élite politique ou médiatique qui ne doit sa place qu'à la criante absence de toute verticalité valable dans ce pays. Alors vous pouvez appelez de tous vos voeux cette nouvelle émergence, mais si être de droite c'est juste jouez au tennis en short blanc sous les terrains de tennis rouge de Monaco, en écoutant les rafales bombarder les mauvais arabes de l'autre côté de la méditerranée ( Merci pour la vision M.Rioufol), ça sera s'en nous. Et en attendant que vous arrêtiez d'arrêter de vous morde la queue , ils va nous falloir vivre sans vous, encore. En attendant que vous retrouviez votre petit vélo rouge.

  • Par castrofidel - 26/02/2012 - 13:04 - Signaler un abus luc.b Faut tout vous réexpliquer !

    Comme vous aimez les chiffres, voici la solution à l'IMMIGRATION La solution la voici, la voilà : Prix du Barbelé militaire, la bobine de 60 m Ø 2,7 mm : 16.00 € HT (sans crampillions, ces petits clous qui piquent quand on s'y pique). Je calcule, pour arrêter l'immigration : 16,00 euros les 60 mètres Frontières maritimes et terrestres de la France : environ 5 600 km, soit 5 600 000 mètres. Coût en barbelés : 93 333 rouleaux de 60 mètres, soit 93 333X16 euros = 1,49 millions d'Euros. Sachant que l'immigré est capable de cisailler le barbelé, il faut 1 gendarme tous les trente mètres, soit 189 666 gendarmes. Salaire moyen d'un gendarme au mois : 2 000 euros Coût d'un gendarme à l'année : 24 000 euros (hors cotisations sociales et primes) Comme il faut trois gendarmes par jour (il font les 3x8), coût total des gendarmes pour empêcher les immigrés de cisailler les barbelés : 13 655 952 000. Côut total pour arrêter l'immigration : 13 655 952 000 + 1 490 000 = 13 657 442 000. Un peu plus de 13,6 milliards d'euros. C'est pas cher et ça vaut le coup et même le coût. Et en plus, ça nous évitera les maladies importées ...

  • Par léonard simon - 26/02/2012 - 13:42 - Signaler un abus les risques de l'élection

    Curieusement un point n'est jamais traité. Qu'adviendra-t-l si Hollande devient le nouveau Président ? Aux législatives, il y a fort à parier qu'une majorté de gauche se dégagera en raison de la dynamique présidentielle. Ainsi le paysage politique à tous les échelons de décision sera totalement de gauche, puisque régions, sénat, assemblée nationale seront contrôlés par la gauche. Plus d'opposition, plus de jeu démocratique et connaissant le caractère revancharde et intolérante de madame Aubry il n'y aura plus de place pour le débat. L'Etat RPR tant décrié à l'époque, et avec raison, se substitura l'Etat de Gauche, car monsieur Hollande, madame Joy(il faut être de gauche pour être écologiste convaincu il paraît) monsieur Mamère(le Robespierre de l'écologie) et encore une fois madame Aubry l'ont dit clairement : nettoyage à tout les étages dans l'administration des fonctionnaires dont la concordance de vue et de dogme avec le nouveau pouvoir ne serait pas respectée. Comment appele-t-on cette organisation politique. Nouvelle démocratie à la sauce hollandaise ou fascisme rampant ?

  • Par Ogo - 26/02/2012 - 13:45 - Signaler un abus castrofidel

    Vous me permettrez une petite insertion. Puisque la France est une et indivisible je tiens seulement a vous dire que notre beau pays à des frontières maritimes avec 30 pays et que celles-ci font 11 millions de kilomètres carrés, qui vont largement s'agrandir avec l'extension du plateau continental . Ça va en faire du fil barbelé!

  • Par laurentso - 26/02/2012 - 13:51 - Signaler un abus Quel tissu d'âneries

    ce gars là ne comprends rien aux mouvements sociaux, aux rapports de force, à la marche du monde. Il nous ressort un discours vieux de 20 ans que même Zemmour n'ose plus prononcer. La Droite n'a rien à proposer à la France, si ce n'est la soumission à la loi de la jungle, comme a marqué la politique de Chirac pendant douze ans. Si on peut appeler ne rien faire une politique. Alors elle s'en prend aux "idéologues", tandis que le pays manque justement d'une idéologie, au sens noble du terme, c'est à dire d'un idéal à atteindre. Quant aux attaques ad hominem, elles déshonorent son auteur. Il jette des anathèmes dont il ne comprend pas la porté.

