Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Dimanche 24 Juillet 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Guillaume Lablancherie – All Set For : "En temps de crise, la formation professionnelle est une richesse pour les entreprises"

AllSetFor est une plateforme collaborative dédiée à la recherche d'experts dans le domaine de la formation professionnelle. Le système permet à des entreprises clientes de trouver le meilleur intervenant afin d’optimiser la formation du ou des salariés. Avec l’accord du 14 décembre sur la réforme de la formation professionnelle et la création d’un compte temps individuel de formation, de nouvelles perspectives de marchés s’ouvrent pour l’entreprise explique son directeur général, Guillaume Lablancherie.

L'interview Atlantico Business

Publié le
Guillaume Lablancherie – All Set For : "En temps de crise, la formation professionnelle est une richesse pour les entreprises"

Concrètement, comment fonctionne All Set For ?

All Set For, c'est la première plateforme d'achat collaborative d'experts dans le domaine de la formation professionnelle. Ce que l'on constate, c'est que la formation professionnelle est un vrai mille-feuille avec plus de 50.000 organismes en France. On a donc créé cette plateforme dédiée aux entreprises qui permet, avec une base de 6000 experts qualifiés, de « matcher » les décisionnaires et et des experts lorsque ces entreprises ont un besoin de formation. Concrètement, l'entreprise va créer son profil et va poster un appel d'offre sur la plateforme.

Il sera envoyé à notre système de sourcing afin d’offrir une mise en relation avec une sélection d'expert. L'intérêt du système, c'est également de noter les intervenants et de savoir qui vaut quoi, car aujourd'hui, il est facile d'avoir un numéro d'agrément et donc de se prétendre expert. 

[LES AUTRES ARTICLES DE VOTRE ÉDITION ATLANTICO BUSINESS]
Suivre @atlanticobiz
 

  

Dans un contexte économique difficile pour les entreprises, la formation n’est-il pas l’un des premiers postes à passer à la trappe ? Cela fragilise-t-il votre business model ?

Pas du tout, je pense même le contraire. On se rend compte aujourd'hui que les entreprises sont dans une recherche d'optimisation des qualifications et des compétences des collaborateurs. En temps de crise, les seules richesses des entreprises, ce sont leurs salariés. Elles vont préférer consolider l'existant en identifiant des collaborateurs et vont investir dans des outils d'accompagnement comme le nôtre. All Set For, ce n'est pas juste une plateforme de mise en relation, c'est un outil pour ces sociétés. C'est aussi un outil pour des cadres qui partent à la retraite et qui vont pouvoir, via notre base de données, être proposés à des entreprises pour partager leurs savoirs et leurs compétences.

Que va changer le récent accord sur la formation professionnel pour vous clients et pour vous ?

Nous sommes contents de voir que la formation professionnelle est en train de se structurer, car il y avait besoin de nettoyer et de qualifier les experts et les organismes de formation. Cet accord, c'est aussi le moment de montrer que la formation revient au centre de la réflexion de la structure d'une entreprise. Pour nos clients, cela se traduit une répartition différente de la cotisation de la formation professionnelle et, de fait, un discours en interne qui sera davantage dans le dialogue social. Les salariés pourront investir un compte temps de formation sans attendre les grandes décisions de l'entreprise. Combien de salariés sont obligés d'attendre l'entretien annuel d'évaluation pour bénéficier d'une petite formation de deux heures en anglais... On va donc vers davantage de formation et, qui seront certifiantes. Elles vont apporter au métier, à l'entreprise donc à l'économie et à la société.

 
Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€