Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Dimanche 22 Octobre 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

La France des intégristes : ces cinq raisons qui justifient aux yeux de certains imams la polygamie

L'auteur René Guitton enquête sur certains intégristes du judaïsme, du christianisme et de l’islam pour démontrer leur négation des valeurs fondatrices de la France et leur refus du vivre ensemble. Extrait de "La France des intégristes" (2/2).

Bonnes feuilles

Publié le
La France des intégristes : ces cinq raisons qui justifient aux yeux de certains imams la polygamie

L'auteur René Guitton enquête sur certains intégristes du judaïsme, du christianisme et de l’islam. Crédit Reuters

Pour ce qui est de la considération de la femme, et de l’épouse, l’intégrisme islamique impose bien des règles à sens unique, édictées, ou prétendument édictées par le Coran.

Sur la chaîne saoudienne Iqra TV, le cheikh Muhammad Al Munajid, qui y tient des prêches réguliers, indique la seule bonne relation concevable entre mari et femme : « Selon l’islam, une épouse doit se soumettre aux désirs de son mari.

Le Prophète a dit : “Si un homme appelle sa femme pour satisfaire ses désirs, elle doit immédiatement venir à lui, même si elle est aux fourneaux.” »

L’imam salafiste Abdelkader Bouziane, installé en région lyonnaise avant son expulsion, s’est ouvert de ses conceptions dans une interview qu’il a accordée en avril 2004 au magazine Lyon Mag 1. Non seulement l’imam approuvait la recommandation du Coran punissant de lapidation la femme adultère, mais il estimait également qu’un mari qui voudrait rosser son épouse reconnue coupable d’infidélité aurait parfaitement le droit de se dégourdir ainsi, à condition toutefois de respecter des règles précises :

« Battre sa femme est autorisé par le Coran, mais dans certaines conditions, notamment si la femme trompe son mari […] Attention, l’homme n’a pas le droit de frapper n’importe où. Il ne doit pas frapper au visage mais viser le bas, les jambes ou le ventre. Et il peut frapper fort pour faire peur à sa femme, afin qu’elle ne recommence plus. »  Autre imam salafiste, Abdel-Hâdi Doudi se montre plus réservé en ce qui concerne la lapidation pour cause d’adultère, du moins en France. Quand je l’interroge sur le sujet, il me répond : « Non, c’est au tribunal islamique à en juger. »

Mon imam phocéen distingue habilement le territoire de l’islam du territoire de l’incroyance : il en connaît certaines lois avec lesquelles il a déjà eu maille à partir. Il estime que le territoire de l’incroyance n’est pas encore assez évolué pour admettre pareil châtiment !

Quant à l’égalité homme femme, les deux êtres sont complémentaires à ses yeux, et à ceux de l’islam, comme le jour est complémentaire de la nuit. Avec chacun son rôle : « Est-ce que ce serait logique que l’homme reste à la maison, prépare le biberon, la cuisine et que la femme aille travailler, et prenne la place de l’homme ? » me lance-t-il, appuyant sa démonstration d’un grand éclat de rire.

Soucieux de paix sociale, il voit même dans le maintien de la femme au foyer le plus sûr moyen d’enrayer la progression de la délinquance à Marseille, cité connue, il le déplore, pour ses règlements de compte sanglants :« La délinquance aujourd’hui est la conséquence de la femme trop libre. Si elle restait à la maison, il y aurait moins de délinquance. »

Victor Hugo, jadis, écrivait : « Ouvrez une école et vous fermerez une prison ». Je subodore qu’Abdel-Hâdi Doudi pourrait être fortement tenté de parodier l’auteur des Misérables en affirmant : « Ouvrez un harem et vous fermerez une prison. » Car, avec un bon rire gras, il me fait l’éloge très islamo-gaulois de la polygamie, encore interdite en France : « Peut-être qu’un jour les États d’Occident auront compris, et feront une loi pour autoriser la polygamie. »

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par toulonrct - 21/04/2013 - 09:44 - Signaler un abus tout est dit,n'en rajoutons

    tout est dit,n'en rajoutons pas!!

