Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Vendredi 20 Avril 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Mais quel besoin avez-vous, monsieur Macron, de vous faire servir la soupe par Edwy Plenel ?

Il y en a qui mangent à tous les râteliers. Vous, vous mangez à toutes les télés.

Bon appétit…

Publié le
Mais quel besoin avez-vous, monsieur Macron, de vous faire servir la soupe par Edwy Plenel ?

 Crédit JOEL SAGET / AFP

Vous êtes, monsieur le Président, un télévore. Un téléphage. Un télévangéliste à la française. Vous aviez déjà les caméras de TF1 pour le 13 Heures de Jean-Pierre Pernaut. Vous y avez ajouté BFMTV et RMC. Et, jamais rassasié, vous y avez coopté Mediapart !

Une telle goinfrerie dépasse l'appétit normal d'un homme normal. Mais savez-vous seulement qui est Edwy Plenel, que vous avez convié à votre table déjà si bien remplie ? Vous n'ignorez quand même pas que le patron de Mediapart est depuis des années, et aujourd'hui encore, le porte-parole à peine dissimulé des Frères musulmans !

Avant vous, en invité d'honneur, il y avait là-bas Tariq Ramadan. Il bénéficiait d'un rond de serviette à Mediapart. Oui, frère Tariq était grand ! Oui, son intelligence forçait le respect ! Oui, Edwy et Tariq débattaient ensemble à la même tribune ! Tariq disait du bien de l'islam et Edwy disait du bien de Tariq.

Concubiner avec un prédicateur qui était le héraut présentable de l'islamisme le plus obscurantiste ne gênait en rien le patron de Mediapart. Puis – ô rage, ô désespoir – Ramadan s'est ratatiné sous le poids de ses turpitudes sexuelles particulièrement abjectes. Et Plenel a été contraint de prendre ses distances d'avec un homme dont il assurait la promotion.

Sic transit gloria mundi… Vous savez tout ça, n'est-ce pas monsieur le Président ? Vous n'êtes pas dégoûté ? Manifestement, non. Il est vrai que vous êtes un adepte du "en même temps". En même temps, BFMTV et Mediapart. En même temps, RMC et Mediapart… Vous n'ignorez pas non plus que, même sans Ramadan, Edwy Plenel continue à ferrailler pour défendre l'honneur des musulmans blessés et la dignité piétinée des "jeunes" de banlieue.

On vous a montré la dernière photo que le patron de Mediapart a mise en ligne sur son site ? On y voit Plenel entouré de trois "jeunes". Ils portent tous les trois le même sweat-shirt avec l'inscription : "Urgence, la police assassine". Oui, la police, votre police, monsieur le Président, assassine ! Les cadavres de ses victimes jonchent par dizaines les pavés de La Courneuve, les artères de Champigny et les cages d'escalier de Sarcelles.

Comment s'étonner après ça qu'une jeunesse en colère cherche à se venger dès lors qu'on la massacre ? Comment s'étonner que deux policiers soient égorgés à Magnanville ? Que d'autres soient caillassés et frappés à l'aide de battes de baseball ? Que d'autres encore brûlent dans leur voiture par la grâce de quelques cocktails Molotov ? Edwy Plenel comprend tout ça. Et vous, vous comprenez Edwy Plenel.

On se demande ce qui vous a pris, monsieur Macron. Vouliez-vous donner un coup de pouce à un site – Mediapart – affaibli par le scandale Ramadan ? Avez-vous jugé nécessaire – charité chrétienne oblige – de verser une pièce dans la sébile d'un Plenel souffreteux ? Ou peut-être, en froid calculateur, avez-vous pensé qu'après avoir parlé à la France profonde de Jean-Pierre Pernaut, il fallait se faire entendre des populations musulmanes en détresse et des islamo-gauchistes vieillissants ?