  • Par Ogo - 26/02/2012 - 13:55 - Signaler un abus léonard simon

    Vous faites comme n'importe quelle personne de droite de la désinformation.Entre ce que vous entendez, ce que vous êtes capable de régurgiter et les propos tenus, il y a une véritable différence. Alors est-ce dû à une véritable malhonnêteté intellectuelle ou à des difficultés de compréhension... Quoi qu'il en soit, avant d'affirmer une chose, il faudrait que vous vous assureriez de vos dires avant de les retranscrire.Parce que sinon vous vous faites passer pour un sot ou un menteur...P'être les deux à la fois!

  • Par castrofidel - 26/02/2012 - 14:15 - Signaler un abus léonard simon Ne soyez pas timide !

    Pourquoi seulement "fascisme rampant " ? Osez mon grand : "fascisme revendiqué" , "fascisme prémédité", "fascisme bolchévique", "fascisme Polpotien", "fascisme Nord Coréen", "fascisme soixantuitard".

  • Par Hicos - 26/02/2012 - 14:28 - Signaler un abus merci encore

    Merci encore M TILLINAC pour cet article. Je partage en tous points votre analyse. Mais malheureusement vous rendez service à vos contradicteurs de gauche (ceux là même qui souillent cette page par leurs insanités à votre égard) en leur donnant l'occasion de se présenter encore une fois comme des résistants, des rebelles dans la plus pure tradition libertaire (mythologie mai 68)alors que de mon point de vue le courage à l'heure actuelle serait plutôt de dénoncer la pensée unique (le politiquement correct et la bigoterie humaniste de gauche) qui sévit partout dans les médias. J'apprécie vos propos courageux dans cette atmosphère pesante de notre époque

  • Par léonard simon - 26/02/2012 - 14:39 - Signaler un abus pour ce cher Ogo pourfendeur

    Monsieur Ogo, le moraliste, je ne suis ni de gauche ni de droite ces deux marques de fabrique m'ennuient. Pour ce qui est de vos arguments à mon encontre et le peu de crédibilitnté à attacher à mes propos, je vous en laisse la teneur, de la même manière que l'on ne reproche pas à un âne de manquer de clairevoyance. Je pense que vous en êtes un. La preuve : aucune analyse objective, ni de contre-arguments. Oui, je sais c'est difficile de s'exprimer lorsque l'on n'a pas les armes pour le faire, sauf à utiliser l'insulte.

  • Par Ogo - 26/02/2012 - 14:58 - Signaler un abus léonard simon

    L'âne est un animal extrement intelligent.J'en ai pour preuve qu'il refuse par moment de faire ce que l'on aimerait qu'il fasse. Guard au coup de pied de l'animal! Le mensonge et la duperie sont des énoncés délibérés d'un fait contraire à la vérité et qui j'en ai l'impression, sont intrinsèques à votre petite personne. Nous savons maintenant à quoi s'en tenir quant à la teneur de vos capucinades malodorantes.

  • Par Rosine - 26/02/2012 - 15:02 - Signaler un abus a-t-il bu un coup de trop?

    c'est ma seule question, et pas un coup de rouge!

  • Par Erig Le Brun de La Bouëxière - 26/02/2012 - 15:04 - Signaler un abus @ castré fidèle

    "Une seule réponse : mes enfants métis seront toujours plus beaux que les tiens, pâles et aigris" C'est qui le raciste ici?

  • Par Eric de Tor - 26/02/2012 - 15:06 - Signaler un abus Tillinac va à la soupe!

    Tillinac se fout du monde lorsqu'il nous explique que Sarkozy est le dernier rempart de notre civilisation alors qu'il est le cheval de Troie du capitalisme mondialiste et mafieux! Sarkozy c'est: - l'homme de paille de la finance internationale, tournant au bakchich et au cacheton dans toutes les affaires crapuleuses (Karachi, Imprimerie Nationale, Ballard, Bettencourt...), - l'homme de l'explosion du chômage (1 million de chômeurs, soit 30/100 en plus en 5 ans), - de l'accroissement de l'immigration (180 000 visas délivrés par an), - de l'abandon de la souveraineté nationale (mise sous tutelle de l'OTAN de nos forces armées, traité de Lisbonne imposé en dépit du refus du peuple français lors du referendum), - du communautarisme et du métissage forcé (faveurs accordées au CRIF, instauration du Conseil Français du Culte Musulman, diktats de la "diversité" et de "l'égalité des chances"). En 1789, la révolution consistait dans le renversement des gouvernants par le peuple. En 2007, la révolution a été le renversement du peuple par la bande du Fouquet's.