  • Par Gégé Foufou - 21/04/2013 - 10:02 - Signaler un abus Marine

    CA URGE

  • Par Geolion - 21/04/2013 - 10:11 - Signaler un abus Gros nuages de l'obscurantisme "religieux" à l'horizon...

    Très bon article et bravo de le publier. Atlantico est bien moins frileux que le Figaro ! J'affirme même que les intégristes musulmans, les djihadistes, sont, hélas, plus près du Coran que les musulmans modérés ! Il n'est qu'à voir les sourates violentes qui se trouvent dans ce livre ainsi que les hadiths (paroles, pensées et actes du "prophète"), où il y a clairement, explicitement appel au meurtre des infidèles, à savoir de tous ceux qui ne sont pas musulmans, sans parler des amputations recommandées...C'est effrayant ! Et on voit le résultat partout dans le monde avec attaques de chrétiens, de juifs, de musulmans modérés, d'églises.....Dans 20 ou 30 ans la Belgique sera aux mains des intégristes ! Avec plusieurs femmes par foyers et les nombreux enfants qui en découlent l'expansion démographique des intégristes est d'ores et déjà assurée....sauf, pour le monde libre occidental, à réagir très rapidement ; mais est-il encore temps ?? Avec les articles de plus en plus nombreux publiés sur ces sujets, les "autruches" ne devraient plus rester la tête dans le sable....

  • Par Satan - 21/04/2013 - 10:12 - Signaler un abus Mais qu'en pensent les dieux?

    Jésus Reviens!

  • Par xenophon - 21/04/2013 - 10:30 - Signaler un abus HUM

    Si Dieu existe, que pense-t-Il des religions en général et des intégrisme en particulier? N'est-Il pas offusqué des prétentions humaines à Lui donner tel ou tel dessein ou Lui imputer tel ou tel message?

  • Par FXMLIM - 21/04/2013 - 10:32 - Signaler un abus LA BONNE SOLUTION

    Qu'est ce que s'est que toutes ces inepties!!! La bonne blague , je connais des Familles Musulmanes dont la mère est au foyer avec des enfants parfaitement délinquants et d'autres dont la mère est seule et travaille dont les enfants sont parfaitement éduqués, et plus ils se revendiquent religieux et plus ils sont délinquants. Vivent la polygamie comme cela ils auront encore plus d'allocations!!!!! Appliquons à la communauté Musulmane sur le territoire Français les règles les plus strictes du CORAN en matière de justice, coupons leurs les mains , traitons les comme en Arabie Saoudite peut être qu'ils seront moins nombreux à venir et à réclamer le communautarisme, ils seront surement moins nombreux et ceux qui viendront seront là pour une réelle intégration.

  • Par Equilibre - 21/04/2013 - 11:01 - Signaler un abus Ca, c'est de la religion de paix, de tolérance et d'amour

    où je m'y connais guère. Euh, qui est assez bête pour croire une seule nano seconde que l'isslam est compatible avec l'occident?

  • Par BOUNTY - 21/04/2013 - 11:12 - Signaler un abus pourtant !

    Les cathos bon teint qui défilent dans les rues en ce moment pour faire casser de l'homo, ne sont pas loin de ces pratiques, sauf qu'elles sont plus faux cul, bien caché, un homme marié en occident peut avoir des maîtresses, tant que personne le sait no problème... Vous ne vous rendez pas compte que vous êtes comme ces islamistes, rejetez tous ce qui n'est pas comme vous. C'est pourquoi ce monde devient de plus en plus glauque !!!! Bravo

  • Par Satan - 21/04/2013 - 11:14 - Signaler un abus Il faut interdire les religions monothéistes!

    Elles ridiculisent le dieu unique!