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par atlantique07 - 13/04/2018 - 13:54 - Signaler un abus Très en colère

    Je suis très en colère. Comment notre Président peut il accepter de répondre à cet homme ? Comment peut il ? Je ne savais pas qu'il avait pu se réjouir de cet odieux attentat et même à 20 ans cela n'excuse rien.Mais ce qui renforce ma colère s'il en était besoin c'est que personne ou si peu ne dénonce ce fait. Avant de savoir pour Munich j'étais abasourdie de ce choix , maintenant je suis écoeurée.

  • Par KOUTOUBIA56 - 13/04/2018 - 13:57 - Signaler un abus une fois de plus tres bien Mr

    une fois de plus tres bien Mr Rayski. comment en effet se faire questionner par ce fascho bolchevique et pro islamiste. u ne honte que d'avoir en face du président ce touilleur de mlerde

  • Par Deudeuche - 13/04/2018 - 14:49 - Signaler un abus En fait ils sont un peu National

    Tous ces extrêmes socialistes, avec les mêmes obsessions de haine antijuive. (Déguisé en anti sionisme, on connaît la chanson).

  • Par cloette - 13/04/2018 - 15:13 - Signaler un abus Plenel

    c'est quelqu'un qui a sans doute de gros appuis .

  • Par ISABLEUE - 13/04/2018 - 15:22 - Signaler un abus Oui, trés bien Monsieur Rayski

    mais que fait-on ?? Moi je ne regarderai pas dimanche de cinéma du petit garçon qui voulait-absolument-qu'on-l'aime.... Je savais pour Munich 72, je vomis ce plenel, d'ailleurs quand on le voit, hop, on zappe;; mais cela montre que notre petit Jupitou se sent mal et veut ratisser large.....

  • Par Borgowrio - 13/04/2018 - 15:36 - Signaler un abus Ratisser large , peut faire qu'on ratisse mal

    C'est bien le style à Macron , alors qu'on le soupçonne d'être de droite quand il s'attaque à la scandaleuse SNCF , il donne le change en faisant la promo d'un homme qui malgré ses turpitudes est toujours adulé par la gauche . Le chaud et le froid , le blanc et le noir , de gauche et de droite ... Mais là , je crois qu'il se plante

  • Par lili57 - 13/04/2018 - 16:19 - Signaler un abus plenel

    le voir puis l'entendre m'est insupportable, alors............ je zappe !

  • Par BABOUCHENOIRE - 13/04/2018 - 17:04 - Signaler un abus L'innocence des 20 ans: Danny le rouge raconte ses aventures

    tendances pédophiles dans son livre mais il faut l'excuser il était jeune quand il l'a écrit , le Edwy se félicite et excuse la tuerie des palestiniens , il faut l'excuser il était jeune , la MNEF a ses scandales d'abus sexuels mais ils étaient tous jeunes ou moins jeunes il faut les excuser !!!! La culture de l'excuse commence à être pénible tous ces 68tards LCR attardés et autres castriste/ maoïstes dégénérés.

  • Par Paulquiroulenamassepasmousse - 13/04/2018 - 18:14 - Signaler un abus Macron pas con !!!...... Il

    Macron pas con !!!...... Il choisit le journaliste le plus détesté à droite, il choisit le journaliste le plus détesté à gauche, Et lui, au centre entre ces deux vieilles caricatures apparaîtra à tous dans la lumière comme l' homme nouveau, sans haine et sans reproche....... Les gens de droite trouveront Plenel immonde, les gens de gauche trouveront Bourdin bassement matérialiste, mais tous trouveront que Macron est resté d'un calme Olympien face aux aboiements de ses roquets de contradicteurs....Alors je dis :...."Macron pas con" !

  • Par vangog - 13/04/2018 - 18:33 - Signaler un abus Ce qui sera drôle...

    ce sera de comparer l'audience du fasciste Plenel avec celle de J.P. Pernaut...

