Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Jeudi 23 Octobre 2014 | Créer un compte | Connexion
Extra

Loger dans une ferme, dormir dans les arbres, se mettre au service d’une cause : les nouveaux concepts de vacances qui ont la cote

Si la farniente au bord d'une piscine, la fiesta à Ibiza ou les animations des villages vacances ne vous attirent pas, voici notre guide pour des vacances différentes, plus proches de la nature et des gens.

Alternatives

Publié le
Loger dans une ferme, dormir dans les arbres, se mettre au service d’une cause : les nouveaux concepts de vacances qui ont la cote

Dormir dans les arbres : un bon moyen de réellement s'évader de la ville. Crédit Reuters

Certes, vous avez peut être déjà bouclé votre valise, mais quoiqu’il en soit il est encore temps de prendre la route des vacances !

Si vous avez envie d’exotisme, de changer d’air, de tout oublier, de vous déconnecter, si vous avez envie de vacances hors des sentiers battus, de vacances différentes, je vous ai préparé une sélection pour vivre des vacances différentes, nouvelles tendances. Les vacances se vivent totalement et parfois loin des préoccupations urbaines.

Mais attention je n’ai pas vérifié les disponibilités, alors faites vite… Vos vacances sont en ligne de mire. Un sac à dos et quelques clics plus tard :

Si vous avez une âme d’écolo ou tout simplement le désir d’un quotidien avec des notions essentielles, toucher du doigt de vraies vacances au naturel, vous pouvez tenter de flirter avec l’eco-tourisme.

Cabanes, ecolodges, yourtes ou autres tipis : renouez avec nos rêves d’enfant lors d’un séjour en pleine campagne et apprivoisez un rythme proche de la nature pour vous ressourcer complètement.

Le site www.vacances-ecologiques.fr répondra sans doute à vos attentes et vos désirs d’authenticité !

Dans le même esprit aussi proche de la nature, découvrez un tourisme rural en dormant à la ferme. Plusieurs formules sont possibles : planter sa tente, dormir dans une chambre d’hôte, louer un gite et même la possibilité d’obtenir un emplacement pour son camping car. Un séjour à la ferme, c’est l’assurance de découvrir de bons produits, une vie conviviale et saine proche des valeurs de la terre et sans aucun doute, en famille, des souvenirs inoubliables avec les animaux et les découvertes des activités qui s’y pratiquent.

Le réseau Bienvenue à la ferme vous renseignera sur toutes les possibilités.

 Voyager autrement en effectuant un tourisme solidaire, c’est peut être ça aussi les vacances. Découvrir la réalité économique et sociale des pays que vous visitez, en rencontrant des associations qui travaillent dans le domaine de la santé, de l’éducation des enfants et du développement économique. Vous confronter à la réalité du monde et vous rendre utile quelques jours en mariant découverte touristique et rencontre avec ceux qui oeuvrent pour le développement de leur pays.

C’est aujourd’hui possible de l’organiser au préalable pour avoir l’assurance de réussir sa démarche avec le site Voyager autrement.

 Voyager à pied, organiser son trekking, une autre façon de pratiquer des vacances eco-pratiques et responsables. Prendre le temps de vivre pleinement la nature, respirer les fleurs, observer les paysages, plonger dans un temps au ralenti. Déconnexion totale, retour aux sources, sens de l’effort, authenticité autant de motivations qui nous poussent à faire notre sac à dos.

La garantie également de s’immerger dans le pays, de ne pas passer à côté de l’essentiel, de faire des rencontres inoubliables… Certes, ce voyage nécessite une préparation au préalable mais aujourd’hui les témoignages sur les blogs de voyages et de nombreux sites vous permettront de réussir votre projet. Allez à vos clics !

Il existe une autre façon de parcourir l’Europe, un ticket de train : inteRail. Il vous conduira comme sur des rails dans toute l’Europe pour une somme raisonnable.  Le principe est simple, il existe deux formules, le Interail global pass qui vous permet de visiter 30 pays Européens ou la formule interail one country pass qui permet d’explorer un seul pays européen dans tous ses recoins. Une jolie façon de visiter un pays à son rythme, de découvrir les paysages sans se soucier de sa voiture. Evidemment il y a des tarifs, quelques impératifs pour obtenir son pass, toutes les explications et des témoignages aussi sur le site Interail : http://francais.interrail.eu/

Autant de solutions pour passer des vacances « autrement », vivre pleinement un séjour authentiques, se soucier de la nature, des autres, revenir différent, des photos plein la têtes et des souvenirs dans le cœur…

Y a plus qu’à !

 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par gueux et preux - 06/08/2013 - 01:05 - Signaler un abus Julio Cortazar

    avec sa compagne Carol Dunlop avait passé vacances sur toutes les aires d'autoroute de Paris-Marseille.L'écrivain argentin en avait tiré un chouette livre.Mais c'était dans les années 70.Depuis les aires les plus isolées,notamment dans le sud, craignent bien plus. Et c'est fou le nombre d'aventuriers qui,parfois en famille,font le tour du monde (ou en partie) en bicyclette.En est témoin cette passionnante soirée sur France Ô diffusée récemment.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Virginie Bichet

Virginie Bichet est chargée de Communication numérique et audiovisuelle pour le réseau des Médiathèques. Elle tient un blog 

Voir la bio en entier

Je m'abonne
à partir de 4,90€