  • Par Benvoyons - 21/04/2013 - 11:15 - Signaler un abus Equilibre - 21/04/2013 - 11:01 - indique moi la différence entre

    un occidentale avec une femme et plusieurs maîtresses et donc qui se cache avec un orientale polygame mais officiel?

  • Par FXMLIM - 21/04/2013 - 12:04 - Signaler un abus Interdire interdire!!!

    Je ne vois pas en quoi on devrait interdire; une religion ou autre si ils ne portent pas atteinte à la liberté des autres . Ce qui me gène dans la polygamie, s'est que l'on ne place pas la femme et l'homme sur le même plan sans parler d'égalité au moins d'équité. Ce qui me dérange dans l'Islam et pas dans les autres religions, c'est que cette religion est totalitaire et exclusive, ce qui n'est pas le cas de la religion chrétienne qui accepte la conversion vers d'autres religions. La religion Chrétienne est intréséqument laïque "à l'exception de certaines dérives historiques" on ne trouve pas dans le nouveau testament de lois pour le quotidien pour l'organisation de la société. de nombreuses religions sont compatibles avec la démocratie , ce qui n'est pas le cas de l'Islam. Certains m'objecteront la Turquie , mais la Turquie a été voulu Laïque par ATATURK , et aujourd'hui cette laïcité tolérante commence a être qu'une chimère ou reviennent en force les règles Islamiques. Tous pays qui n'acceptent pas de manière égales les autres religions sont incompatibles avec nos valeurs démocratiques. Certains se réveilleront trop tard!!!!

  • Par KiriNan - 21/04/2013 - 12:34 - Signaler un abus Bravo et merci

    A l'auteur pour son travail et ce livre que je vais me dépécher de commander A Atlantico pour avoir la folle audace de nous faire connaître ce livre : franchement, si vous n'étiez pas là, nous n'aurions aucune chance d'en entendre parler.

  • Par KiriNan - 21/04/2013 - 12:37 - Signaler un abus @ Bounty et Benvoyons

    Chers amis musulmans, la différence entre la polygamie encouragée par votre religion, et le fait qu'un occidental ait une (ou plusieurs) maîtresses est explicitée dans cet excellent article : en gros, la liberté de la femme. Une femme mariée peut aussi avoir un amant (ou plusieurs) ET, comme il est dit ici, la polyandrie est également interdite en occident. Attatturk avait bien raison : le voile de vos femmes bâchées n'est que le signe de la prostitution forcée qu'elles subissent.

  • Par Stef41 - 21/04/2013 - 12:48 - Signaler un abus Mahdy Ibn Salah

    Le sujet de la polygamie n'est pas le pire. L'appel à faire respecter la loi islamique concernant la lapidation des femmes adultères me semble clairement constituer un appel au meurtre, condamné dans le code Pénal. Il suffit donc d'appliquer la loi et d'expulser l'impétrant à sa sortie de prison.

  • Par Vinas Veritas - 21/04/2013 - 13:01 - Signaler un abus Comme pour Muhammad le prophète

    la polygamie permet à l'homme de prétendre user de plusieur femmes et d'affirmer être le père de chacun des enfants qui en sont issus. Quand le prophète était connu par se contemporains pour être plutot infécond, le fait de prescrire le mariage multiple autorisé au seul male viendrait à point pour réfuter cette situation, quand bien même une "procréation assistée" vient combler les déficits La lapidation de la femme adultère prononcée par un tribunal constatera alors que le mari étant procréatif, la femme a futé alors que dans le cas contraire, le mari se gardera bien d'annoncer à la cantonade qu'il est impuissant donc rejeté d'Allah et ainsi puni par le Dieu.