  • Par pasdesp - 13/04/2018 - 19:05 - Signaler un abus Un pleynel sous la main en 2022

    Tres utile

  • Par ELIED - 13/04/2018 - 19:12 - Signaler un abus M. Rayski,

    vous avez comme d'habitude très bien résumé la situation. Personnellement, je crois que Macron pense qu'il va pouvoir subjuguer ces 2 journalistes, que je ne supporte d'ailleurs pas, et leur montrer que le maître c'est lui, et lui seul, et qu'il saura dépasser leur pouvoir de nuisance. Mais bien sûr ce n'est que mon idée qui vaut ce qu'elle vaut.

  • Par Gémap - 13/04/2018 - 19:19 - Signaler un abus Moi c’est simple je ne

    Moi c’est simple je ne regarderai pas. Boycott c’est tout.

  • Par cloette - 13/04/2018 - 20:26 - Signaler un abus Regarder ?

    Non; je préfère rester zen .

  • Par assougoudrel - 13/04/2018 - 20:46 - Signaler un abus Cette photo

    Atlantico pourrait éviter de nous montrer Plenel en train de chier, alors qu'il a mangé du riz pas assez cuit ou trop de goyaves (quand on digère ce fruit, il ne reste que les graines et le chieur en chie). Peut-être un excès de sauce pimentée lors d'un repas coucous avec ses frères musulmans.

  • Par Anouman - 13/04/2018 - 21:12 - Signaler un abus Plenel/Macron

    Cela fait une belle paire. Il faut quand même se faire chier pour regarder ce genre d'émission. Car ce que Macron dit n'a pas d'intérêt. Ce qui importe c'est ce qu'il fait. Et malheureusement ce n'est pas brillant.

  • Par CasCochyme - 13/04/2018 - 21:51 - Signaler un abus mânes

    Moi j'y verrais la photo de Staline plié en deux après avoir englouti un bon bortsch après avoir fait buter Trotsky et Yezhov, qui lui même était plié en deux avec la même grimace de contentement quand il a exécuté l'ordre de liquider Yagoda.

  • Par Nicolas V - 13/04/2018 - 21:52 - Signaler un abus « Car vous aimez la jeunesse ... »

    Ça laisse songeur ... Joliement dit

  • Par Lionel Giraud - 13/04/2018 - 22:12 - Signaler un abus "Le temps ne fait rien à l'affaire"

    Plenel s'en est expliqué : "J'avais 20 ans"....ça c'est un argumentaire...si les anciens nazis y avaient pensé..ça leur auraient évité bien des procès... mais non "Le temps ne fait rien à l'affaire, Quand on est con, on est con. Qu'on ait vingt ans, qu'on soit grand-père, Quand on est con, on est con. Entre vous, plus de controverses...."

  • Par Pharamond - 14/04/2018 - 08:13 - Signaler un abus Les baudruches

    C'est,vraisemblablement, une opération:"dégonfler les baudruches". Avec Bourdin c'est facile. Plenel est plus dangereux, car fanatique.

  • Par pale rider - 14/04/2018 - 09:34 - Signaler un abus Macron a "acheté" les médias il leur doit -ainsi qu'à d autres-

    son élection, sans eux, pas de réélection. J'imagine que le prix à payer pour la clémence de Plenel est de faire ce genres d'exercices. Quand je vois Macron dans ses postures "jupiterienne" je me marre, il joue les invincibles mais de fait il est plus faible que le plus fragile de nous tous,et il doit mendier comme aucun d'entre nous pour sa survie médiatique.

  • Par cloette - 14/04/2018 - 10:44 - Signaler un abus Plenel a été choisi

    comme questionneur, c'est pas courant, c'est donc exprès .Quelle en est la vraie raison, quand on sait les sympathies de Plenel? C'est bien sûr que Macron veut rassurer nos très chers compatriotes musulmans ....

