Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Jeudi 26 Avril 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Mais qui est responsable de l’explosion de l’antisémitisme en Allemagne ? La chancelière Angela Merkel !

Elle a ouvert ses frontières à des centaines de milliers de personnes. Et, surprise, certaines avaient la haine du Juif chevillée au corps.

Produits importés

Publié le
Mais qui est responsable de l’explosion de l’antisémitisme en Allemagne ? La chancelière Angela Merkel !

Non, non et non, l’Allemagne n’est pas antisémite ! Non, non et non, Angela Merkel n’est pas antisémite ! Elle n’est en rien coupable. Mais responsable à coup sûr. Elle a laissé entrer sur son territoire des loups. Et les loups chassent en meute.

L’Allemagne d’aujourd’hui n’a rien à voir avec celle des années 30. Du temps du chancelier Hitler, les loups portaient des chemises brunes ou noires. De nos jours – pour rester dans l’allégorie vestimentaire – c’est de djellabas qu’il faudrait parler…

A l’époque nazie, l’Allemagne était une grande exportatrice d’antisémitisme. Sous le règne d’Angela Merkel, elle est devenue importatrice. Et les pays exportateurs s’appellent la Turquie, la Syrie et l’Irak.

Sans oublier les pays d’Afrique du Nord. En 1933 on disait « Juden ». En 2018 on dit autrement : « yahoud » (Juif en arabe) !

Il y avait déjà en Allemagne des millions de Turcs. Inspirée par une compassion dangereuse et niaise, Angela Merkel a accueilli sur son territoire un million de migrants de la même religion que les Turcs. Bien sûr qu’avant de les laisser entrer on ne leur a pas demandé si à leurs yeux les femmes étaient les égales des hommes, ou si les Juifs étaient autre chose que de singes et des porcs. Mais il n’était quand même pas sorcier de deviner que certains d'entre eux pensaient ainsi. Bien évidemment, cela ne concerne ni tous les migrants, ni tous les Turcs.

Les Juifs ne sont plus en sécurité en Allemagne. Agressions, insultes, manifestations anti-juives comme celle qui a rassemblé 2500 personnes à Neukölnn, un « quartier multiculturel » de Berlin. « Quartier multiculturel » est l’expression choisie par les agences de presse qui ont fait de l’euphémisme leur ABC. La manifestation était composite : des militants du Front Populaire de Libération de la Palestine, des partisans du Hamas et du Hezbollah, des adorateurs d’Erdogan. Mais un seul et même cri : « maltana ilyahoud » (« mort aux Juifs » en arabe).

Pour cela, l’Allemagne, quasi unanime, demande des comptes à sa chancelière. La mémoire du passé rend cet antisémitisme importé doublement insupportable. Angela Merkel l’a bien compris et a eu des mots très fermes pour dire que ces manifestations ne resteraient pas impunies. C’est un peu tard : quand on joue les apprentis sorciers…Il parait que la chancelière allemande envisagerait de créer un secrétariat d’Etat spécialement chargé de lutter contre l’antisémitisme. Ce n’est pas une bonne idée : un secrétariat d’Etat chargé de lutter contre l’immigration débordante ferait bien mieux l’affaire.

Une bonne nouvelle quand même pour les Juifs d’Allemagne. Ils vont se sentir moins seuls. Le 31 décembre, le soir donc de la Saint-Sylvestre, les autorités berlinoises ont installé une « safe zone » à la Porte de Brandebourg pour les femmes venues fêter là la nouvelle année. Des patrouilles de policiers pour dissuader les éventuels délinquants sexuels. Des équipes de la Croix Rouge pour accueillir celles qui auraient été harcelées ou violées. Personne en Allemagne n’avait oublié les affreux débordements de la Saint Sylvestre à Cologne. C’est, nous l’avons dit, une bonne nouvelle pour les Juifs. Les femmes sont sensiblement plus nombreuses qu’eux. Elles connaissent leurs agresseurs : les mêmes que ceux des Juifs. Femmes et Juifs, tous ensemble !