  • Par Ogo - 26/02/2012 - 15:08 - Signaler un abus ps

    Gare plutôt que Guard...C'est quand même mieux dans ce contexte!

  • Par ricouti - 26/02/2012 - 15:12 - Signaler un abus Dommage, cet article commençait bien.

    On peut etre d'accord avec la premiere moitie de cet article sans être nécessairement de droite. Et remarquer aussi que le "multiculturalisme" a aussi bonne presse chez les elites de droite, mondialisées et couchées au pied de la puissance dominante du moment : le monde anglo-saxon (il y a 75 ans, l'allemagne) Mais sur la suite, l'ideologie vous aveugle. Hollande prendrait des decisions qui ridiculiserait la France ? Malheureusement, Sarkozy s'en est chargé et est la risée de la presse internationale avec ses manieres de Napoleounet. Nous payons l'ere Jospin ? Jusqu' à quand va t on faire le coup de l'heritage ? Sarkozy est au pouvoir depuis 10 ans et il n'aurait pas de responsabilité ? Je croyais qu' il avait la culture du resultat. En realité Sarkozy a couillonné ses électeurs de 2007 et continue à le faire avec la campagne de 2012 avec le coup de l'anti-systeme. M. Tillinac, avec votre experience et votre intelligence, comment pouvez vous retomber dans le panneau ? Si on comprend bien, vous voteriez pour un âne pourvu qu'il porte la toque UMP ?

  • Par revizor - 26/02/2012 - 15:13 - Signaler un abus Le PS est dangereux pour la démocratie et la République.

    Je suis d'accord avec M.Tillinac mais je voudrais insister sur le fait, que la rondeur retrouvée de Monsieur Hollande , ne doit pas nous faire oublier que lui et son parti sont dangereux car, ils l'ont avoué eux-mêmes, ils veulent se débarrasser des fonctionnaires qui n'ont pas la carte du PS en poche. Alors évitons le totalitarisme et votons Sarkozy.

  • Par Ogo - 26/02/2012 - 15:25 - Signaler un abus revizor

    Nous le savons, plus le mensonge est gros, plus ça passe comme disait Chirac, maître en la matière!Pas vrai mon p'tit père... Le problème c'est que à votre tour, vous mentez...Ou vous êtes idiot...Ou les deux à la fois! Tient ça me rappelle qu'chose...!

  • Par castrofidel - 26/02/2012 - 15:33 - Signaler un abus revizor Pas seulement !

    Les socialistes n'ont pas seulement "avoué" comme vous dîtes "se débarrasser des fonctionnaires qui n'ont pas la carte du PS en poche.". Ils veulent aussi les torturer ou pour les plus chanceux les placer en maison de rééducation intellectuelle et morale en les internant dans les camps de rétention pour immigrés qui auront au préalable été vidés de leurs occupants puisque le PS a aussi "avoué" que tous les immigrés du monde pourront être régularisés en France afin de percevoir toutes les allocations sociales qu'ils veulent pour eux, leurs (nombreuses) femmes et leurs (très nombreux) enfants. Respirez …soufflez !

  • Par Ogo - 26/02/2012 - 15:45 - Signaler un abus Merde! J'suis pas loin d'être d'accord avec Guéant...

    Le ministre de l'Intérieur Claude Guéant a estimé dimanche que le Front national n'était pas un parti républicain mais un parti "nationaliste et socialiste" en soulignant ses affinités avec les thèses extrémistes et racistes, voire néo-nazies. http://www.capital.fr/a-la-une/actualites/claude-gueant-s-en-prend-au-fn-nationaliste-et-socialiste-700795?xtor=RSS-217 Sauf que le merveilleux ministre de l'intérieur que nous avons ...L'être est tellement exceptionnel qu'il a dû être touché par le doigt de Dieu!...A dit tellement de choses répugnantes, que j'ai quand même l'impression que c'est la lèpre qui se fout de la gangrène...