  • Par Atlante13 - 14/04/2018 - 11:21 - Signaler un abus C'est bizarre, mais personne

    ne semble se souvenir d'un certain B.R. Petit, maintenant porte-parole du président auprès des médias. Il est pourtant du même acabit que cet Edwy... ne cherchez donc pas trop loin...

  • Par zombikiller - 14/04/2018 - 12:57 - Signaler un abus D'accord avec Elied

    Que l'on apprécie ou pas Macron, le bougre est brillant. S'il y a va, c'est qu'il a un objectif précis et une stratégie. Par contre laquelle, ca c'est la bonne question. À laquelle je n'ai malheureusement pas la réponse mais je suis un peu inquiet.

  • Par fasanan - 15/04/2018 - 10:26 - Signaler un abus posture

    On a bien eu hollandouille se faire questionner par la petite Roumaine, alors ...

  • Par cholt - 15/04/2018 - 12:31 - Signaler un abus Macron veut ratisser large

    Personne n'est dupe, notre président a senti le danger, il repart en campagne, un coup de pommade aux retraités, aujourd'hui , il veut récuperer le vote musulman, cet homme n'a pas de conscience politique, chef de guerre en syrie, il n'arrive même pas a contenir quelques irréductibles zonards en marge de la societé, c'est pitoyable.

  • Par Atlantica75000 - 15/04/2018 - 18:15 - Signaler un abus les bonnes questions

    Comme dit Cholt, ce président particulièrement cynique vise les musulmans en s'adressant au prosélyte Plenel. Personne ne semble avoir relevé que son "référent dans le Val d'Oie (?) en suspens durant la campagne eu égard à ses penchants plus que troubles a été réintégré comme référent et après lettre de chantage du CCIF (ou même genre) qui menaçait de téléguider dans un autre sens le vote des musulmans. Personne ne semble remarquer qu'avec ces petites pointures, aucune remarque ne sera faite sur l'élargissement baroque au regroupement familial des mineurs "isolés". Lu ailleurs que la Cour européenne des "droits de l'homme" avait donné son quitus. Question annexe : qui a voté "ça" au Parlement européen ? Qui a voté pour la première mouture (faire venir papa et maman) ? Qui ?

  • Par Atlantica75000 - 15/04/2018 - 18:15 - Signaler un abus erratum

    Val d'OiSe

  • Par JG - 15/04/2018 - 19:00 - Signaler un abus Macron...un nuisible comme tant d'autres

    Ceux qui ont voté pour lui (ils ne sont pas si nombreux que cela mais encore trop nombreux à mon goût) s'en mordront bientôt les doigts quand les hordes d'immigrants musulmans envahiront leurs quartiers. En ce qui me concerne , je n'ai pas voté - et ne voterai jamais - pour ce pervers cyniqu libéral libertaire mondialiste qui bouffe à tous les rateliers et se complait avec les islamo-gauchistes les plus ignobles type Plenel. Je prépare mes arrières pour l'invasion décrite ci-dessus.....et j'élève mes enfants dans le respect de la France et de ses valeurs, préférant admirer le lieutenant-colonel Beltram que tous ces abrutis de politicards prêts à tout pour arriver au pouvoir et le garder. L'armée au pouvoir !

  • Par cloette - 15/04/2018 - 19:26 - Signaler un abus @pasdesp

    non, il n'y aura pas d

  • Par cloette - 15/04/2018 - 19:28 - Signaler un abus suite

    non il n'y aura probablement pas de candidature Macron en 2022, sa mission sera finie, J Attali prédit pour 2022 Marion Maréchal Le Pen présidente en 2022, et Attali est une sorte de prophète !

  • Par OLYTTEUS - 15/04/2018 - 20:54 - Signaler un abus Merci M.Rayski,il fallait le

    Merci M.Rayski,il fallait le dire car je trouve cela honteux: le plenel a aussi dégommer M.Baudis de manière ignoble....indéfendable . Comment peux-t-on utiliser un propagateur de fausses nouvelles alors que le président charge son gouvernement d’une loi contre???