 

 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par cloette - 02/01/2018 - 07:35 - Signaler un abus cela va être pareil chez nous

    Ne pas se faire d'illusion.

  • Par Paulquiroulenamassepasmousse - 02/01/2018 - 08:29 - Signaler un abus Oui les prochaines années

    Oui les prochaines années vont être dures pour les femmes, les homosexuels et pour les juifs......... mais ça va être pire pour les juives lesbiennes !

  • Par Borgowrio - 02/01/2018 - 09:41 - Signaler un abus Apprentis sorciers

    Après les juifs , ce sera les mécréants et les infidèles . Eliminer Zemmour ( et d'autres ) quand il en parlait , n'a pas suffi . C'est avec une certaine jubilation que l'on voit ces apprentis sorciers dépassés par les événements qu'ils ont créés . Ces petits saints , bons Samaritains , fiers de leur générosité et abnégation , il faudra qu'un jour on les pende

  • Par juletflo - 02/01/2018 - 10:18 - Signaler un abus ... d'autres produits importés:

    que Mme Merkel n'a pas encore remarqué: les Russes (ou russophone)! Je vis depuis peu dans une banlieue de Munich (au demeurant calme,agréable) et constate que le métro, en fin de journée, ou les supermarchés sont majoritairement utilisés par des Russes. Cette population est de plus en plus importante, elle ne se fait absolument pas remarquer par son comportement et elle jouera à plus ou moins court terme un rôle politique important, les enfants éduqués, disciplinés remplaceront les jeunes allemands mous et indécis. Ceci pour notre bien - ou pas !

  • Par kelenborn - 02/01/2018 - 10:43 - Signaler un abus Femmes et juifs tous ensemble?

    T'es bien optimiste mon Bruno!!! Tu vois vraiment Caroline My Ass et la Rosse-Ignoble-sans même parler de ta copine la Mauviette italienne- aller manifester bras-dessus bras dessous avec la famille de ce pauvre Ilan Halimi , ? enfin tu rêves! C'est un peu comme si à Atlantico, je fondais avec Assougoudrel un comité de soutien à Bruno dans son juste combat contre la peste brune à djellaba et qu'au premier rang, pour porter les pancartes et banderoles, il y avait Ah2bouh, Vangode et Adroiteprout ! Non non je t'assure , tu te trompes ! Entre le grand large et l' Europe , l'Angleterre choisira toujours le grand large! disait Churchill...et beh, entre les lunettes et les oeillères, les connes et les cons préfèrent nettement les secondes et pour une bonne et simple raison: ils sont nés avec!

  • Par vangog - 02/01/2018 - 11:02 - Signaler un abus Angela Merkel est la théoricienne de ce nouveau fascisme!

    Pour conserver le pouvoir, elle avait du créer une coalition avec les immigrationnistes de gauche et d’extrême-gauche (camouflés en vert-caca-d’oie), pour lesquels les immigrés musulmans constituent un électorat facile à manipuler. Angela est une politicienne rouée, et qui avait l’exemple de la France en route vers l’inter-national-socialisme islamiste pour la mettre en garde: En camouflant ce clientélisme électoral sous de faux apprêts généreux, Angela Merkel savait parfaitement qu’elle laissait entrer le loup dans la begerie allemande...peut-être est-ce son subconscient national-socialiste qui lui a fait commettre cette faute majeure?...trop tard, aujourd’hui, car il fallait écouter les patriotes FN avant! N’est-ce pas Benoit?...

  • Par kelenborn - 02/01/2018 - 12:11 - Signaler un abus N'est-ce-pas Benoit?

    Ah mon pauvre Bruno...ton tour va venir...tu vas être qualifié de trotsko-national-socialiste alors qu'au fond tu serais plutôt marxiste tendance Groucho. Mais il est drôle notre Vangode! Tiens Vangode, on a débusqué un mec qui s'appelle Ah2 Bouh , pas franchement trotskiste mais franchement naze! Un mec louche quoi! Il dit qu'avec son copain Bob , ils adorent un Dieu qui s'appelle Johnny, un mec hachement fort qui répare même les mobylettes quand elles sont incendiées par les mecs de Champigny ! Vas le voir, il est pas clair!

