Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Dimanche 27 Mai 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Juifs, pourquoi vous obstinez-vous à porter une kippa ? Vous ne pourriez pas mettre une djellaba comme tout le monde ?

A Sarcelles cohabitent – mal – différents goûts vestimentaires. Et il y a une tenue qui ne supporte pas les autres.

Pour un petit bout de tissu...

Publié le
Juifs, pourquoi vous obstinez-vous à porter une kippa ? Vous ne pourriez pas mettre une djellaba comme tout le monde ?

Un petit garçon de huit ans a été roué de coups par deux « jeunes » à Sarcelles. Il portait une kippa. Une provocation vestimentaire qui ne pouvait pas, c'est logique, rester impunie. On ne connait ni l'identité ni les origines des deux agresseurs, mais tout porte à croire qu'il ne s'agit pas de militants du Front National. 

Emmanuel Macron a réagi promptement en faisant part de son indignation. Il a dénoncé « un acte lâche et ignoble », relevant l'âge de la victime. Le Président de la République a ajouté, « quand on agresse un Juif, c'est la République qu'on agresse ». Macron commet ici deux petites erreurs. La République qu'il évoque est morte depuis bien longtemps dans certains quartiers de notre pays. Certes il aurait pu dire « la France », mais la vérité oblige à dire qu'elle ne se porte pas mieux que la République dans ces endroits-là.

Quand à l'âge du petit Juif, il n'a pas grand chose à voir dans cet épisode. Un petit « Yahoud » reste toujours un Yahoud !

Concernant les agresseurs, nous nous abriterons derrière l'avis de Roger Cuckerman, président du Crif il y a quelques années. Il avait déclaré alors que les agressions anti-juives étaient le fait de « jeunes musulmans », ajoutant prudemment que ces derniers ne représentaient qu'une «  infime minorité de la communauté musulmane ». 

Une prudence qui ne servit pas à grand chose. Roger Cuckerman fut cloué au pilori. Le Conseil Français du Culte Musulman s'étrangla de fureur. La presse de gauche dénonça cette insupportable stigmatisation. François Hollande, en bon père de famille, décida de réunir Roger Cuckerman et Dalil Boubaker, le recteur de la Grande mosquée de Paris, pour faire œuvre de réconciliation. Ils posèrent tous les trois, arborant des sourires amicaux, pour une idyllique et symbolique photo.

Depuis, comme chacun sait, Arabes et Juifs s'aiment d'un amour sans pareil et fusionnel. Tout va donc pour le mieux dans le meilleur des mondes. Et plus personnes ne se risque à désigner les auteurs d'agressions anti-juives. Tout n'est pas perdu cependant pour les Juifs. Ils devraient se souvenir de l'affaire des foulards de Creil. Et s'en inspirer pour en tirer des leçons. Deux collégiennes, deux sœurs jumelles, Lilla et Alma, furent exclues d'un collège de cette localité. Au motif qu'elles s'entêtaient à venir voilées en classe. 

L'affaire fit grand bruit. Mais on parla peu d'un détail intéressant. Lilla et Alma s'appelaient Lévy ! Quand elles avaient été scolarisées à Reims, leurs collègues, maghrébines, les traitaient de « sales juives ». Les sœurs Lévy comprirent alors qu'il était dans leur intérêt d'embrasser la foi de celles qui les persécutaient. Depuis, elles vivent heureuses et paisibles. Alors vous tous, les Cohen, les Lévy, les Bensaïd, les Bensoussan, vous savez ce qu'il vous reste à faire !

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par ISABLEUE - 01/02/2018 - 11:13 - Signaler un abus c'est ce qui est suggéré malheureusement dans les écrits

    que je lis ici ou là ce matin.. C'est vrai que les gens dans la rue agressent tous les jours les hordes de fatmas en-chiffonnées... cela ne fait aucun doute.....

  • Par Borgowrio - 01/02/2018 - 11:34 - Signaler un abus Epuration ethnique approuvée par la gauche depuis des lustres

    Les juifs et les chrétiens sont chassés ( et même tués) des pays Arabe sans que les repentants des crimes passés de la France ne bronchent Donc , en toute logique les territoires musulmans se vident des infidèles . Et , il y en aura toujours pour dire qu'on les a mis dans de Ghettos et que c'est même pour ça que ses pauvres gens sont défavorisés

  • Par Pharamond - 01/02/2018 - 11:45 - Signaler un abus Reconquista

    Il faudra un jour remonter à la source de l'abandon par la République (?) de parties de notre territoire. On sait que,par exemple,que la Seine-Saint Denis était aux mains des communistes qui en ont fait ce que l'on sait, au nom de l'internationalisme à la fois naïf et pervers.A remarquer que la maison-mère,l'URSS, s'est bien gardée d'en faire autant. La droite a avalisé. Alors,la "reconquista"?