  • Par Pharamond - 16/04/2018 - 09:23 - Signaler un abus Je cherchais parmi vous...

    Pas de surprise. Bourdin a été à la hauteur de sa médiocrité:le regard haineux,ne cherchant pas à éclairer les enjeux,mais à se "payer" le Président.Survivra-t-il chez BFM? Plenel,internationaliste impénitent, a plus que confirmé que son métier n'est pas journaliste,mais prédicateur/procureur. Le Président Macron a gagné son défi:démontrer que beaucoup de donneurs de leçons le font pour,avant tout,satisfaire leur ego. On pourrait paraphraser Louis XVI devant le tribunal révolutionnaire:"je cherchais parmi vous des juges.Je ne vois que des accusateurs".

  • Par cloette - 16/04/2018 - 09:40 - Signaler un abus @Pharamond

    Vous êtes un inconditionnel de Macron, c'est votre affaire qui vous regarde .

  • Par JG - 16/04/2018 - 11:16 - Signaler un abus Pas vu ce débat probablement lamentable

    Mais ce que j'en lis sur les divers sites me conforte dans mon idée : comment se faire bien voir des électeurs de droite en faisant semblant de résister à deux connards journaleux de gauche. Bien tenté mon Macrounet, mais ça ne marche pas avec moi, plutôt mourir que de donner ma voix à un libéral libertaire mondialiste placé là où il est par toutes les forces financières de France et d'ailleurs afin de détruire ce qui reste de la France profonde et de nous enfoncer un peu plus dans la "global society" à l'américaine. N'a pas été "Young Leader" pour rien, ce Macron, comme Sarkozy , Giscard et autres atlantistes, dès que les USA parlent, il est les doigts sur la couture du pantalon. Pas étonnant que Fillon ait été barré par tout ce que compte comme financiers et journaleux cette France détestable : ll voulait se rapprocher de Poutine ! (bon il a joué au con aussi, mais , la détestation de Poutine par le landerneau politico médiatique est une des raisons de son éviction...)

  • Par Septentrionale - 16/04/2018 - 12:10 - Signaler un abus MOI et deux vieilles sans-cravate bravaches

    Trois postures du même-pas-peur.

  • Par Pharamond - 16/04/2018 - 14:54 - Signaler un abus @cloette

    Le sujet:la confrontation Macron/Plenel,Bourdin:qui l'a emporté? Ce qui était intéressant,c'est la confrontation entre trois intellects.Lequel a prédominé? Comme je l'avais subodoré,l'intellect de Macron s'est révélé supérieur.On ne pourra pas dire qu'il a fui le combat;il l'a recherché en choisissant ses deux contradicteurs. Il faut savoir être objectif. Vous êtes un (une?)inconditionnelle de MMLP. Elle n'a pas été confrontée à la résistance des choses.

  • Par walchp - 16/04/2018 - 15:23 - Signaler un abus Plenel le copain clairvoyant du grand philosophe musulman

    Vous savez, le guide spirituel qui cogne les femmes, les balance dans une baignoire et urine dessus(témoignage authentique d'une victime) Le journaliste qui tente une fraude fiscal à 3 millions€,en prétendant que c'est un combat pour l'indépendance de la presse.....

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Benoît Rayski

Benoît Rayski est historien, écrivain et journaliste. Il vient de publier Le gauchisme, maladie sénile du communisme avec Atlantico Editions et Eyrolles E-books.

Il est également l'auteur de Là où vont les cigognes (Ramsay), L'affiche rouge (Denoël), ou encore de L'homme que vous aimez haïr (Grasset) qui dénonce l' "anti-sarkozysme primaire" ambiant.

Il a travaillé comme journaliste pour France Soir, L'Événement du jeudi, Le Matin de Paris ou Globe.

Voir la bio en entier

Je m'abonne
à partir de 4,90€