  • Par Equilibre - 21/04/2013 - 13:10 - Signaler un abus @ Benvoyons

    Plusieurs maitresses, pour la bagatelle, le plaisir quoi! Peut-être moralement répréhensible par une religion ou une autre, mais bon, hommes et femmes sont ce qu'ils sont... Plusieurs femmes, infériorité théorique de la femme. Et droit religieux de cette supériorité, donc codifié, de la femme. 50 pays reconnaissent la polygamie. Insupportable à mon goût et à ma culture. Théoriquement interdit sous nos latitudes et donc non-reconnu légalement. Ceci, même si l'un des plus célèbres polygame français est un très grand chef cuisiné multi-étoilé.

  • Par Benvoyons - 21/04/2013 - 13:55 - Signaler un abus Equilibre - 21/04/2013 - 13:10 -Je suis d'accord avec toi

    mais les arguments utilisés par les socialo-marxistes Caton1° et ses sbires sur le "mariage pour tous" font que les 50 pays qui acceptent la polygamie ont raison aussi. Nous avons 5 millions de musulmans en France donc le mariage polygame doit être aussi autorisé. Donc le mariage pour tous n'en est pas un et le Conseil Constitutionnel ne pourra valider les arguments de la loi que pour les homos et les hétéros.

  • Par Benvoyons - 21/04/2013 - 14:01 - Signaler un abus KiriNan - 21/04/2013 - 12:37 Je suis athée , mais dans une

    discussion si des arguments peuvent être utilisés par d'autre il est normal de les défendre sans pour cela les cautionner. Le "Mariage pour tous" voulu par les socialo-marxistes doit forcément accepté les autres formes de Mariage où alors il y a une inégalité devant les Français et comment modifier le code pénal pour l'un mais pas pour l'autre????

  • Par pemmore - 21/04/2013 - 14:19 - Signaler un abus La galère!

    Supporter une femme c'est beaucoup, mais se faire commander par 4 ou 5 c'est l'enfer sur terre. C'est bien mériter le paradis! Si c'est leur goût,(lol) par contre le mariage forcé c'est une horreur, et on ne me fera jamais croire que la 4ème ou 5ème soit franchement d'accord.

  • Par KiriNan - 21/04/2013 - 14:25 - Signaler un abus @ benvoyons

    Je conteste qu'on doive défendre des arguments indéfendables : la politesse a des limites et on ne peut pas négocier sur le viol, ni l'esclavage sexuel, ni la pédophilie, qui sont prônés et pratiqués par les intégristes dont nous parlons ici. Le "mariage pour tous" : je ne vois pas le rapport. Pour moi c'est juste une (très) grossière erreur de dénomination par les nuls qui nous gouvernent. Je suis à fond pour le mariage gay entre adultes consentants - donc la même chose que le mariage civil en France, qui n'a pas à être interdit aux gays sous prétexte que les religions du livre en font des sous citoyens

  • Par Equilibre - 21/04/2013 - 14:35 - Signaler un abus @ Benvoyons

    Je recopie mon commentaire mis ailleurs. . Totalement d'accord avec toi. Quitte à tout détruire, autant y aller en grand et avoir une vraie attitude libérale, à savoir que l'état n'a pas à se mêler de nos fesses, mœurs et un contrat devant notaire devrait faire l'affaire "pour tous". Tu as oublié la zoophilie et autres formes encore plus bizarre, certainement :-) Évidemment, je serai contre ceci, mais au moins, ce machin aurait une certaine cohérence logique dans sa démarche. Sinon, ce machin ne reste que le résultat d'un lobbying forcené de la part de lobbys influents mais non représentatifs.

  • Par BOUNTY - 21/04/2013 - 14:39 - Signaler un abus @kirinan

    Je ne suis ni musulman ni catho ni juif, vos histoires de soumission à des chimères imaginaires me font vomir.... La grande régression est de retour et pour manipuler les peuples la religion est l'une des meilleures façon.

