Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mercredi 22 Octobre 2014 | Créer un compte | Connexion
Extra

Les mesures de Nicolas Sarkozy sur le logement lui permettent de faire le buzz sur Twitter

TWITTRACK 2012 : Grâce à sa prestation télévisée, le président de la République conserve sa première place en terme de visibilité sur le réseau social.

TWITTRACK 2012

Publié le - Mis à jour le 7 Février 2012
Les mesures de Nicolas Sarkozy sur le logement lui permettent de faire le buzz sur Twitter

Nicolas Sarkozy progresse de 4 points sur Twitter Crédit Reuters

  

Les retombées de son entretien télévisé le 29 janvier au soir, son déplacement à Bruxelles le 30 janvier, ses vœux à la presse le 31 janvier, sa visite sur un chantier de l’Essonne le 2 février permettent à Nicolas Sarkozy de conserver et consolider sa première place aux TOP 10. Sur Twitter, il progresse de 4 points, tandis que dans les médias nationaux en ligne il gagne 1 point.

Sur Twitter, le buzz a, pour partie, été généré par les mesures annoncées lors de son intervention télévisée, ses citations relatives à l’Allemagne, la polémique concernant la présence « d’ouvriers figurants » lors de sa visite dans une usine du BTP en Essonne, et par les résultats des derniers sondages préélectoraux.

Plus discret cette semaine, François Hollande reste en seconde position sur Twitter comme dans les médias nationaux, mais recule de 5 points sur Twitter et de 7 points dans les médias nationaux. Pour celui-ci la farine qu’il a reçue pendant son discours sur le mal-logement Porte de Versailles à Paris le 1er février a fait l’objet d’une large reprise sur Twitter, tout comme les résultats des derniers sondages préélectoraux. 

Sur Twitter, le classement et la visibilité des autres candidats est relativement stable. François Bayrou recule d’1 point et reste en 3ème position, Jean-Luc Mélenchon est stable et conserve sa 4ème place, Marine Le Pen gagne 2 points et reste en 5ème position, Dominique de Villepin progresse d’1 point et est de nouveau en 6ème position, Eva Joly progresse d’autant et conserve la 7ème position. François Asselineau, Nicolas Dupont-Aignan, et Jacques Cheminade se placent ex-aequo en 8ème position. On notera que la semaine très médiatisée de Jacques Cheminade organisée autour de ses 500 promesses de parrainage et de la sortie de son livre "Un monde sans la City ni Wall-Street - Un grand chantier pour demain" lui vaut d’entrer dans le TOP 10 sur Twitter.

Dans les médias nationaux, on observe quelques évolutions. Marine Le Pen progresse de 4 points et reprend la 3ème position qu’elle avait perdue ses deux dernières semaines, reléguant François Bayrou en 4ième position. Jean-Luc Mélenchon conserve sa 5ème position, et Eva Joly la 6ème. Ils sont suivis de Dominique de Villepin, de Nicolas Dupont-Aignan, d’Hervé Morin et de Christine Boutin.

Sur Twitter comme dans les médias nationaux les 4 candidats les plus visibles représentent 75% de la visibilité globale.

(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

NB : Les noms des candidats apparaissent dans ce graphique sous la forme la plus souvent utilisée dans les publications

(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)


NB : Les noms des candidats apparaissent dans ce graphique sous la forme la plus souvent utilisée dans les publications

 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par DEL - 06/02/2012 - 23:08 - Signaler un abus Comme d'habitude...

    Ces mesures ne serviront qu'à enrichir ceux qui ont déjà de larges moyens.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Atlantico - Image et Dialogue - Lingway

Image & Dialogue est un Cabinet conseil en stratégie et management du capital image.

Lingway est une plate-forme d'e-réputation et un moteur de recherche sémantique et text mining. 

 

Voir la bio en entier

Je m'abonne
à partir de 4,90€