  • Par castrofidel - 26/02/2012 - 15:45 - Signaler un abus Détendez-vous

    J'ai encore des places libres pour la nuit du 6 mai à la Bastille. Quelqu'un en veux ?

  • Par a340 - 26/02/2012 - 17:14 - Signaler un abus barrage

    Bon article. il faudra faire obstacle à la gauche. Ce vieux pays gallo-romain a perdu toute sa substance, là est le problème: abrutissement collectif par les média en particulier avec une Kulture de super-marché. la bataille n'est pas gagnée. Effectivement même les ultra nationalistes devront en dernier lieu donner un bulletin à Sarkozy. C'est l'horreur mais il y a toujours pire.

  • Par a340 - 26/02/2012 - 17:19 - Signaler un abus partir

    Il reste l'Autriche et la Hongrie après l'arrivée de Hollande, et pour ne pas voir leur tronche!!!

  • Par lipuansgoupil - 26/02/2012 - 17:24 - Signaler un abus Dégoût

    "Une seule réponse : mes enfants métis seront toujours plus beaux que les tiens, pâles et aigris", conclut "Castrofidel". Ou le racisme en toute bonne conscience. C'est pas ça qu'on appelle un beauf ?

  • Par texarkana - 26/02/2012 - 17:46 - Signaler un abus ne pas oublier l'indivudualisme pathologique

    symbolisé par le Smartphone et incarné par feu Steve Jobs. Ou quand les icônes du capitalisme sont vénérées par l'ultragauche.

  • Par sanker - 26/02/2012 - 17:59 - Signaler un abus ne mélangeons pas culture, éducation, savoirs et compétences...

    Certes Mr Tillinac, il faut avoir sans doute peur de perdre ce que l'on n'est pas certain d'"avoir" pour voir dans l'Autre un effaceur...Ce n'est pas la culture bobo (très parisienne...) qui est la plus menaçante, mais l'hyper démocratisation qui a ouvert des portes à tous et pour tous alors que les codes, l'éducation et les exigences n'étaient pas aussi accessible. Aujourd'hui, l'école républicaine fait son méa culpa et le retour aux exigences est en route (il faut que nos 68ards partent !!!). Mais vous verrez en médecine et autres institutions la même négligence. aujourd'hui, c'est le statut qui compte pas l'être...alors avoir !!!

  • Par Tuffgong - 26/02/2012 - 18:12 - Signaler un abus LEPÉNISATION DES ESPRITS

    Bravo monsieur tilinac vous pouvez passer retirer votre carte au f.haine.

  • Par Esteban20 - 26/02/2012 - 18:34 - Signaler un abus Superbe

    Le panache,le courage, c'est ce qu'il nous faudra,en effet. Il faudra être lucide et vigilant pour contrer la sournoiserie, la perversion intellectuelle des nihilistes bobos gauchos. Personnellement je suis prêt, là où je vis .Le peuple est désorienté, il a besoin de repères moraux, de simplicité et d'exemplarité de la part de leurs politiques. Ceux qui ont ces qualités ont souvent des freins à s'engager, surtout que ceux qui sont en place ( de droite comme de gauche) ne veulent pas lâcher leur gagne pain. Les politiques ne doivent pas dépendre matériellement de leurs activités politiques. C'est à partir de cette situation que la dérive survient. La gauche à les avantages du statut de fonctionnaire sécurisant, qui laisse du temps pour le tractage, la présence aux cérémonies... Tout cela doit changer et changera.

  • Par kronfi - 26/02/2012 - 18:35 - Signaler un abus encore un qui a peur de dire

    MLp a raison... mais c'est sarko mon champion alors que depuis 30 ans la gauche et la droite nous ont enferme dans le multiculturalisme. ayez du cran... messieurs.... au lieu de nous faire croire que vos valeurs sont defendus par vos champions..

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Denis Tillinac

Denis Tillinac est écrivain, éditeur  et journaliste.

Il a dirigé la maison d'édition La Table Ronde de 1992 à 2007. Il est membre de l'Institut Thomas-More. Il fait partie, aux côtés de Claude Michelet, Michel Peyramaure et tant d'autres, de ce qu'il est convenu d'appeler l'École de Brive. Il a publié en 2011 Dictionnaire amoureux du catholicisme.

 

Voir la bio en entier

Je m'abonne
à partir de 4,90€