  • Par Fleurs2jasmin - 02/01/2018 - 12:58 - Signaler un abus EN france

    Ce qui se passe en Allemagne, je l'ai profondémment ressenti en France au début des années 2000 je dirai 2000/2005, l'immigration issue de pays musulman en large partie arabo musulman a explosé a partir de 1999, moins de 5 ans plus tard l'antisémitisme explosait dans le 93

  • Par jcbe - 02/01/2018 - 13:29 - Signaler un abus viol

    On parle beaucoup des femmes violées en allemagne! Je serais curieux de connaitre les stats sur qui sont nos violeurs...

  • Par kelenborn - 02/01/2018 - 13:58 - Signaler un abus tiens

    http://information.tv5monde.com/en-continu/allemagneextreme-droite-controverse-apres-un-tweet-anti-refugies-212067 Voila effectivement ce qui nous pend au nez...et ça ne va pas tarder!

  • Par Pharamond - 02/01/2018 - 14:35 - Signaler un abus Les faits sont les faits

    A.Merkel ne semble pas avoir agi par calcul politique,mais comme fille de pasteur,par générosité naïve:tout le monde il est beau il est gentil.C'est un fait,ceux qui se réclament de l'islam posent problèmes un peu partout. En lisant un article dans une revue spécialisée sur la démographie en Pologne et l'immigration dans ce pays,rédigé par un universitaire polonais,on peut lire:"...les Ukrainiens et les Biélorusses s'adaptent rapidement et volontiers aux conditions polonaises.Les proximités culturelles et religieuses...ainsi que les manières de vivre facilitent leur insertion. Cette dernière est plus difficile pour les immigrants russes,car la majorité d'entre eux sont des tchétchènes".Il n'y a rien à ajouter.

  • Par ISABLEUE - 02/01/2018 - 14:48 - Signaler un abus je rentre du sud de l'Espagne

    Propreté, personne ne nous agresse dans les rues, on ne fouille pas dans les magasins. on laisse son portable sur sa table en terrasse !!! Nos politiques devraient arrêter de nous parler de nos "amis" allemands et de leur taux de chômage bas et feraient mieux de nous parler de l'Espagne où les racailles n'ont pas intérêt à bouger une oreille. !!!C'était le paradis !

  • Par Beredan - 02/01/2018 - 16:51 - Signaler un abus Eine gute investition ....

    Cette brave fille d.un pasteur qui a franchi le Mur ( à l.envers ...) symbolise la réussite posthume de Papa Mielke ....

  • Par ELIED - 02/01/2018 - 19:25 - Signaler un abus On ne fait pas d'omelette sans casser d'oeufs et

    Merkel ne pouvait pas tout à la fois, faire plaisir aux grandes compagnies qui demandent de la main d'oeuvre à bon marché, suivre son instinct de bonne fille de pasteur, contrôler l'antisémitisme de tous ces entrants, faire plaisir à son camp en laissant entrer et faire plaisir à l'opposition en refusant les entrées. Elle a sans doute peser le pour et le contre, mais au bout du compte il y a erreur sur les résultats. Et ce sera la même chose en France si on ne resserre pas un peu plus les boulons, mais malheureusement ça n'en prend pas encore beaucoup le chemin, à par quelques rodomontades.

  • Par Joly Maurice - 02/01/2018 - 20:02 - Signaler un abus On risque une guerre civile!

    Si les choses continuent d'évoluer dans le sens actuel, soit une immigration débridée et majoritairement musulmane, c'est le conflit assuré dans moins de 10 ans! Partout ou les communautés musulmanes se sont établies pour devenir importantes ce fut le cas.

