Une vendeuse de confiserie sympathique, quoiqu'un peu folle, nous accueille dans la salle...
C'est le premier personnage d'une longue série: sa vieille voisine, son psy passé à côté d'une carrière d'humoriste ou encore sa tante à la recherche du grand amour sur Tinder. Comme tous ceux-ci, nous croisons la route de Laura Domenge, qui, pendant une heure et quart va tenter de trouver une solution pour sortir définitivement de l'adolescence et devenir une femme.
Points Forts
- Laura Domenge est naturelle: on a l'impression que rien n'est récité, tellement elle correspond aux personnages qu'elle incarne. Elle parle au public comme si elle était avec ses amis, autour d'un verre, à imiter les gens qu'elle connait ou qu'elle a simplement croisé: une grande actrice !
- On rit beaucoup, on peut même pleurer, mais on pleure surtout de rire.
- Quelques moments géniaux comme son morceau de rap félin où un chat en pleine crise d'ado nous chante ses peines et le personnage de Gigi la Tombeuse valent le détour.
- On trouve de tout dans le spectacle de Laura Domenge: de l'humour, de la chanson, du sport, de la danse... et surtout de la magie, du début à la fin !
Points Faibles
Pas besoin d'en chercher, il n'y en a pas...
En Deux Mots
Laura Domenge m'a fait penser à Julie Ferrier grâce à ses personnages mais aussi à Florence Foresti et Géraldine Nakache dans sa manière d'évoluer sur scène... de quoi envisager un avenir radieux !
Une phrase
"Mon ex, Connard... c'est pas une insulte, c'est son prénom !"
L’auteur
Plongée dans l'univers du spectacle depuis sa plus tendre enfance, Laura Domenge devient tour à tour actrice, metteur en scène et auteure. Elle n'imagine pas de carrière dans le One Woman Show jusqu'à sa rencontre avec Christian Lucas, son actuel co-auteur. Le spectacle PasSages, qu'elle joue depuis la rentrée au Lucernaire, est le fruit de leur collaboration.
Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.
Gabriel Lecarpentier-Paugam est chroniqueur pour le siteCulture-Tops.
Culture-Tops est un site de chroniques couvrant l'ensemble de l'activité culturelle (théâtre, One Man Shows, opéras, ballets, spectacles divers, cinéma, expos, livres, etc.).
Suite à une évolution technique, cette fiche biographique contributeur n'est plus utilisée, si vous souhaitez suivre l'un de ces contributeurs, nous vous invitons à le faire directement depuis sa fiche individuelle que vous pouvez retrouver ici
Dépêches
06h26
Royal baby : c’est un garçon !
06h26
Arrestation du meurtrier présumé du journaliste mexicain Javier Valdez
06h19
Mardi sonne l'heure de vérité pour l'amitié Macron-Trump
06h17
Conflit en Syrie - La communauté internationale se penche une nouvelle fois sur l'avenir de la Syrie
06h01
Nouvelle donne entre la France et les États-Unis
06h00
5h28 Une camionnette fonce sur la foule à Toronto, 10 morts et 15 blessés AFP
05h57
Arménie: après le triomphe populaire, un nouveau gouvernement à trouver
05h53
Candidature belge au Conseil de sécurité de l'ONU - 400 notables viennent saluer le roi et écouter le chef de la diplomatie à New York
05h53
Le Groenland aux urnes avec l'indépendance en ligne de mire
05h40
Arrestation du meurtrier présumé du journaliste mexicain Javier Valdez
05h39
L'auteur de l'application au coeur du scandale Facebook devant les députés britanniques
05h35
Chine: au moins 18 morts dans l'incendie d'un bar-karaoké
05h31
« La grève SNCF peut s’arrêter si...»
05h31
Une camionnette fauche des piétons : neuf morts
05h07
Le dîner glamour des Trump et des Macron
Toutes les dépêches
Atlantico Éditions
Comment révéler votre charisme
Partie 2 : Votre corps parle pour vous : Apprenez à le maîtriser en toutes circonstances
Chilina Hills
Je crée mon entreprise à l'étranger
Les clés du succès
Ingrid Labuzan
Devenir un pro de la négociation
Partie 2 : Prendre le contrôle émotionnel de la négociation
Alexis Kyprianou
La France handicapée du calcul
Vaincre l'innumérisme pour sortir du chômage
Michel Vigier
L'idée qui tue !
Comment vendre une idée révolutionnaire
Nicolas Bordas
Culturellement incorrect : De l'illégitimité de l'intervention publique en matière culturelle
Bertrand Allamel
Comment révéler votre charisme
Partie 1 : Ce que vous gagnerez en le cultivant, et pas seulement si vous recherchez la célébrité
L'essai de Danièle Masson l'atteste: Eric Zemmour est beaucoup plus complexe que certains voudraient le faire croire. Une découverte passionnante, quelles que soient vos opinions politiques.
Selon un article paru dans la Harvard Business Review, nos comportements seraient biaisés par notre incapacité à reconnaître les avantages qui ont pu conduire à nos réussites. Milieu social, couleur de peau, sexe, âge etc... les avantages liés à ce que nous sommes semblent ainsi être évacués pour ne voir une position n'être que le résultat de nos efforts.
Xavier Bertrand, président de la région des Hauts-de-France, a annoncé qu'il comptait sur des investisseurs chinois pour relancer l'activité économiques dans sa région. Une stratégie discutable.
Lettre de Londres mise en forme par Edouard Husson. Nous recevons régulièrement des textes rédigés par un certain Benjamin Disraeli, homonyme du grand homme politique britannique du XIXè siècle.
Trump contre Powell ? Du jamais vu, qui choquerait profondément les marchés, au risque de faire baisser le dollar et monter les taux longs ! Mais ce qui se passe aux États-Unis, depuis quelques mois, est déjà du jamais vu, dira-ton. Oui, mais cette fois c’est le dollar qui est en jeu.
Découverts par hasard sur l'île de Devon dans le Grand Nord canadien, deux lacs subglaciaires ont provoqué beaucoup d'émoi dans une communauté scientifique peu connue mais dont les travaux sont très prometteurs : les astrobiologistes.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies qui nous permettent de vous proposer des services et une offre adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres
Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.