Jeudi 24 avril 2014 | Créer un compte | Connexion
Extra

Le Feng Shui : une solution à vos petits tracas quotidiens

Chaque problème à sa solution. Agnès Dumanget recommande d'utiliser la méthode Feng Shui afin d'identifier les problèmes et de déterminer les solutions adéquates. Extraits de " le Feng Shui pour les nuls" (1/2)

Zen

Publié le 14 juillet 2012
 

Il y a toujours de multiples solutions aux problèmes qui se posent dans la vie. Si par exemple vous avez des ennuis avec votre voiture, vous pouvez en acheter une autre, la réparer vous-même, la faire réparer par quelqu’un d’autre, espérer que les ennuis disparaissent ou décider de vivre avec ces ennuis. Chaque option a des avantages et des inconvénients. Votre choix dépend de l’argent dont vous disposez, de votre expertise en matière d’automobile, et de votre style de vie actuel. À presque n’importe quelle situation correspond une gamme de solutions, il est rare qu’on ne puisse choisir parmi plusieurs chemins.

Les solutions aux problèmes les plus courants de l’existence peuvent être :

✓ Travailler plus dur et/ou plus intelligemment ; se procurer de nouvelles informations.

✓ Faire appel à un expert.

✓ Invoquer une puissance supérieure ou prier.

✓ Essayer de tirer la leçon d’une situation, devenir une meilleure personne, forger son caractère.

✓ Améliorer l’environnement pour engendrer le changement (faire des ajustements du Feng Shui).

Vous pourriez être surpris de constater que le meilleur choix est souvent le dernier de cette liste. Ajustez le Feng Shui de votre habitation ou de votre lieu de travail pour changer la situation et résoudre votre problème.

Le processus du Feng Shui

L’école de Feng Shui implique l’identification des problèmes énergétiques (ou opportunités d’amélioration) dans votre environnement, et la détermination d’une solution adaptée à vos besoins ainsi qu’à vos goûts, votre budget, vos critères esthétiques, et votre tempérament. Les bonnes solutions se doivent d’être à la fois pratiques et efficaces.

Il y a deux façons d’aborder le Feng Shui : examinez-les soigneusement.

L’une et l’autre sont efficaces, mais l’approche générale (décrite dans la section suivante) peut parfois entraîner des frustrations et des malentendus. Je recommande personnellement la seconde, à cause de sa clarté, de sa puissance et de sa progression directe vers des résultats tangibles.

Toutefois, comme toujours en matière de Feng Shui, la meilleure méthode est celle dont vous sentez qu’elle est pour vous la meilleure – et produit les résultats dont vous avez besoin.

L’approche générale : améliorer l’environnement de façon aléatoire

La première stratégie du Feng Shui consiste à examiner votre habitation en terme de Feng Shui – sans nécessairement tenir compte des besoins ressentis actuellement dans votre existence. Puis à appliquer des solutions pour améliorer l’énergie globale de l’environnement dans le but de rendre les choses meilleures pour vous et votre maison. Cette méthode générale n’implique pas l’analyse de ce qui se passe dans votre vie pour déterminer la direction à prendre. Elle produit des résultats ; cependant, comme vous ne formulez pas d’objectifs spécifiques, les résultats peuvent ne pas être à la hauteur de vos espérances. Il peut être plus difficile de juger de l’efficacité des remèdes appliqués ou de  discerner les améliorations supplémentaires souhaitables.

L’approche spécifique : fixer des objectifs et les atteindre

Si vous tenez à des résultats indiscutables, je vous recommande l’approche spécifique, qui vous impose une démarche en deux temps :

1. Examinez votre vie. Identifiez avec précision les aspects de votre existence (relations, travail, etc.) qui ne vont pas bien et ont un besoin criant d’amélioration. Décidez des améliorations spécifiques souhaitées dans les domaines concernés.

2. Ajustez votre environnement. Servez-vous des informations dont regorge ce livre pour déterminer la façon d’ajuster votre environnement en produisant les changements désirés dans les aspects de votre vie que vous voulez améliorer. Choisissez les remèdes qui marchent pour vous et votre style de vie, et appliquez-les.

Cette approche est à la fois efficace et spécifique, puisqu’elle se concentre sur les résultats cherchés. Connaissant vos buts et vos cibles, vous pouvez les viser et les atteindre. Au lieu de vous limiter à des ajustements généraux en espérant qu’ils vous aident, vous appliquez des remèdes dont vous connaissez pour chacun d’eux l’effet particulier – ce qui est bien plus efficace. En outre, c’est vous qui êtes aux commandes, qui décidez des aspects de votre vie à modifier et des changements à opérer. Vous pouvez aussi bien mieux suivre les résultats, mesurer l’efficacité de votre Feng Shui, et peaufiner les énergies pour arriver à des résultats encore meilleurs.

___________________________________________________

Extrait de "Le Feng Shui pour les nuls", First Editions (3 mai 2012)

 


Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Loupdessteppes - 14/07/2012 - 12:08 - Signaler un abus Des milliers de versions différentes de Feng Shui

    La difficulté avec le Feng Shui est le nombre d'écoles qui proposent toutes des solutions et analyses différentes, voire opposées. Cet art chinois repose partiellement sur des pratiques anciennes chamaniques et des calculs idscutables qui ressemblent souvent au calcul consistant à multiplier la hauteur du grand mats par la longueur du bateau pour trouver l'âge du capitaine... Il reste cependant une simple sagesse des formes, des lieux et des directions qui peut provoquer une salutaire réflexion... L'approche que vous proposez prend l'allure d'un consensus qui n'a jamais existé, même en Chine antique...

  • Par Teo1492 - 14/07/2012 - 10:54 - Signaler un abus Esotérisme et paganisme de retour...

    Le vide culturel de notre société est parfois effarant !
    Croire que l'on va se sentir mieux avec le Feng Shui, c'est comme croire à 70 ans au Père Noël...
    Il faudrait comprendre que si notre civilisation occidentale est arrivée là où elle est actuellement, c'est qu'elle s'est construite sur un système de pensée rationaliste (reposant sur des valeurs judéo-chrétiennnes) condamnant avec force tous ces machins ésotériques comme le Feng Shui.

  • Par Ann O'nymous - 14/07/2012 - 09:49 - Signaler un abus Quelles conséquences pour l'UMP ?

    On aimerait savoir comment ces enseignements pourraient être utiles à l'UMP.

Agnès Dumanget

Agnès Dumanget a réalisé l'adaptation de "Feng Shui pour les nuls". Elle est experte en Feng Shui.

Elle est titulaire d’une Maîtrise Sciences et Techniques de Biophysiologie Végétale et d’un Diplôme d’Etudes Supérieures Spécialisée en Environnement obtenu à Paris. Agnès Dumanget a été mandatée au Brésil par le Ministère des affaires étrangères.

Voir la bio en entier

Fermer