  • Par vangog - 02/01/2018 - 20:51 - Signaler un abus Oui, la guerre est proche, et il faut s’y préparer!

    les même raisons provoquent les méme conséquences monstrueuses. Mais comme les gauches allemandes et françaises (et les droites centristes) n’ont pas pris leur grande part de responsabilité dans le déclenchement de la dernière guerre mondiale, l’occident a répété les mêmes erreurs que la politique Munichoise d’avant-guerre. en 1936, la gauche et le centre-droite faisaient ami-ami avec les fascistes et socialistes allemands...aujourd’hui, ils répètent les mêmes erreurs avec les musulmans!

  • Par Liberte5 - 02/01/2018 - 21:25 - Signaler un abus A. Merkel a pris délibérément le parti de laisser entrer

    1 million d'immigrés. En sachant pertinemment quelles en seraient les conséquences. Il suffisait de regarder en France ce qui se passe, pour voir ce qui arrivera en Allemagne. C'est donc en toute conscience,que cet acte de folie a été exécuté. Mais tout cela n'arrêtera pas la folle entreprise immigrationniste des dirigeants Européens. Seuls résistent les Européens de l'est, qui ont connu le totalitarisme communiste et ne veulent pas connaitre celui de l'islam.

  • Par 2bout - 02/01/2018 - 21:39 - Signaler un abus Ah, c'est pas beau de vieillir !

    Son tutoriel sur les rhododendrons est passé de 199 à 281 vues. Je fais des efforts quand même. Mais non, ça ne l'empêche pas de continuer de rouméguer.

  • Par kelenborn - 02/01/2018 - 22:29 - Signaler un abus Tu vois ah2bouh

    Un mec qui aime les rhododendrons ; comme disait WC Field, il ne peut pas être tout à fait mauvais! Tandis qu'un mec qui a déjà les fesses toutes rouges à cause des raclées qu'il s'est ramassées et qui revient à la charge ! ben....il ne peut être que maso!!!! T'aime ça hein!!! Je te signale quand même que cette vidéo était destinée à animer un vide-jardin organisé par l'association de jumelage du bled avec une commune slovaque!!!!! mais si tu veux des rhodos bouturés pour mettre dans ton jardin, je t'en donnerai même!!tu vois! suis pas chien!

  • Par Marie-E - 03/01/2018 - 13:11 - Signaler un abus Kelenborn

    C'est horrible.... Vous m'avez fait rire.... Et je m'en veux car ce n'est pas drôle.....

  • Par kelenborn - 03/01/2018 - 14:28 - Signaler un abus Marie-E

    Mais si c'est drôle et je suis même certain que mon Bruno doit le trouver drôle!!!! Il a quand même pas l'humour de Ah2bouh! Et puis, au passage, Bruno il a même pas le nez crochu! mais c'est Vangode: il surveille les juifs et croyant voir des nains gauchistes surgir de partout, il les prend pour la fée Carabosse! Bref il est pas fiable!

  • Par kelenborn - 03/01/2018 - 14:32 - Signaler un abus Ah Frau Ferkel

    Elle a dit "wir schaffen das " (on va le faire)enfin , elle tient parole! Cochon qui s'en dédit! (NDLR: pour les non germanophones, Ferkel c'est ...le goret !

  • Par Marie-E - 03/01/2018 - 14:34 - Signaler un abus Le problème s'aggrave

    Je ris de plus en plus.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Benoît Rayski

Benoît Rayski est historien, écrivain et journaliste. Il vient de publier Le gauchisme, maladie sénile du communisme avec Atlantico Editions et Eyrolles E-books.

Il est également l'auteur de Là où vont les cigognes (Ramsay), L'affiche rouge (Denoël), ou encore de L'homme que vous aimez haïr (Grasset) qui dénonce l' "anti-sarkozysme primaire" ambiant.

Il a travaillé comme journaliste pour France Soir, L'Événement du jeudi, Le Matin de Paris ou Globe.

Voir la bio en entier

Je m'abonne
à partir de 4,90€