  • Par pasdesp - 01/02/2018 - 14:34 - Signaler un abus Toujours valeureux les soldats de l'Islam!

    J'aimerai qu'on arrete de ( nous) payer de mots et que le gouvernement agisse! A chaque nouvel attentat , nouvelle agession, la meme vertueuse indignation puis flop rien jusqu'à la suivante!

  • Par moneo - 01/02/2018 - 15:11 - Signaler un abus Enfin

    que de clairvoyance monsieur Rayski avez vous déjà songé à votre nouveau nom...

  • Par Rayski - 01/02/2018 - 15:13 - Signaler un abus moneo

    Vous me suggèrez quoi ?

  • Par Rayski - 01/02/2018 - 15:13 - Signaler un abus moneo

    Vous me suggèrez quoi ?

  • Par adroitetoutemaintenant - 01/02/2018 - 15:46 - Signaler un abus Info importante

    Les deux organisations illégales l’Association France Palestine Solidarité (AFPS) et BDS France ont eu leurs comptes PayPal fermés pour incitation à la haine !

  • Par Sedona - 01/02/2018 - 18:04 - Signaler un abus La république ne bougera plus

    Pour la raison suivante: "À force de tout voir l'on fini par tout supporter. À force de tout supporter l'on fini par tout tolérer. À force de tout tolérer l'on fini par tout accepter. À force de tout accepter l'on fini par tout approuver." Saint Augustin.

  • Par moneo - 01/02/2018 - 18:47 - Signaler un abus @Rayski

    Ali lebleu

  • Par Atlante13 - 01/02/2018 - 18:50 - Signaler un abus Bon rappel, merci

    inutile de préciser que si les agresseurs avaient eu la bonne idée d'être d'extrême-droite, touts les meutes de chacals gauchistes se seraient mises à ... au fait ça fait quoi un chacal? Je refuse de dire "hurler avec les loups" ce serait trop méprisant pour les loups.

  • Par Liberte5 - 01/02/2018 - 20:07 - Signaler un abus Surtout ne pas croire à l'indignaton de la classe politique!!!

    Comment croire à leur larmes de crocodile, quand l'on sait depuis plus de 20 ans que les musulmans sont anti sémites, qu'ils attaquent les juifs, voire les tue, qu'ils crient morts aux juifs. Qu'ont ils fait depuis 20 ans? Rien!! les mosquées salafistes ont continué à se construire des prêcheurs de haine ont continué à propager l'islam radical. L'immigration massive de pays arabo musulmans a explosé. Toutes les conditions pour que les juifs ne soient plus en sécurité en France. Pour tromper l'opinion, les Français on a agité le d

  • Par Liberte5 - 01/02/2018 - 20:13 - Signaler un abus Suite

    le danger du Front national, pour mieux cacher le vrai le seul danger la présence massive de l'islam en France. Ce mensonge d’État aurait dû être dénoncé par des journalistes dignes de ce nom. Cela n'est pas les cas. C'est à cela que l'on peut évaluer la qualité d'une démocratie. Résultat, nous ne sommes plus dans une démocratie avec une presse libre, car subventionnée, elle est a la botte du pouvoir.

  • Par gerint - 01/02/2018 - 22:22 - Signaler un abus @liberte5

    Même le pouvoir n’est plus proprement démocratique. A mes yeux Macron a été imposé. C’est sans doute une raison majeure pour laquelle pour moi il ne respecte pas le peuple Français

  • Par moneo - 02/02/2018 - 09:30 - Signaler un abus @Liberte5

    hum savez vous que les arabes sont des sémites? je comprends votre indignation et encore plus celle de Mr Rayski ;mais pourquoi votre restriction aux seuls arabes. nous avons un problème religio-communautariste .

  • Par ISABLEUE - 02/02/2018 - 14:23 - Signaler un abus moneo : il n'y a pas beaucoup d'arabes en France

    alors disons maghrébins. qui ont été envahis par les arabes..

  • Par moneo - 02/02/2018 - 16:54 - Signaler un abus @ISABLEUE

    mais pourquoi tant d'incompréhension sur mes propos Coulibally vous le mettez dans quelle catégorie.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Benoît Rayski

Benoît Rayski est historien, écrivain et journaliste. Il vient de publier Le gauchisme, maladie sénile du communisme avec Atlantico Editions et Eyrolles E-books.

Il est également l'auteur de Là où vont les cigognes (Ramsay), L'affiche rouge (Denoël), ou encore de L'homme que vous aimez haïr (Grasset) qui dénonce l' "anti-sarkozysme primaire" ambiant.

Il a travaillé comme journaliste pour France Soir, L'Événement du jeudi, Le Matin de Paris ou Globe.

Voir la bio en entier

Je m'abonne
à partir de 4,90€