Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Lundi 15 Octobre 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Lettre à mes enfants : face aux transhumanistes, il faudra des contre-pouvoirs

Depuis la parution en 2011 de son premier essai La mort de la mort, comment la technomédecine va bouleverser l’humanité, Laurent Alexandre s’est révélé comme l’un des plus visionnaires analystes des révolutions technologiques. Il s’attaque aujourd’hui à l’Intelligence artificielle (IA) et aux vertigineuses mutations qu’elle va déclencher dans nos modes de vie, et en particulier dans notre conception de l’éducation. Extrait de "La guerre des intelligences" de Laurent Alexandre aux Editions JC Lattès (2/2).

Bonnes feuilles

Publié le
Lettre à mes enfants : face aux transhumanistes, il faudra des contre-pouvoirs



Extrait de "La guerre des intelligences" de Laurent Alexandre aux Editions JC Lattès

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par pale rider - 15/10/2017 - 12:47 - Signaler un abus "essayer de faire un peu de bien au nom d'une morale détachée de

    Dieu" : je vous souhaite bonne chance ...

  • Par cloette - 15/10/2017 - 13:57 - Signaler un abus La lettre

    dit des choses intelligentes, elle est indépendante de la question de Dieu .On ne fait pas le "Bien" par peur de Dieu, et son conseil de miser sur l'humain, sur la culture générale ,etc ....est excellent .

  • Par Deudeuche - 16/10/2017 - 07:30 - Signaler un abus Heu ! Des conseils vieux de 250 ans

    Les vieilles lumières après Waterloo Verdun et Hiroshima qui misent sur....l’humain et la culture G. Ça sent bon le prof ou l’intello a 10 balles parisien!

  • Par cloette - 16/10/2017 - 21:08 - Signaler un abus concernant son choix de l'humain et de la culture générale

    c'est pour les métiers à venir car (d'après lui ) il n'y aura presque plus ni d'enseignants ni de médecins ni de chirurgiens ni d'infirmières, ni de traducteurs, ni d'ingénieurs,et ni bien d'autres encore, tout sera remplacé par des robots avec intelligence artificielle , les seules rescapées seront les sciences humaines et la culture .

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Laurent Alexandre

Chirurgien de formation, également diplômé de Science Po, d'Hec et de l'Ena, Laurent Alexandre a fondé dans les années 1990 le site d’information Doctissimo. Il le revend en 2008 et développe DNA Vision, entreprise spécialisée dans le séquençage ADN. Auteur de La mort de la mort paru en 2011, Laurent Alexandre est un expert des bouleversements que va connaître l'humanité grâce aux progrès de la biotechnologie. 

Vous pouvez suivre Laurent Alexandre sur son compe Twitter : @dr_l_alexandre

 

Voir la bio en entier

Je m'abonne
à partir de 4,90€