  • Par Benvoyons - 21/04/2013 - 15:03 - Signaler un abus KiriNan - 21/04/2013 - 14:25 La boîte de Pandor c'est cela

    "Je suis à fond pour le mariage gay entre adultes consentants" Je suis d'accord avec toi mais Le triolisme est aussi entre adultes consentants La polygamie n'existe pas déjà que chez les musulmans ( 6%) en France et 0.6% en sont adeptes de la pratique sans avoir de religion et entre adultes consentants. Mais une loi nouvelle pour éliminer obscurantisme de l'ancienne doit impérativement pour des raisons d'égalité tenir compte de toutes les formes existantes de couples en France, religieux où pas. Et je ne vois pas comment le Conseil Constitutionnel pourrait autoriser la loi sans tenir compte des éléments ci dessus.

  • Par Benvoyons - 21/04/2013 - 15:07 - Signaler un abus Equilibre - 21/04/2013 - 14:35 Mais faire regarder en grand

    souvent peut permettre de mieux voir la vraie petite problématique.

  • Par Benvoyons - 21/04/2013 - 15:17 - Signaler un abus KiriNan - 21/04/2013 - 14:25 - Finalement tu utilises les

    mêmes arguments de Frigide Bargeot.

  • Par Benji81 - 21/04/2013 - 15:22 - Signaler un abus Bientôt la polygamie pour tous

    La procréation dans un couple homosexuel implique ipso facto la présence d'une tierce personne de l'autre sexe: voilà une autre conséquence du "Mariage pour Tous". Quoique dans ce cas la polyandrie est également possible. (voir notamment: http://www.mai68reloaded.com/2012/mariage-pour-tous-entre-reductio-ad-homophobia-et-mepris-oligarchique/) Un point rarement soulevé: la polygamie a cela d'être immoral dans la mesure où elle condamne certains hommes au célibat éternel, comme on le le voit dans bon nombre de pays arabes. En effet, vu que les femmes non ménopausées sont à peu près aussi nombreuses que les jeunes hommes, si un homme prend quatre femmes, trois autres seront sans femme. Au niveau global, c'est d'autant plus vrai que certains pays accusent un "déficit de femmes" (Chine, Inde...).

  • Par Equilibre - 21/04/2013 - 15:28 - Signaler un abus @Benvoyons

    Presque encore d'accord avec toi; j'aurai enlever petite dans ton commentaire! Arrête, sinon je vais te demander en mariage pour tous quand celui-ci sera effectif (s'il le devient) :-)

  • Par Vinas Veritas - 21/04/2013 - 16:20 - Signaler un abus Dans un sens

    L'islam c'est pas bon ! mais si, l'islam pour tous aura un avantage lorsque 90% de la France sera musulmane en temps de disette. Les musulmans comme les israelites ne mangent pas de cochon alors.... comme le dis notre chère saucisse, dans les sangliers tout est bon comme dans le cochon et nous seront les seuls à pouvoir encore en profiter, encore à pouvoir les déguster, bref encore les seul à bouffer quand la bise sera venue.

  • Par aubagne - 21/04/2013 - 17:03 - Signaler un abus BOUNTY

    Je suis pour le mariage pour tous,la polygamie,chacun ses gouts,et pour la responsabilité de chacun.Tu te maries avec un homme,reste ton problème. Une femme ne te suffit pas,sert toi,mais ne rend pas les autres responsable de tes envies.Tu" fabriques" des enfants,mais tu les elèves avec le fruit de ton travail,l exemple à suivre.Dans les années 70,l ivg et les voyages ,interdits,en Hollande pour les avortements à la chaine.Aujourd hui malgré la palette de produits proposés ,de plus en plus d avortements pratiqués,comprenne qui veut.Nous dégringolons vitesse grand V .

