Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mercredi 24 Janvier 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

"Une femme extraordinaire" : une sexualité débridée, assumée, et joyeuse, pour public averti

Atlanti-culture

Publié le
"Une femme extraordinaire" : une sexualité débridée, assumée, et joyeuse, pour public averti

THEATRE

UNE FEMME EXTRAORDINAIRE

D'Arthur Vernon

Mise en scène: Arthur Vernon

INFORMATIONS

LA FOLIE THEATRE 

jeudi, vendredi et samedi à 21h30

JUSQU’AU 27 JANVIER

THEME 

Lila, mannequin « en vogue », et Renaud, réalisateur de films publicitaires, vivent une passion torride et sont si amoureux qu’ils envisagent de se marier. Cependant, Renaud découvre peu à peu la personnalité plutôt trouble de Lila ce qui le conduit à s’interroger sur la nature et l’avenir de leurs relations.

POINTS FORTS

. Une pièce « face to face » interprétée avec intensité et sincérité.

.

Une mise en scène sobre et moderne mise en valeur par une composition musicale adaptée et de bons éclairages .

. Un tempo bien rythmé au service d’une intrigue qui se noue dans le deuxième acte.

 

POINTS FAIBLES

. Un recours trop fréquent à internet, au portable et aux mails qui peut entraîner une certaine confusion chez le spectateur.

. Un épilogue un peu facile .

EN DEUX MOTS

Dans cette pièce pour public « averti », à la sexualité assumée, débridée et joyeuse, l’auteur aborde aussi les questions de la dissimulation et du mensonge pour nous interpeller intelligemment sur la passion et ses lendemains. Thème cornélien s’il en est…

 

L’AUTEUR

Arthur Vernon a écrit et mis en scène trois pièces de théâtre portant sur la désacralisation de la sexualité, dont "Rêveries d’une jeune fille amoureuse", nommée aux P’tits Molières 2013 . il est également scénariste et réalisateur. Ses scénarios ont reçu plusieurs prix dans des festivals internationaux.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par patafanari - 09/01/2018 - 15:12 - Signaler un abus Balance ton porc,

    au bout d'une corde.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Laurent Cheronnet

Laurent Cheronnet est chroniqueur pour Culture-Tops.

Culture-Tops est un site de chroniques couvrant l'ensemble de l'activité culturelle (théâtre, One Man Shows, opéras, ballets, spectacles divers, cinéma, expos, livres, etc.). Culture-Tops a été créé en novembre 2013 par Jacques Paugam , journaliste et écrivain, et son fils, Gabriel Lecarpentier-Paugam, en Master d'école de commerce, et grand amateur de One Man Shows.

Voir la bio en entier

Je m'abonne
à partir de 4,90€