  • Par KiriNan - 21/04/2013 - 18:22 - Signaler un abus @ Benji

    Vous écrivez : "la polygamie a cela d'être immoral dans la mesure où elle condamne certains hommes au célibat éternel, comme on le le voit dans bon nombre de pays arabes. " Votre définition de l'immoralité, c'est le célibat pour les hommes ! Le viol des femmes vous semble-t-il donc moral - tout plutôt que le célibat pour les hommes ? Si vous voulez vraiment connaitre la "morale de la polygamie", je vous invite à lire "L'animal moral", de Robert Wright. Il explique que la polygamie pose surtout problème aux hommes, car la "répartition des biens" n'est pas égalitaire, car certains ont un troupeau, et les autres, rien. Le problème des femmes, c'est le mariage forcé et le viol. Comme RW le fait remarquer, une femme choisirait librement une polygamie si elle ne peut pas pourvoir a ses besoins : elle préfèrerait un quart de Georges Clooney à 100 % d'une brute qui la bat, la viole et la fait vivre dans la misère.

  • Par Jean-Francois Morf - 21/04/2013 - 20:11 - Signaler un abus Les 25% les +religieux se font offrir 4 Aisha enfermées au harem

    Puis ils exigent que les 75% les moins riches (qui trouveront donc zéro fille dans les rues) leur prêtent toute leur fortune, contre un taux d'intérêt Coranique pharamineux de 0%! Les 25% les plus religieux arnaquent donc complètement les 75%! Pas étonnant que les 75% de mecs ruinés viennent en Europe, où ils essaient par tous les moyens de se dénicher une femme et 3 maitresses, pour "réussir leur vie" comme les 25% précités... Googlez, en images: mariage Gaza wedding...

  • Par sam75 - 21/04/2013 - 20:55 - Signaler un abus Ou sont les feministes

    Ou sont les féministes toujours prêtes a dénoncer la plus petite supposée inégalité, le plus petit retard de versement de la pension alimentaire, le plus petit mot machiste. La elles sont servies les chiennes de garde. Et Njat, elle va nous dire que les chretiens aussi font de meme.? Et dire que nous ouvrons grand les frontières pour recevoir de tels abrutis qui ne sont même pas civilises, ces gens me degoutent

  • Par Ripley - 21/04/2013 - 23:36 - Signaler un abus Religion constructiviste

    Si une nana a envie de faire partie d'un harem, pourquoi pas. Mais ce qui est terrifiant et choquant c'est cette mentalité de constructiviste qui veut obliger les gens à vivre selon des dogmes établis et non pas selon leurs envies ou leurs désirs. Et qui considère qu'un etre humain femelle doit dépendre d'un etre humain male, lui niant ainsi son droit fondamental à la Liberté. Quand je pense que le reve de tout musulman est d'établir une société islamiste dans le monde, il y a de quoi flipper.

  • Par Grwfsywash - 22/04/2013 - 01:37 - Signaler un abus Halal!

    “Si un homme appelle sa femme pour satisfaire ses désirs, elle doit immédiatement venir à lui, même si elle est aux fourneaux.” Bon, on va pouvoir servir de la nourriture trop cuite, voire carbonisée, dans les cantines halal...

  • Par Grwfsywash - 22/04/2013 - 01:48 - Signaler un abus Mariage pour tous + polygamie?

    Bon, les mariages multiples avec des personnes du même sexe, ils en disent quoi au juste les imams?

  • Par jlbaty - 22/04/2013 - 05:56 - Signaler un abus le cerveau humain ne peut fonctionner

    Sans une dose d ' imaginaire s ' exprimant sous la forme d ' idoles dont dieux en est un ,parmis d ' autres, ce délire collectif est extrêment dangereux pour l ' espèce elles-mêmes , les sécrétions de médiateurs chimiques entraînent des comportements aberrants et non maîtrisés des individus d ' autant plus dangereux que ces individus' sont en délires permanents. L état pathologique est visible que sur une minorité , port du voile , barbichette, discours déconnecté , mais la réalité est beaucoup plus inquiétante et touche des millions d ' individus qui a travers une vue déformée de la réalité sont préts a imposer leur vision délirant par la force et le meutre aux autres populations

  • Par jlbaty - 22/04/2013 - 05:59 - Signaler un abus meutre lire meurtre

    Correctif

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€